Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réponse du Ministre des affaires religieuses aux salafistes sur la célébration du Mouloud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réponse du Ministre des affaires religieuses aux salafistes sur la célébration du Mouloud

    La célébration par les Algériens du Mawlid Ennaboui Echarif est issue de leur amour pour le prophète.

    TIPASA - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a estimé lundi à Tipasa que la célébration par les Algériens du Mawlid Ennaboui Echarif découle de leur amour pour le prophète (QSSSL).

    "L’amour du prophète Mohamed (QSSSL) ne peut être interdit par une Fetwa étrangère au référent religieux algérien", a indiqué le ministre en réponse à une question relative à des affiches placardées au niveau de certains quartiers d’Alger proclamant "illicite la célébration du Maoulid ennabaoui Echarif (anniversaire de la naissance du prophète QSSSL)".

    "Le Président de la République a décrété un mois entier pour célébrer cet événement, à travers des manifestations religieuses", a-t-il ajouté à ce propos.

    L'attachement des Algériens à la célébration du Maoulid Ennabaoui, "provient d’un référent religieux et socioculturel enraciné en eux", a assuré le ministre, soulignant qu'en aucun cas il est question de leur rompre ce sentiment.

    Auparavant, M. Mohamed Aissa a procédé, en compagnie de son homologue palestinien des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Daiss, à l’ouverture d’une manifestation au centre culturel islamique de Tipasa, sur le thème "Le prophète (QSSSL) est notre guide, et la Palestine est notre cause", réitérant l’engagement de l’Algérie au soutien de l’Etat palestinien jusqu’à son indépendance.

    TSA

  • #2
    En entrant tout à l'heure, par hasard, dans une supérette gérée apparemment par un salafiste BCG (barbe, claquettes, gandoura), j'ai remarqué ces dépliants à propos du mouloud disposés gratuitement près de la caisse. On pouvait y lire clairement la phrase تهدى ولا تباع .

    En fait, les wahabos agissent, car je suppose que des dizaines de milliers (au bas mot) de ces publications ont été imprimées, tandis que nore ministre croit qu'il suffit d'un discours de quelques minutes pour contrer ce raz-de-marée de fatwas subversives !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      abstraction faite du mépris de certains parmi nous pour les salafistes, ne pensez vous pas que cette pratique de pétards et d'explosifs en tout genre est une connerie sans nom au regard du désagrément que ca pourrait causer, des dangers sur la vie ou la santé des gens surtout lesp lus jeunes, de l'énorme gâchis d'argent?

      il suffit qu'un "salafiste" dise une chose pour que tout le monde veuille le contredire, zkara bark, même si ce qu'il pourrait dire pourrait être pertinent comme pour n'importe quel être humain.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        La position des salafistes concernant la fête du mouloud date d'au moins deux siècles et n'a rien à voir avec les pétards (qu'il faut bien sûr interdire pour des raisons de sécurité et d'ordre public). Je rappelle que ces pétards sont aussi utilisés pendant les fêtes de l'Aïd. Faut-il aussi interdire les fêtes de l'Aïd ?

        A force de vouloir se faire l'avocat du diable, on risque de dire n'importe quoi !
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          il suffit qu'un "salafiste" dise une chose pour que tout le monde veuille le contredire, zkara bark, même si ce qu'il pourrait dire pourrait être pertinent comme pour n'importe quel être humain.
          un commentaire 100% Risk...
          de la pure connerie

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Fortuna
            La position des salafistes concernant la fête du mouloud date d'au moins deux siècles et n'a rien à voir avec les pétards (qu'il faut bien sûr interdire pour des raisons de sécurité et d'ordre public). Je rappelle que ces pétards sont aussi utilisés pendant les fêtes de l'Aïd. Faut-il aussi interdire les fêtes de l'Aïd ?
            les pétards sont devenue une mode, ils les font pêter pendant toute l'année, mais à l'approche du mouloud c'est un véritable champ de bataille.

            ce n'est pas la célébration en elle même qui est dénoncée, mais les dérives et l'abus.

            certaines fêtes ou occasions sont nobles mais hélas détournées par des gens qui veulent faire Fortune sur tout et n'importe quoi, comme pour le topic de la prière de l'istis9a', je m'attendais à ce que tu trouve la pratique des pétards stupide, pas que tu la défende.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas la célébration en elle même qui est dénoncée
              Tes amis ont dû mal t'expliquer ou encore tu es trop coincé pour comprendre.

              C'est fêter un anniversaire en soi que tes amis voudraient interdire, fut-il celui du prophète.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bachi
                un commentaire 100% Risk...
                de la pure connerie
                c'est parce que ceux qui dénoncent ces dérives sont des barbus, que vous vous mettez dans tout vos sétats, même si le message qu'ils délivrent est pértinent.

                la réalité est qu'ils n'interdisent pas aux gens d'aimer muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam, d'ailleurs, ils n'ont pas ce pouvoir ... celui d'interdire, ils ne l'ont plus, alors arrêtez de crier au loup depuis l'autre bous du monde.

                les musulmans ont deux fêtes, c'est le prophète muhammad lui même qui l'a dit, ce sont les deux 3id, les autres sont des dates importantes dont chaque musulman a le devoir de memoir.

                le prophète muhammad salla allahu 3aleihi oua sallam n'aurait certainement pas apprécié tant de gâchis et de dérives, et surtout pas soit disant en son nom.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  les musulmans ont deux fêtes, c'est le prophète muhammad lui même qui l'a dit, ce sont les deux 3id, les autres sont des dates importantes dont chaque musulman a le devoir de memoir.

                  le prophète muhammad salla allahu 3aleihi oua sallam n'aurait certainement pas apprécié tant de gâchis et de dérives, et surtout pas soit disant en son nom.
                  Bin voilà ! Le discours salafiste !
                  là, maintenant, tu montres ta vraie face, tu deviens moins hypocrite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bachi
                    Tes amis ont dû mal t'expliquer ou encore tu es trop coincé pour comprendre.
                    personne ne me dicte mes pensées.

                    C'est fêter un anniversaire en soi que tes amis voudraient interdire, fut-il celui du prophète.
                    je sais que certains disent que c'est haram, ils ont le droit de le dire et tu as le droit de les contredire ou de dire le contraire, je n'ai pour l'instant jamais vu quelqu'un se faire fouetter parce qu'il a célébré son anniversaire (je parle de l'algérie).

                    C'est fêter un anniversaire en soi que tes amis voudraient interdire, fut-il celui du prophète.
                    oui mais comment se déroulera cette fête?
                    si c'est en se rapprochant encore plus de ce que fut sa personne salla allahou 3aleihi oua sallam personen n'y redira quoi que ce soit, en revanche, si c'est en faisant péter des milliers de pétards ou en se saoulant alors autant dénoncer ces pratiques qui n'ont rien à voir avec l'islam.

                    ma parole, si c'était toléré, on vous aurait retrouvé et toi le premier à dénoncer cet islam qui n'a aucun sens avec des phrases comme "ca fait exploser du C4 à 00h et ca parle de spiritualité et de paix intérieure..."
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bachi
                      Bin voilà ! Le discours salafiste !
                      là, maintenant, tu montres ta vraie face, tu deviens moins hypocrite.
                      si être salafiste, c'est se conformer aux diréctive du prophète muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam, alors OUI je suis salafiste
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, le terme salafiste est un terme occidentaliste...

                        Je dirai plutôt islamiste
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, le terme salafiste est un terme occidentaliste...

                          Je dirai plutôt islamiste
                          héhéhé

                          L'exact terme est islamiste mais comme ces derniers sont fourbes et confondent sciemment islamique et islamiste pour nous faire passer pour des islamophobes, donnons leur d'autres comme ceux que tu as cité. Moi , j'aime bien: barbichette excitée.

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi on a un ministre de la religion ? et pourquoi un ministre s'occupe de gerer les dates anniversaires et la maniere de feter ça ! chacun fait ce qu'il veut chez lui cela devrait etre la regle et aucun ministre ne devrait nous parler de ça ! on les paie pas pour gerer les gateaux d'anniversaire mais pour gerer la republique pas pour donner la dimension des tapis de priere ! c'est eux qui allument le feu ensuite ils essaient de l'eteindre .

                            Commentaire


                            • #15
                              Toi tu es vraiment un as!

                              Mais on est en algérie ya khouya, pays qui fait tout à l'envers...
                              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X