Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soirée Mawlid Ennabaoui B.HadjKacem (Madih Dini)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soirée Mawlid Ennabaoui B.HadjKacem (Madih Dini)

    Se rappeler du Prophete pbsl et de sa naissance n'est pas une bid3a comme disent certains


  • #2
    tlemçany

    Donne nous une preuve aya ou hadith comme quoi le prophète fêtait son anniversaire ...
    a ce que cette fête est religieuse ... comme l aid ?

    Commentaire


    • #3
      C'est pas une fete religieuse mais culturelle, on se rappelle de lui, pas comme les salafistes qui interdisent son dhikra

      Commentaire


      • #4
        a mon avis ses gens la ... pensent que si le prophète lui même ne l a pas fait ...c est que c est pas important ... certains copie même la démarche du prophète ils veulent lui ressembler tout le temps ... donc ils pensent a lui a chaque instant !

        Commentaire


        • #5
          Le prophete n'est pas la pour l'imiter aveuglement, mais il nous a laissé une maniere de penser, un patrimoine, c'est ce que je comprend et moi j'aime les poemes spirituels sur sidennebi (s)

          Commentaire


          • #6
            a mon avis ses gens la ... pensent que si le prophète lui même ne l a pas fait ...c est que c est pas important ... certains copie même la démarche du prophète ils veulent lui ressembler tout le temps ... donc ils pensent a lui a chaque instant
            Question? lui était beau et souriant et prenait soin de lui
            Il ne sait jamais habillé avec les tenus gris des salafistes avec soulliers et veste

            Mais il avait plusieurs tenues trés belle et une amama verte et d'autres tenus
            eux ne portent pas la 3amama verte mais le turban wahhabiste rouge et blanc

            Commentaire


            • #7
              Que veut il dire parce qui est en rouge

              :يا ابن عبد الله يا أَملي يا ملاذَ الخَائف الوجلِ
              نظْرة يا أَكْرم الرسلِ وبغَوث حُلَّ لي عقَدي
              * * * * * * * * * *
              قسماً بالنجمِ حين هـوى مـا المعافى و السقيم سوى
              فاخلع الكونين عنك سوى حب مولى العرب و العجم

              Commentaire


              • #8
                Se rappeler du Prophete pbsl et de sa naissance n'est pas une bid3a comme disent certains
                Cher tlemçany,
                Mon cher ami, un amoureux du prophète que la paix et le salut soit sur lui, éprouve nécessairement au plus profond de lui, de brûlants sentiments qui enflamment son entité, et ce dès qu'il hume auprès de lui la moindre senteur se rapportant a la mémoire de l'élu. A vrai dire ceux qui disent que les compagnons du messager de Dieu ne célébraient pas sa mémoire après sa mort se font des illusions. Avaient-ils d'ailleurs le choix de faire ou ne pas faire. Si l'un d'eux passait prés d'un arbre sous lequel le messager de Dieu que le salut soit sur lui avait dormi il s’arrêtait devant cet arbre tandis que la mémoire du bien-aimé resurgissait de ses entrailles lui faisant oublier toute sa vie ainsi que sa condition. S'il passait par un endroit ou s’était arrêté le messager de Dieu la mémoire de son bien aimé se ravivait comme un feu ardent. Il restait la a parler, a clamer des vers de poésie, a exprimer ses sentiments fiévreux et a répandre ses larmes. Tout ce qui touche et relie a notre bien aimé est de nature a raviver sa mémoire. L'amoureux ne dispose absolument d'aucun choix pour exprimer ou refréner ses sentiments, il les subit avec la force de l'amour.

                En fait, la commémoration par le cœur de souvenirs sacrés est une chose naturelle inhérente a la nature de l'homme. L’amour n’est pas seulement synonyme d’observance, comme se l’illusionnent certaines personnes. L’amour est un combustible qui flamboie dans le cœur, poussant l’homme à observer la conduite du Prophète, à observer la loi de Dieu - Exalté soit-Il - et celle de Son Messager élu - paix et bénédiction sur lui. Si l’amour du Messager de Dieu ou l’amour de Dieu se limitaient à l’observance, comme le soutiennent certains contemporains, alors, certains hypocrites a l'image des pharisiens, seraient donc les premiers à aimer Dieu et Son Messager. Alors qu'on m'explique comment le détenteur de cet amour dans le cœur brûle pourrait-il laisser passer le moindre événement sans se rappeler son bien-aimé. Pour les compagnons chaque jour, chaque instant, chaque lieu était une raison pour se rappeler le prophète de nos jours seule l'anniversaire de sa naissance nous reste alors fêtons la tous ensemble ...

                Toutes les anniversaires des grands hommes se fêtent tranquillement dans les nations et les civilisations et également en Islam. Mais une minorité dédaigneuse du prophète ne cesse de crier que cela serait une innovation en insufflant aux âmes par conséquent que cette fête n'a aucun lieu d'être. Ainsi ils valorisent les grands hommes qui apparaissent a travers les cérémonies de leurs anniversaires, de leurs centenaires et de leurs millénaires, mais constituent un blocage au sujet du noble prophète Mohamed que la paix et le salut le salut soit sur lui, surtout par ces moments ou le développement de la communication et des médias a atteint son apogée. Leurs but est de jeter l'islam et son prophète dans l'oubli et créer une rupture entre ce grand prophète et sa propre nation.
                Dernière modification par said2010, 22 décembre 2015, 11h16.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  La célébration du Mawlid est une manière d'accroître notre amour pour le Prophète (Salla llah 3alaihi wassallam), je vois pas ou est le mal!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Mawlid Ennabaoui Echarif, fête populaire, socioculturelle et historique mais nullement religieuse, est célébrée officiellement pour la première fois, à Tlemcen, il y a sept siècles de cela. Cette ville garde la primauté historique concernant la célébration du Mawlid dans le monde Musulman.

                    ((من سن في الإسلام سنة حسنة كان له أجرها وأجر من عمل بها من بعده لا ينقص ذلك من أجورهم شيئا، ومن سن في الإسلام سنة سيئة كان عليه وزرها ووزر من عمل بها من بعده لا ينقص ذلك من أوزارهم شيئا)) خرجه مسلم في صحيحه.

                    Dernière modification par abderahmane1, 22 décembre 2015, 18h14.
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      saha mouloudkom

                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceux qui le prouvent ont leurs arguments, et ceux qui le contestent ont leurs arguments.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceux qui le prouvent ont leurs arguments, et ceux qui le contestent ont leurs arguments.
                          Prouver quoi et contester quoi ?!
                          Personne n’est en mesure de prouver quoi que soit, du moment que tout le monde sait qu’il n’existe que deux fêtes en Islam. Tous les autres moments de joies individuelles ou collectives, lorsqu’elles ne sont pas préjudiciables aux préceptes et enseignements de l’Islam, peuvent être organisés sans contestation ou interdiction. Par analogie, la mosquée du Prophète SAW n’était, de son vivant, pas couverte par des tapis de hautes qualités, importées de Chine !!

                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            La célébration du Mawlid est une manière d'accroître notre amour pour le Prophète (Salla llah 3alaihi wassallam), je vois pas ou est le mal!!
                            Asmaa

                            il y a pas de mal ... mais j ai entendu dire que ce jour la était le jour de ça mort pas de ça naissance ...( j infirme pas ok )

                            Commentaire


                            • #15
                              La célébration du Mawlid est une manière d'accroître notre amour pour le Prophète (Salla llah 3alaihi wassallam), je vois pas ou est le mal!!
                              A condition que cette celebration reste indemne de toute acte ou parole interdit par l'islam: exp la danse , dhikr en groupe hou hou ou attribuée au prophete ce qu'il n'a jamais pretendu .
                              j'ai souligné exp ceux que j'ai mentionné en rouge

                              :يا ابن عبد الله يا أَملي يا ملاذَ الخَائف الوجلِ
                              نظْرة يا أَكْرم الرسلِ وبغَوث حُلَّ لي عقَدي
                              * * * * * * * * * *
                              قسماً بالنجمِ حين هـوى مـا المعافى و السقيم سوى
                              فاخلع الكونين عنك سوى حب مولى العرب و العجم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X