PDA

Voir la version complète : une tarte au chocolat pour les fainéants

sammy
21/12/2015, 22h18
ZISKki8AcE0

testée et approuvée ^^

absent
21/12/2015, 23h13
Deja fait celle la oeilfermé

Ingrédients:
pour la pâte

180 g de farine
80 g de beurre mou
3 jaunes d’oeuf
70 g de sucre glace
pour la ganache:

20 g de beurre
50 g de lait
2 oeufs entiers
120 g de crème liquide entière

120 g de chocolat noir
Préparation:
Tarte au Chocolat
Préchauffer le four à 160°C
Mélanger la farine, le beurre et le sucre glace.
Ajouter ensuite un à un les jaunes dœufs
Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie à 3 mm d’épaisseur,mettre dans un moule à tarte de 20 cm de diamètre environ, couvrir de papier sulfurisé et de haricots secs et cuire à blanc pour 10 minutes
Pendant ce temps, préparer la ganache: chauffer le lait,le beurre et la crème pendant 1 à 2 minutes au micro-onde.
Ajouter ensuite le chocolat coupé en morceaux et mélanger bien pour faire fondre le chocolat dans l’appareil.
Ajouter les deux oeufs légèrement battu et mélanger bien
Verser la ganache sur le fond de tarte pré-cuit.
Pour la cuisson, le Chef Anton recommande de faire cuire la tarte pendant 15 mn dans un four éteint préchauffé à 200°C, c’est ce qui permet d’avoir une ganache bien brillante et d’avoir l’effet miroir , avec mon four la tarte reste liquide car en l’éteignant il perdait beaucoup de chaleur , alors n’ayant pas de four de chef; pré-chauffer le four à 200°C, mettre la tarte 7 minutes puis éteindre le feu et laisser la tarte encore 15 minutes dans le four éteint.
Laisser la tarte au moins 2 heures au frigo avant de servir.
Pour décorer saupoudrer de cacao et de coupeaux de chocolat noir, au lait et blanc.

Boubena
21/12/2015, 23h23
Je suis tellement fainéant que j'attend de toi que tu m'envoies une part.

sammy
22/12/2015, 12h36
Boub....ça serait vraiment me sous-estimer si tu penses qu'un tarte au chocolat peut passer la nuit dans le frigo , moi dans les parages oeilfermé....l prochaine fosi inchallah lol

Discus ...j'ai dit une recette pour les fainéant ya3ni le strict minimum machi djornan oeilfermé

j'ai fait une pate sablée 3ini mizani ( ya3ni à la cuillère ) et pour le chocolat aussi 3ini mizani (et sans le lait et le beurre)

je crois que t'as fait la recette d'un certain Hervé quelque chose ,non ?

absent
22/12/2015, 13h14
Sammy ..
ya pas grande difference a part que la mienne est par ecrit en plus d'expliquer comment faire la pate .. oeilfermé

Non pas hervé lui j'aime pas trop il utilise des ingredients deja fait issu de l'industrie ce qui fausse ces recettes ..
Recettes et delices ...
mais ya une autre qui parait encore mieux .. je posterai si ca donne kech hadja .. :mrgreen:

Boubena
22/12/2015, 13h14
Il y aura une autre fois inchallah?:mrgreen:

sammy
23/12/2015, 11h03
Boub.....inchaaaalah ki irouh a3lia la3djez kach nhar :rolleyes:

Discus ...moi je sais comment faire la pâte oeilfermé......au fait j'avais vu cette version de la recette mais j'ai choisi celle qui me semblait la plus légère avec le beurre et le lait en moins ...déjà que la crème fraîche me fait peur lol

absent
23/12/2015, 16h22
Sammy ..
faire de la bonne patisserie demande de bon ingredients .. oeilfermé
Prochaine tentative elle semble encore meilleurs ..
/-NSj5OtS_7Q

sammy
24/12/2015, 19h39
disucs ...faire du mauvais cholestérol demande aussi de bons ingrédients oeilfermé

ki dirha postiha bach endiroulek les compliments comme d 'habitude :mrgreen:

absent
24/12/2015, 19h49
Sammy ..
tqochi sbah we3chiya w'hna n'derbo f'la patisserie .. oeilfermé

Awah je pense pas .. :mrgreen:

sammy
25/12/2015, 17h55
qochi sbah we3chiya w'hna n'derbo f'la patisserie ..

mais qui te dit que ce n'est pas le cas :mrgreen:

ana c'est celle là que je vais tester oeilfermé

M_S9yo0_1Fw

absent
25/12/2015, 18h08
Machekitch .. :1:
Hervé j'aime pas trop sa facon y'en a qui explique bien mieux et donnent des astuces pour reussir la recette ..
la ca ressemble a un moelleux au chocolat ..
balak je testerai aussi .. oeilfermé

sammy
25/12/2015, 18h23
madabya tu testes avant moi ...parce que ana l'idée de la courgette à la place du beurre me laisse quand meme un peu ..euuh comment dire :rolleyes:

seyiha ou redelna lekhber :mrgreen:

Chouan
26/12/2015, 07h20
Hervé j'aime pas trop sa facon y'en a qui explique bien mieux et donnent des astuces pour reussir la recette ..
la ca ressemble a un moelleux au chocolat ..

Idem pour moi, je trouve que ses explications sont insuffisantes surtout en pâtisserie ou les recettes doivent être très précises.

absent
26/12/2015, 08h43
Akhir chouan ..
je crois que c'est du au fait qu'il ait signé avec des industriels pour utiliser leur produits ce qui fausse un peu le coté passionné amateur ..

Sammy ..
ca sera sans courgette .. c'est les blanc d'oeufs monté qui rajoute de la legerté .. on fait ca aussi avec le cheescake entre autre ..

Hada li'galou net3almou fi'rissan l'ytama :mrgreen:

notrelicorne
26/12/2015, 17h27
Je recherche une recette pour cuisiner les poivrons . Pouvez vous m'aider ?

absent
26/12/2015, 18h25
Sais pas si c'est le genre de recettes mais le poivron est de la partie ..

Tourte galicienne au thon et aux poivrons (empanada gallega)

http://img15.hostingpics.net/pics/448163empanadagallicia.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=448163empanadagallicia.jpg)

Je vous avais déjà proposé une recette espagnole à base de thon en boîte le mois dernier (gratin de courgette au thon et au cidre). En voici donc une deuxième, qui nous vient de Galice: une tourte généreuse et équilibrée, avec une pâte type pâte à pain et une garniture riche en poivrons, olives et oignons en plus du thon au naturel. Pour relever le tout, j'ai à nouveau utilisé du pimenton (paprika fumé espagnol), mais aussi un peu de chorizo piquant.

Le résultat est magnifique: une superbe tourte épaisse et dorée. Si vous la servez directement après cuisson elle sera croustillante, mais vous pouvez aussi la servir tiède ou froide: c'est délicieux dans tous les cas!

Ingrédients

Pour la pâte:

400g de farine
2,5 cuill à café de sel
2,5 cuill à café de sucre
2 cuill à café de levure de boulanger sèche
240ml d'eau
60ml d'huile d'olive
60ml quelque chose a la place de l'alcool !

Pour la garniture:

2 boîtes de thon au naturel, égouttées
60ml d'huile d'olive
3 beaux oignons émincés
3 poivrons grillés, pelés et épépinés et coupés en lanières
4 gousses d'ail
10cm de chorizo piquant (facultatif)
1 cuill à café de cumin en poudre
1 cuill à café de pimenton (paprika fumé espagnol)
1 cuill à café de sel
1 cuill à café de poivre
0,5 cuill à café de piment en poudre
80ml de quelque chose a la place de l'alcool !
1 poignée de raisins secs
5 cuill à soupe d'olives vertes dénoyautées, coupées grossièrement

http://img15.hostingpics.net/pics/585369tourtegallicethonpoivrons.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=585369tourtegallicethonpoivrons.jpg)

Préparation:

Pour la pâte: dissolvez la levure dans 60ml d'eau tiède avec une pincée de sucre. Laissez buller 10 minutes. Mettez la farine dans un grand saladier. Incorporez le sel et le sucre. Faites un puits au centre et versez-y la levure délayée, puis le reste d'eau, l'huile et le vin blanc. Mélangez à la cuillère pour amalgamer, puis pétrissez à la main sur votre plan de travail huilé, pendant 5 minutes environ. Rassemblez en une boule, que vous huilez avant de la placer dans le saladier couvert pour lever pendant 2 heures environ dans un endroit chaud.

Pendant ce temps, faites revenir les oignons émincés dans l'huile dans une sauteuse à fond épais. Quand ils sont tendres et commencent à colorer, ajoutez l'ail émincé (ou pressé) puis le chorizo, et enfin tous les autres ingrédients. Laissez revenir le tout un peu, jusqu'à ce que la majorité du liquide soit évaporé.

Quand la pâte a bien gonflé, dégazez-la, puis pétrissez là un peu. Séparez en deux boules de taille égale. Laissez reposer 2 minutes. Étalez chaque boule de pâte à la taille de votre moule (moule à tarte à fond amovible pour moi). Placez un des ronds de pâte dans le fond du moule huilé. Placez-y la garniture en pressant avec le dos d'une cuillère pour avoir une épaisseur homogène. Déposez dessus le second rond de pâte et soudez les deux avec vos doigts. Ramenez la soudure sur les dessus en pressant pour bien sceller. Dorez le dessus de la tourte avec un jaune d'oeuf ou comme moi un peu de lait.

Enfournez à 200°C pour 35 à 45 minutes environ: la tourte doit alors être doré. Servez chaud, tiède ou froid en plat complet.

Bon appétit!

Cookies