Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cabale contre Louisa Hanoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cabale contre Louisa Hanoune



    La secrétaire générale du PT s’est élevée contre les attaques et les accusations qu’elle qualifie de «barbares» et de «monstrueuses» orchestrées contre elle, sa famille et les militants de son parti par le quotidien Ennahar et la chaîne de télévision Ennahar TV.


    Louisa Hanoune dérange. Son franc-parler, ses actions et ses initiatives visant à dénoncer la déliquescence de l’Etat et la mainmise de l’oligarchie sur le pouvoir de décision n’ont, apparemment, pas été du goût de certains cercles. Depuis quelque temps, une cabale médiatique est menée contre elle, sa famille et son entourage. Mme Hanoune en est consciente et a décidé d’agir pour prendre à témoin l’opinion publique et mettre devant leurs responsabilités les décideurs de ce pays.

    Hier, lors d’une conférence de presse animée au siège de son parti, la première dame du PT s’est élevée contre les attaques et les accusations qu’elle qualifie de «barbares» et de «monstrueuses» orchestrées contre elle, sa famille et les militants de son parti par le quotidien Ennahar et la chaîne de télévision Ennahar TV. Cette dernière s’apprêtait, hier, à diffuser un reportage sur les biens acquis par Louisa Hanoune et sa famille.

    Le journal Ennahar en a fait l’écho et a repris en long et en large des extraits de cette émission qui est, selon Mme Hanoune, un «tissu de mensonges». «Je sais où et comment les journalistes d’Ennahar ont préparé cette émission. Ils se sont réunis dans une résidence en présence d’un ministre, dont je ne révélerai pas le nom, pour mettre au propre cette émission qui est une préparation d’une situation de violence extrême. Je sais qui est derrière ces mensonges et cette cabale. Je prends à témoin l’opinion», lance-t-elle.

    Et, sans hésitation aucune, elle traite le journal Ennahar de «torchon au service de l’oligarchie et de la mafia politique». Dans la foulée, Mme Hanoune s’en prend à l’ANEP et s’interroge comment un tel «torchon» bénéficie de cinq pages de publicité alors que les vrais journaux, ceux qui livrent un produit de qualité, en sont privés.

    Quatre plaintes auprès de la justice

    La secrétaire générale du PT ne compte pas passer sous silence cette cabale actionnée contre elle par «des oligarques et des prédateurs qui sont pris de panique et sont aux abois» après la chute des cours du pétrole. Mme Hanoune annonce avoir pris attache avec un collectif d’avocats, des amis pour la plupart, pour le dépôt de quatre plaintes.

    L’une a été déposée hier matin, en référé, pour demander l’annulation de l’émission en question ; une autre contre le journal Ennahar pour diffamation. La troisième plainte émane des frères de Louisa Hanoune, alors que le député PT Smaïn Kouadria a déposé la quatrième contre les deux médias, qu’il accuse de mener une «sale campagne» qui touche à sa réputation en tant que député et en tant que responsable politique. S. Kouadria évoque également une tentative de porter atteinte à l’image de sa famille à travers de «fausses allégations qui n’ont rien à voir avec la réalité».

    Mme Hanoune s’indigne de ces pratiques maffieuses et surtout du silence des pouvoirs publics. «Nous avons l’impression qu’il n’y a plus d’Etat. Cette chaîne me rappelle Al Jazeera qui avait fait l’éloge du Printemps arabe. Le PT n’a jamais été au pouvoir et, de ce fait, ma responsabilité n’est pas engagée. Le journal et la télévision se sont transformés en outils de propagande pour toutes les bandes que dérange le Parti des travailleurs. Le comportement de cette chaîne est un précédent grave», accuse-t-elle.

    Mme Hanoune affirme détenir des documents compromettants, des preuves palpables sur les enfants de hauts responsables. «Si je n’ai pas révélé ces scandales qui portent atteinte à notre pays, c’est dans l’unique but de préserver l’Algérie», affirme-t-elle. Et de justifier dans le détail les biens acquis par sa famille : «Mon défunt père avait une boulangerie dont nous avons hérité, ainsi qu’une maison à Annaba. J’ai un frère agriculteur, il a bénéficié depuis 30 ans d’une parcelle de terrain. Ce que nous possédons, nous ne l’avons pas volé ! Ce sont nos biens, acquis à la sueur de notre front.»

    Mme Hanoune dénonce les intimidations et les moyens de pression utilisés par les prédateurs pour tenter de la faire taire : «Je ne suis pas surprise par le comportement de ces oligarques, plutôt par cette mafia qui ne veut pas d’une presse libre ni d’institution élue. Ils veulent accaparer toutes les richesses de l’Algérie.» La SG du PT a décidé d’alerter tout le monde : elle a saisi Ahmed Ouyahia, directeur de cabinet à la Présidence, ainsi que le ministre de la Justice, elle a pris attache avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et également avec Miloud Chorfi.

    Par ailleurs Mme Hanoune affirme avoir empêché ses militants de sortir dans la rue à Annaba pour manifester leur mécontentement contre les accusations proférées contre elle par le député FLN Baha Eddine Tliba. Ce dernier l’avait accusée d’avoir usé de son poids pour bénéficier de plusieurs projets, pour elle et ses proches, à Annaba : «Tliba a agi sur ordre de son mentor Amar Saadani, qui lui a demandé de s’attaquer à moi à travers les médias. Je confirme que depuis l’arrivée de Saadani au FLN, le niveau politique est au plus bas…»

    Le député Smaïn Kouadria s’en remet à la justice

    Le député du Parti des travailleurs de la wilaya de Guelma, Smaïn Kouadria, a décidé de déposer plainte contre le journal Ennahar et la chaîne de télévision Ennahar TV au tribunal correctionnel de Annaba.

    «Suite à la sale campagne que mènent le journal Ennahar et la chaîne de télévision Ennahar TV, qui touche à la réputation de ma personne en tant que député et responsable politique ainsi qu’à ma famille à travers des allégations mensongères qui n’ont rien à voir avec la réalité (…), j’ai décidé de porter plainte contre ces deux médias», a annoncé, hier, S. Kouadria dans un communiqué adressé à notre rédaction.

    Le député estime dans ce même document que «le journal et la télévision Ennahar se sont transformés en outils de propagande pour tous les clans que dérange le Parti des travailleurs, qui milite pour mettre un terme à la voracité qui cible l’argent public». M.-F. G.

    El watan
    Dernière modification par Chegevara, 24 décembre 2015, 13h19.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    BONJOUR
    J’espère de tout cœur que se soit une femme qui sera au pouvoir au prochaine présidentiel,on voit bien ce que les hommes ont fait ou font (pouvoir,argent,sexe,et Guerres),alors la preuve est faite qu'a chaque fois une femme est au pouvoir,son pays prospère et va de l'avant ou leurs successeurs n'a plus qu'à dérouler,(benazir butto,tatcher,indira ghandi,angela merckel.......).
    Je vous aime

    Commentaire


    • #3
      Louisa Hanoune dérange. Son franc-parler, ses actions et ses initiatives visant à dénoncer la déliquescence de l’Etat et la mainmise de l’oligarchie sur le pouvoir de décision
      plutot soutien indefectible à Boutef et son clan

      Commentaire


      • #4
        qu'elle débale tt comme elle le dit toujours si bien! ou qu'elle se tais comme elle l'a toujours fait si bien !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour kelk1,
          Je le souhaite moi aussi, ou au moins une premier ministre.

          A part son soutient impardonnable à Bouteflika, elle mérite le respect et des encouragements " seule contre " la mafia, she's tough Louisa

          Commentaire


          • #6
            Bonjour humani,on a tous sa part d'ombre,et puis parfois il est des choix pas si simple à prendre surtout en politique,ou il faut soutenir le moins pire que de voir la peste s'installer,je reste convaincu que louisa hanoune est la solution pour l'Algerie.
            Je vous aime

            Commentaire


            • #7
              Louisa m'inspire autant de mépris que les autres politiciens du régime.
              C'est une femme du régime, soi disant trotkiste, soit disant du coté des travailleurs comme le serait sidi machintruc de l'UGTA, elle a toujours été du clan de Boutef même quand elle était candidate à la présidentielle, aussi chayyata qu'un Ghoul ou Benyounes

              Commentaire


              • #8
                mOi, je l'aime vraiment qu'elle soit trotskiste ou n'importe quoi, elle a le toupet de dire ce que moi, j'ai envie de dire - Elle n'a pas la langue dans sa poche

                La seule faute qu'elle a commise et, je suis sûre qu'elle le regrette amèrement, est le fait d'avoir cautionner un mandat de plus de notre tsar. A ces moments là, j'avais envie de lui tirer les cheveux et les oreilles.

                Commentaire


                • #9
                  une femme presidente vous croyez qu'elles sont plus honnetes? la plupart de nos hommes politiques volent le pays sur les conseils de leur femme.
                  qui revent de bijoux et de vie de luxe ,c'est generalement les femmes


                  pour hanouna ,j'espere que les melitants du parti vont approfondir les accusations d'ennahar et si elles sont verifiées lui balancer une chaussure en pleine face au prochain meeting!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X