Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'importance de la mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'importance de la mère

    Le patrimoine génétique maternel intervient directement sur le développement normal du foetus pendant la grossesse. Il le prépare aussi a affronter le moment de l’accouchement "La mère prépare le foetus au stress de la naissance ". C’est formidable, ce lien qui nait et existe entre le bébé «fœtus» et sa mére, et cela depuis sa conception et le long de sa formation, de sa vie de foetus, au moment de l’accouchement, pendant l’allaitement ….

    ===
    Une équipe du Centre national de la recherche scientifique a établi pour la première fois le rôle crucial de la sérotonine maternelle sur le développement foetal, particulièrement du cerveau, mais aussi du coeur et du tube digestif.

    Cette découverte a des implications pour la compréhension de l'autisme, un trouble du développement, ou le syndrome de l'intestin irritable qui touche 20 % de la population. — Jacques Mallet

    Les chercheurs savaient que le père et la mère transmettaient chacun une partie de leur patrimoine génétique lors de la conception d'un enfant. L'influence maternelle est maintenant démontrée sur le foetus en développement, indépendamment des gènes qu'il a acquis de ses parents.

    Des études devront maintenant établir le rôle de la sérotonine dans le traitement des grands prématurés. De plus, les effets de certains médicaments (antidépresseurs) devront également être analysés.

    -Radio-canada
Chargement...
X