Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La banque maghrébine est née

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La banque maghrébine est née

    La Banque maghrébine d'investissement et de commerce extérieur (BMICE), dotée d'un capital initial de 150 millions de dollars, a été officiellement lancée lundi dernier à Tunis par les ministres des Finances des pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA) lors de l'assemblée générale constitutive de cette banque présidée par le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid. A cette occasion, l'Algérien Mohamed Djellab a été nommé à la tête du conseil d'administration de cette banque, alors que le Tunisien Noureddine Zekri a été nommé à la tête de cette institution et le Mauritanien Sidi Mohamed Bih directeur général adjoint.

    Les ministres des Finances des pays membres de l'UMA ont également signé le règlement intérieur et le procès-verbal de l'assemblée générale constitutive de la BMICE qui siégera à Tunis. Intervenant à cette occasion, Habib Essid a souligné que cette institution « permettra la concrétisation de l'intégration économique et sociale entre les pays maghrébins à travers le renforcement du flux des capitaux, des investissements et des échanges commerciaux dans l'espace maghrébin ».

    De son côté, le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, a indiqué la BMCIE constitue « un outil d'investissement commun avec une valeur ajoutée et non un simple outil de commerce ». Benkhalfa a en outre estimé que la désignation de l'Algérie à la tête du conseil d'administration de la banque maghrébine lui permettra d'« assurer l'équilibre des investissements entre les pays du Maghreb ».


    APS
Chargement...
X