Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis: L'aide américaine ira au Maroc y compris le Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis: L'aide américaine ira au Maroc y compris le Sahara

    C’est un soutien de taille pour le Maroc. Après le verdict de la cour européenne de justice annulant l’accord agricole, le congrès américain a adopté vendredi dernier la Loi de Finances 2016 demandant que l’aide américaine soit étendue à tout le Maroc y compris le Sahara, rapporte la MAP.
    Le texte final stipule que les fonds destinés à l’aide au Maroc doivent aussi être « rendus disponibles » au profit des provinces sahariennes du sud. Le Congrès américain s’est « préoccupé par l’échec enregistré sur la voie du règlement du conflit du Sahara et par la situation des populations dans les camps de Tindouf, au sud-ouest de l’Algérie ». Le Congrès appelle « le Secrétaire d'Etat, John Kerry à œuvrer dans le sens d'un règlement négocié à ce conflit, en droite ligne de la politique américaine soutenant une solution sur la base du plan marocain d'autonomie». Par ailleurs, dans le même texte, les deux chambres du Congrès demandent aussi aux investisseurs privés américains d’investir au Sahara.

    Ya biladi
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    j'aime pas ces américains ......... surtout lorsqu'ils te font croire qu'ils te font une fleur.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      j'aime pas ces américains ......... surtout lorsqu'ils te font croire qu'ils te font une fleur.
      Ils ont surtout flairé de juteuses opportunités d'affaires au Sahara...
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #4
        Ils ont surtout flairé de juteuses opportunités d'affaires au Sahara...
        justement , c'est pour ça que je ne suis pas rassuré ..... autant s'arranger avec les galonnés bac-10 d'alger ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          @Peace and Live

          [ Loi de Finances 2016 demandant que l’aide américaine soit étendue à tout le Maroc y compris le Sahara, rapporte la MAP]

          Voulez-vous quantifier cette aide en chiffre la somme en dollars?
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            même un dollars c'est fort symbolique

            C'est pas la quantité qui compte c'est

            le congrès américain a adopté vendredi dernier la Loi de Finances 2016 demandant que l’aide américaine soit étendue à tout le Maroc y compris le Sahara
            -
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              @

              [même un dollars c'est fort symbolique
              C'est pas la quantité qui compte ]

              La symbolique est que le Maroc vivra d'amour et d'eau fraiche...
              Sans l'aide en dollars le Maroc ne bouge pas d'un iota dans son développement...
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                On va attendre la Hillary Clinton
                Avec elle a la maison blanche , le Maroc va jouer sur du velour

                Commentaire


                • #9
                  laamamra s'est fixé sur les extrémistes montant en Europe et omit les US, erreur stratégique ou impuissance
                  Lamamra n'hésite pas pourtant à leur brader toutes les terres fertiles du sud algérien pour qu'ils y plantent leurs OGM et les revendent plus tard au peuple algérien au prix qu'ils désirent....mais ce n'est pas cela qui changera la politique régionale des US.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans l'aide en dollars le Maroc ne bouge pas d'un iota dans son développement...
                    D'autres avec des centaines de milliards de dollars jetés par la fenêtre, ont reculé !

                    El Hour, vous n'êtes pas sahraoui que je sache ! Alors ? Pourquoi vous vous cassez la tête ?

                    Vivez votre vie et amusez-vous au lieu de vous encombrer l'esprit avec une histoire qui ne vous concerne ni de près ni de loin. oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      El Hour, vous n'êtes pas sahraoui que je sache ! Alors ? Pourquoi vous vous cassez la tête ?

                      Vivez votre vie et amusez-vous au lieu de vous encombrer l'esprit avec une histoire qui ne vous concerne ni de près ni de loin.
                      ben voyons Hakim...... ils sont neutres
                      "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                      Commentaire


                      • #12
                        La fameuse poignée de main arrachée en Afrique du sud à Obama.L'Américain découvre qu'il serrait une main en pâte à modeler.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X