Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le corps de Hocine Aït Ahmed sera rapatrié en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le corps de Hocine Aït Ahmed sera rapatrié en Algérie

    On apprend de source proche du Front des forces socialistes que le corps de Hocine Ait Ahmed, décédé aujourd'hui mercredi, sera rapatrié et inhumé dans son pays en Algérie. Hocine Aït Ahmed, 89 ans, Si l'Hocine, a été victime au début de l'année d'un accident vasculaire cérébral qui l'a affaibli. Figure majeure de la cause nationale depuis sa jeunesse, il a occupé une place centrale dans la vie politique durant son exil politique en tant qu'opposant, de 1966 jusqu'à l'ouverture démocratique du pays en 1989, et son retour au pays natal en 1990.
    Après cette période, fidèle à ses principes, il a milité pour la démocratisation de l'Algérie et le respect des libertés collectives et individuelles. Hocine Aït Ahmed reste pour l'Histoire l'auteur, en 1948, d'un rapport appelé rapport de Zeddine et qualifié de décisif sur les formes et la stratégie de la lutte armée pour l’indépendance avant de se lancer dans le combat pour une Algérie souveraine dont il a servi pendant longtemps la diplomatie de guerre notamment au Caire et à New York, aux Nations unies .
    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    رحمه الله. ان لله وان اليه راجعون. Il a passe toute sa vie en combat pour une Algérie meilleure malheureusement le travail n est pas encore accompli. Inchallah y aura d autres pour finir le travail.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire

    Chargement...
    X