Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment se débarrasser de cette sale habitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment se débarrasser de cette sale habitude

    Bonsoir,

    C'est à croire que nous les Algériens sommes vraiment fous ou du moins ceux qui s'adonnent aux pétards pour soi-disant fêter le mawled ennabaoui echarif , faut signaler aussi que ce phénomène pétards existe que chez nous en Algérie , nulle part ailleurs ça n'existe cette folie.

    Que suggérez-vous pour que cette partie d'Algériens puissent fêter calmement et surtout comment arriver à leur faire débarrasser cette sale habitude qui engendre que des accidents graves et des malheurs au sein de ces familles.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    a mon époque on acheté pas des pétards c était un luxe ... une boite d allumette et on fabriquait nos propres arme a pétard
    mais aujourdhui avec ses pétards chinois ça fait un bruit wahouu de la pur dynamite .

    ACAPULCO

    c est simple demande au gens de l haut arrête importer la camelote et la fourguer au algériens

    Commentaire


    • #3
      JAMES si je pouvais le faire , il y a longtemps qu'on aurait plus entendu ces satanés pétards destructeurs
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        comment se débarrasser de cette sale habitude

        C'est à croire que nous les Algériens sommes vraiment fous ou du moins ceux qui s'adonnent aux pétards pour soi-disant fêter le mawled ennabaoui echarif , faut signaler aussi que ce phénomène pétards existe que chez nous en Algérie , nulle part ailleurs ça n'existe cette folie.
        Je me demande d'ou vient cette tradition!! c'est du grand n'importe quoi du à l'inconscience l'ignorance et indulgence........on ne pense plus au prophete sws juste Tommina, rechata, chakhchoukha, pétards, bougies......


        Que suggérez-vous pour que cette partie d'Algériens puissent fêter calmement et surtout comment arriver à leur faire débarrasser cette sale habitude qui engendre que des accidents graves et des malheurs au sein de ces familles.
        Éduquer les parents!!

        Commentaire


        • #5
          Je me demande d'ou vient cette tradition!
          Se sont les bouddhistes qui célèbrent leur fêtes avec des pétards, c'est de la que ça vient

          Commentaire


          • #6
            c'est tres simple faire baisser l'euro sur le marché parallele et arreter les subventions pour le pain,l'huile ,le sucre ,le logement ect ...

            vous verrez tout de suite les petards disparaitre comme par enchantement

            l'argent facile part en fumée -quand on le gagne en labourant on y fait attention !

            Commentaire


            • #7
              James

              a mon époque on acheté pas des pétards c était un luxe ... une boite d allumette et on fabriquait nos propres arme a pétard
              Zalamite, je me rappelle bien oeilfermé c'était marrant

              Commentaire


              • #8
                Éduquer les parents!!
                Éduquer certes mais pas par l'interdit.
                La manipulation des pétards nécessite certaines mesures de sécurité et doit être simplement cadrée par des adultes à mon avis.

                Personnellement, je ne vois pas où est le mal. Je pense même qu'il faudrait développer l'industrie pyrotechnique en Algérie. Il y a une demande formidable.

                Déjà à l'époque, mon père et tous les voisins (Allah Yarhamhoun) adoraient les pétards.

                Enfant, j'aimais aussi et je perpétue la tradition en partageant la fête avec mes enfants.

                Commentaire


                • #9
                  ils sont interdit a l'importation et ils ne sont pas fabriqués en algerie -donc logiquement aucun petard ne doit sauter au bled 365 jours /365 ...donc pour faire respecter la loi personne ne doit en vendre -parce qu'ils tombent pas des avions quand meme .

                  apres si on veut les autoriser c'est autre chose -mais avec un petrole a 34 dollars -il vaudrait mieux importer du blé et le stocker-ça c'est la gestion des devises ...ok pour une usine en revanche si la poudre est made in algeria -c'est un commerce comme un autre.

                  mais quand je vois que certains enfants de 25 ans gaspillent un smig en petards a 500 dinars piece ;je me dis que l'etat est defaillant dans le prelevement de l'impot .

                  Commentaire


                  • #10
                    l'état dz attend quoi pour interdire réellement les pétards ? ce n'est que des soucis pour le pays. de l'argent envolé, des centaines de mutilés,désagréments etc c'est une grave faute que de laisser ces machins entrer dans le pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Samir

                      Se sont les bouddhistes qui célèbrent leur fêtes avec des pétards, c'est de la que ça vient
                      Cha ddahom l les bouddhistes hadou!!

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne pense pas que le problème vienne des pétards réellement !
                        dans pas mal de pays ils sont en vente libre et c'est pas pour autant que c'est dangereux !!! oeilfermé

                        je pense que c'est plus dérangeant que gênant :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Que suggérez-vous pour que cette partie d'Algériens puissent fêter calmement et surtout comment arriver à leur faire débarrasser cette sale habitude qui engendre que des accidents graves et des malheurs au sein de ces familles.
                          haramiser la fête

                          Commentaire


                          • #14
                            haramiser la fête
                            ça n'a pas marché Bachi

                            Commentaire


                            • #15
                              Des imams axent regulierement leur preches sur se genre de phenomenes et faut dire que ca a donné .. on en utilisent plus autant qu'avant et beaucoup de parents refusent de plus en plus de s'adonner a se gachis nuisible sur tout les plans .. reste que le produit en lui meme a beaucoup "evolué" aussi ! Ce ne son plus des petards dont il s'agit mais de vrai petites bombes ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X