Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix du pétrole reviendra à 100 dollars le baril, estime le patron de Gazprom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix du pétrole reviendra à 100 dollars le baril, estime le patron de Gazprom

    Le prix mondial du pétrole pourrait baisser davantage mais pas pour longtemps. Dans l'avenir, il reviendra à une hauteur de 90-100 dollars le baril, estime le patron de Gazprom Neft Alexandre Dioukov.
    "Il faut prendre en considération les achats spéculatifs de ces derniers temps en prévision d'une hausse du taux d'intérêt de la Réserve américaine. Le prix s'est stabilisé. Théoriquement, il peut baisser encore davantage, mais il est tout à fait évident que la baisse sera de courte durée", a dit M. Dioukov dans un entretien à la chaîne de télévision Rossia 24.
    "De toute façon, à moyen ou à long terme le prix commencera à revenir à un niveau qui est juste et correct pour les consommateurs et les producteurs. Je parle d'un prix de 90 à 100 dollars le baril", a-t-il noté.
    Alexandre Dioukov a cependant ajouté que le processus pourrait s'étaler sur plusieurs années.
    "Si l'on parle du niveau de prix actuel, ce scénario n'est certes pas le plus favorable et il aura des conséquences à long terme non seulement pour les entreprises pétrolières, mais aussi pour les consommateurs", a conclu le chef de Gazprom Neft.

    Sputnik

  • #2
    il faut aller travailler ,le petrole c'est terminé. plus jamais vous ne le verrez a 100 dollars .

    Ce monsieur dit n'importe quoi peut etre qu'il a des contrats long terme sur le petrole qu'il souhaite refourguer avec le moins de perte possible et il cherche des pigeons .

    place a la cellule solaire; la voiture electrique et l'utilisation de l'uranium, les bio carburants -l'eolien et le traitement des dechets pour produire du methane .

    le petrole risque meme de couter tres cher a exploiter au regard de la cop21 et des futurs reglements qui pourraient en decouler a savoir facturé aux pays producteurs de petrole la note de la depollution du co2.

    conclusion ! au boulot les gars ,je sais que la belle epoque ou tout le monde bronzait etait envié par le monde entier mais maintenant faut faire comme tout le monde -metro boulot et dodo

    Commentaire


    • #3
      hahaha, remontez vos manches les gars l'assistanat c'est FINI.

      C'est bien vous allez pouvoir découvrir la satisfaction du travail
      bien fait, et à la sueur de vos fronts, votre Nif en prendra un coup
      mais il s'y fera.

      Commentaire


      • #4
        @asdecoeur

        [Ce monsieur dit n'importe quoi peut etre qu'il a des contrats long terme sur le petrole qu'il souhaite refourguer avec le moins de perte possible et il cherche des pigeons .]

        Êtes-vous une expert?
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          personne n'est en mesure de pronostiquer sur l'évolution du pétrole ,tellement il y a plusieurs inconnues qui interviennent ,géopolitiques ,économiques etc

          Commentaire


          • #6
            il y a un seul espoir pour que le baril remonte un peu ou se stabilise entre 30 et 40 dollars -ce serait le besoin d'inflation des pays occidentaux .Ils sont entrain de remonter les taux d'interets aux us et ils n'ont toujours pas d'inflation -ils peuvent la creer artificiellement en acceptant une hausse moderé de l'energie pour a la fois maintenir une relance eco par des prix acceptable de l'energie et une hausse controlée de l'energie pour doper les prix.

            mais cela ne sera que temporaire car des prix de l'energie en exces haussier risquent de provoquer trop d'inflation si la reprise eco est la et ils feront rechuter .

            Commentaire


            • #7
              100 dollars pour un truc pompé du sous sol, il reve, il y a eu manipulation de cours durant ces dernières années, l'offre etant superieure a la demande il a plus de chance de tomber à 30£ et c'est deja tres cher comme ca que de monter à 100$. Surtout si l'on tient compte du fait que de plus en plus d'alternative sont mises en applications par rapport au petrole.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Effectivement personne n'est en mesure de pronostiquer sur l'évolution des prix du pétrole. Quoiqu'à moyen terme (4 à 5 ans), il parait peu probable que les prix dépassent les 60 dollars.

                C'est un patron russe qui s'adresse à une télé russe. Il veut rassurer. La situation économique et financière de la Russie est tellement critique que ce patron ne voulait pas en rajouter.

                Commentaire


                • #9
                  les prix du petrole ne remonteront plus jamais,trop de nouveaux gisments ont ete decouvert.chaque nouvelle decouverte fait chuter les prix.le venezuela detient des reserves gigantesques.de nouvelles decouvertes de petrole ont eu lieu au bresil egalement.
                  il est possible que toute l amerique du sud est pleine de petrole.

                  Commentaire


                  • #10
                    le patron de gazprom est un alcoolique.

                    Commentaire


                    • #11
                      il va descendre a 20 puis remonter a 120 dans 2 ans
                      juste pour faire comprendre que ceux qui s aventureront dans le oil ***** ils laisseront leurs chemises

                      d ailleurs tout le szcteur agonise
                      comme toujours rira bien qui rira le dernier
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Erreur de sujet. Mea culpa.
                        Dernière modification par rago, 23 décembre 2015, 01h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          SOLAS,

                          Bon retour l ami, il y a plus d un an et demi tu predisais le pétrole 200 $ !

                          Les US exporteront bientôt leur pétrole et gaz, il faut attendre 20 à 30 ans minimum avant qu ils manquent de pétrole. Le pétrole restera bon marché d ici 2035- 2040. Si la Chine, l Argentine entrent en scène ce sera du petrole bon marché sur plusieurs décennies.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut upup

                            la crise financiere est plus profonde ...malgre un baril bas la machine ne veut pas demarrer

                            et d apres certains economistes la crise qui s annonce serait dix fois devastatrice que celle de 2008 ca parle de plus de 10000 milliards d actifs pourris qui arrivent a maturite
                            en gros c la fin du monde
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils vont voir ailleurs c'est a dire le pétrole est acheté moins chère car Daech solde le prix du baril pour déstabiliser tous les pays musulman producteur de pétrole
                              Daesh produit, selon les estimations entre 20.000 et 40.000 barils de pétrole par jour. Cette quantité est tellement insignifiante qu'elle ne peut influer d'aucune manière sur les cours du pétrole.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X