Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Peugeot en Algérie : Valeo sur les pas de Faurecia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine Peugeot en Algérie : Valeo sur les pas de Faurecia ?

    L’équipementier français Valeo pourrait accompagner Peugeot dans l’installation de son usine en Algérie. L’information a été donnée par le journal arabophone El Khabar, sans donner plus de détails.

    L’installation de l’unité de production de Peugeot en Algérie encouragera l’implantation de nouveaux opérateurs industriels. Ainsi et après l’annonce de la venue de Faurecia, c’est un autre équipementier français, Valeo, qui pourrait emboîter le pas au constructeur français pour l’accompagner dans son développement.

    Pour rappel, la future usine Peugeot en Algérie sera installée sur un terrain de 60 hectares dans la région d’Oued Tlélat, le début de la production est prévu vers fin 2018-début 2019, et 3 modèles ( Peugeot 208 et Peugeot 301 ainsi que la Citroën C-Elysée) y seront produits, pour une capacité annuelle de 25.000 unités dans un premier temps, puis 75.000 et 150.000 unités par la suite.
    autoalgerie
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    un bon début, espérons que les locaux suivront .




    .
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Il sont où les mégas champions nationaux algériens ? Pour l'instant heureusement que les français et les turcs sont là !

      Commentaire


      • #4
        l'entreprise nationale de fabrication et production des moteurs


        [Y]yGFJh1uOKIk[/Y]

        Commentaire


        • #5
          Pour la production ? Inchallah ... C'est un projet presque aussi vieux que l’Algérie !

          Commentaire


          • #6
            C'est surtout artisanal et mémé archaïque. L'outil industriel est dépassé d'une bonne dizaine d'années.

            Ca peut le faire pour de vieux tracteurs de quoi mécaniser l'agriculture nationale. Mais quand on parle de voitures de tourisme du 21e siecle, ca doit ressembler à ca :

            l'usine Renault de Tanger

            [Y]-kjDOLQpplE[/Y]

            Commentaire


            • #7
              Mais quand on parle de voitures de tourisme du 21e siecle, ca doit ressembler à ca :
              C'est l'usine de Valladolid d'où sont importés les moteurs tout montés ?

              Tu n'as pas une vidéo de l'usine de Séville qui pourvoie Renaut-Tanger en boites de vittesse ?
              Dernière modification par jawzia, 25 décembre 2015, 18h08.

              Commentaire


              • #8
                Non, la vidéo c'est l'usine de Tanger

                C'est surtout artisanal et mémé archaïque. L'outil industriel est dépassé d'une bonne dizaine d'années.
                10 ans ? T'es gentil, c'est au moins 20 ou 30 ans, même dans l'atelier de montage le plus moderne d'Algérie il pousse les châssis sur des charrettes....

                Commentaire


                • #9
                  'est surtout artisanal et mémé archaïque. L'outil industriel est dépassé d'une bonne dizaine d'années.

                  Ca peut le faire pour de vieux tracteurs de quoi mécaniser l'agriculture nationale. Mais quand on parle de voitures de tourisme du 21e siecle, ca doit ressembler à ca :
                  ok !

                  mais y a il un équivalent marocain ?

                  pour renault qui est francais.

                  les sou traitants sont tous etrangers, il y a meme une entreprise tunisienne dans la liste.

                  c'est toute la différence entre une stratégie d'un partenaire et celle d'une maîtresse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'as pas une vidéo de l'usine de Séville qui pourvoie Renaut-Tanger en boites de vittesse ?
                    Helas, je ne l'ai qu'en photos dans mon photobucket algerie, a coté de quelques stats sur la defecation à l'air libre


                    10 ans ? T'es gentil, c'est au moins 20 ou 30 ans, même dans l'atelier de montage le plus moderne d'Algérie il pousse les châssis sur des charrettes....
                    Oui, mais grace à Renault Tlilat. Il n'y a plus que des charrettes :

                    [Y]OdjiFyOtToI[/Y]

                    Commentaire


                    • #11
                      a coté de quelques stats sur la defecation à l'air libre
                      Le Maroc fait des progrès. Il ne sont plus que 25% qui en sont concernés.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais y a il un équivalent marocain ?
                        L’équivalent a l'entreprise nationale de production et fabrication de moteurs ?

                        Une telle affaire n'est rentable pour personne. Faut raser et reconstruire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya un proverbe qui s'applique sur les guirguito du roi

                          يا لي تفتخر بأملاك الناس تبقى فقــيـر

                          Malgré les 59 ans du capitalisme marocain


                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            L’équivalent a l'entreprise nationale de production et fabrication de moteurs ?

                            Une telle affaire n'est rentable pour personne. Faut raser et reconstruire.
                            ok

                            mais au maroc il y a quoi de marocain ?

                            Commentaire


                            • #15
                              l'entreprise nationale
                              Ça n'a jamais marché c'est pas aujourd'hui que cela changera et surtout pas avec un baril à 36 $

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X