Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment retrouver son téléphone Android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment retrouver son téléphone Android

    Cela ne vous est jamais arrivé de perdre votre smartphone ou tablette Android sans avoir d’application de géolocalisation d’installée ? Si oui, lisez cet article il pourrait vous sauver la vie…ou du moins retrouver votre smartphone !


    Il existe sur le Google Play une multitude d’applications de géolocalisation de smartphone ou bien spéciales antivol (Logitheque.com en a fait un dossier assez complet si cela vous interesse). Mais peu de personnes connaissent l’existence ou l’utilité de ces applications et c’est souvent après la perte ou le vol que l’on doit se dire si j’avais su…
    Voici plusieurs méthodes qui vous permettront de retrouver votre téléphone sans applications préalablement installées.


    Comment géolocaliser son téléphone Android perdu ?

    Avant de se mettre à pleurer comme un bébé, il y a encore un peu d’espoir pour retrouver votre téléphone ! Regardons les différentes façons de récupérer son smartphone :


    1 - Suivre de votre appareil avec le gestionnaire d'appareils Android


    Le gestionnaire d'appareils Android est l'outil officiel de Google pour suivre votre téléphone ou tablette Android.
    A savoir :



    - Votre appareil doit être connecté à votre compte Google.

    - Votre appareil doit avoir un accès à Internet.



    Avant toute chose il faut autoriser le Gestionnaire d'appareils Android à localiser votre appareil (activé par défaut). S’il est désactivé vous pouvez modifier les paramètres dans « Google Paramètres ».


    Le bon côté de cette méthode, c'est que vous n'avez pas besoin d'installer une application pour être en mesure de suivre vos appareils (mobile ou tablette). La seule exigence est que votre appareil soit connecté à votre compte Google, allumé et connecté à Internet.


    Fonctionnalités :



    - Suivi et géolocalisation de votre téléphone

    - Pouvoir faire sonner votre téléphone

    - Verrouiller et effacer le contenu du téléphone


    Si vous n’avez pas à disposition d’ordinateur portable, il est tout à fait possible d’utiliser un autre téléphone ou tablette Android. Soit en utilisant le navigateur mobile ou bien en téléchargeant l’application.


    Si vous n’arrivez pas à localiser votre téléphone c’est qu’il ne doit pas avoir d’accès à internet ou être éteint. Dans les deux cas, prenez votre mal en patience et priez Dieu pour qu’il se reconnecte à internet !

    A noter
    Dans le cas où il a été volé, il est fort probable que le voleur déconnecte votre téléphone de votre compte Google. Si cela se produit, ni le Gestionnaire de périphériques Android, ni aucun autre outil de suivi ne seront en mesure de localiser l'appareil, car il est nécessaire d'être connecté à votre compte Google.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    2- Installer à distance une application de suivi de portable

    A savoir


    Votre appareil doit être connecté à votre compte Google.

    Votre appareil doit avoir un accès à Internet.


    C'est une façon un peu plus compliquée de suivre son téléphone. L’idée est d’installer l'application de suivi « Android Lost » sur votre téléphone et de l'activer en lui envoyant un SMS (cela peut être fait à partir de n'importe quel autre téléphone).


    Mais comment installer une application quand on a déjà perdu son téléphone?

    Rien de plus simple ! Il vous suffit d’aller directement depuis votre navigateur sur le Google Play, de trouver l’application et de cliquer sur installer.


    Le processus d'installation à distance d'Android Lost est très simple et ne nécessite que la connexion du téléphone à votre compte Google. Toutefois, en cas de vol, vous devez espérer que le voleur ne se déconnecte pas de votre compte Google...


    Voici en 3 étapes ce qu’il faut faire


    Etape 1:Installez « Android Lost » à distance via le site Google Play
    Comme déjà mentionné, votre téléphone doit encore être connecté à votre compte Google. Sinon, cela ne fonctionnera pas.


    Étape 2: Activer Android Lost
    Pour enregistrer votre appareil à distance, envoyer un SMS avec le texte " enregistrer androidlost " sur votre téléphone. Ce SMS peut être envoyé à partir de n'importe quel téléphone. Cela déclenchera Android Lost en utilisant vos identifiants de compte Google.
    Si vous possédez une tablette, les SMS ne seront pas une option. Dans ce cas, installez " AndroidLost Jumpstart "avant d'installer « Android Lost ». Il relancer le processus d'enregistrement quand « Android Lost » est installé.


    Étape 3: Connectez-vous au site Web Android Lost
    Une fois sur le site Android Lost, connectez-vous en utilisant votre compte Google. Après avoir fait cela, vous devriez avoir accès à toutes les fonctions de contrôle à distance tels que:


    Forcez votre téléphone à jouer une alarme sonore

    Obtenir la géolocalisation de votre appareil

    Verrouiller et déverrouiller votre téléphone

    Effacer l'ensemble de votre téléphone afin qu'aucune donnée privée ne tombe entre de mauvaises mains (carte SD comprise)

    Utilisez l'appareil photo pour prendre des photos (avant ou caméra arrière) pour obtenir une photo de la personne qui a pris votre appareil.




    Notre retour sur l’application
    Je dois dire que d'avoir la possibilité d'installer et d'enregistrer une application à distance est plus qu’intéressant. Le gros point négatif est la notification d’installation de l’application. Cette notification est un vrai signal d’alarme au voleur.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #3
      3- Utilisez l’historique de navigation de Google

      A savoir


      Votre appareil doit être connecté à votre compte Google

      Votre appareil doit disposer d'un accès à Internet


      L’option historique de navigation doit être activée sur votre appareil (cela peut être activé facilement dans les paramètres de votre téléphone).
      Contrairement gestionnaire d'appareils Android, l’histoire de navigation de Google ne se concentre pas sur la traque d'un téléphone égaré (oublié les fonctionnalités de verrouillage ou d’alarme). Cet outil est plus intéressant pour connaitre par exemple l’itinéraire de la dernière tournée des bars. Cela peut être un bon moyen de localiser votre téléphone (si vous l’avez oublié dans le vestiaire d’une boite de nuit par exemple !).


      Comment cela fonctionne ?


      Aller dans historique de navigation de Google et choisissez la date qui vous intéresse dans le calendrier. Vous verrez ainsi le parcours de votre journée ainsi que la dernière géolocalisation connue de votre téléphone.

      Notre retour sur l’application
      L'avantage d’Utilisez historique de navigation de Google est la possibilité de suivre l'emplacement de votre téléphone sur une période de temps. Si quelqu'un a volé votre téléphone, vous pouvez facilement connaitre les lieux visités, ce qui pourrait être la maison ou le travail du voleur par exemple. Ne soyez pas votre propre justicier et prévenez la police avant de vous présenter au domicile de cette personne !


      4- Utiliser Dropbox pour trouver votre téléphone volé (Android et iOS)

      A savoir :

      - Votre appareil doit disposer d'un accès à Internet.

      - Il faut avoir activé l’option " Camera Upload " dans votre application Dropbox.


      Dropbox peut aussi être un dernier recours lorsque toutes les autres options ne vous permettent pas de retrouver son téléphone.
      Ainsi si l’option"Camera Upload" est activée, chaque fois que le voleur de votre téléphone prend une photo, elles sont automatiquement téléchargées dans votre Dropbox que vous pouvez visionner via le site en ligne. Il n’y a plus qu’à espérer que le voleur prenne de beaux selfies !
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire

      Chargement...
      X