Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron de Condor détaille ses projets avec Peugeot et Décathlon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron de Condor détaille ses projets avec Peugeot et Décathlon

    Le patron de Condor, Abderrahmane Benhamadi, est revenu ce lundi 21 décembre sur la participation de son groupe dans le projet de l’usine PSA (Peugeot-Citroën) en Algérie. Comme nous l’avions rapporté en exclusivité jeudi 17 décembre, « Condor est partenaire à auteur de 15,5%», a indiqué M. Benhamadi au cours d’une conférence de presse en marge de l’inauguration d’un showroom de la marque Condor à Alger-centre.

    « On vise la fabrication des véhicules Peugeot et Citroën en Algérie en vue d’éventuellement exporter ces produits », a-t-il expliqué, en précisant « dans un premier temps, il sera question de l’assemblage de trois modèles Peugeot et Citroën. Condor se chargera de fabriquer une partie des équipements tels que les pare-chocs, les pots d’échappement, les sièges, les plaquettes de frein et autres. Ce qui permettra d’arrêter l’importation des pièces de rechange qui seront fabriquées localement. L’objectif étant d’atteindre les 40% de taux d’intégration d’ici 2022. L’autre défi est de fournir à d’autres constructeurs et d’exporter », a-t-il ajouté.
    Un partenariat avec Décathlon à l’étude

    Poursuivant sa politique de diversification, le patron de Condor a confirmé qu’un « projet avec le groupe Décathlon est à l’étude dans le but de prendre en charge la distribution des produits de cette marque à travers, notamment, des boutiques mais aussi la possibilité de produire au profit de ce label ».
    Un showroom à Khartoum en préparation

    À noter que le showroom inauguré ce lundi 21 décembre est le 116e du genre à travers le territoire national. M. Benhamadi a assuré que l’objectif des 120 boutiques opérationnelles avant la fin de l’année 2015 sera atteint. Il annoncera l’ouverture prochaine de quatre nouveaux showrooms à Tindouf, Aoulef, Tamanrasset et Laghouat. En plus d’un projet d’ouverture d’un showroom à Khartoum au Soudan qui n’attend que les autorisations nécessaires pour entrer en activité. M. Benhamadi a expliqué le maintien des prix des produits Condor en dépit de la baisse du dinar par « les efforts fournis par Condor afin d’augmenter l’intégration ce qui a permis de stabiliser les coûts de revient et en conséquence les prix publics ».
Chargement...
X