Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis ont réellement voulu détruire l’Union soviétique par une attaque nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis ont réellement voulu détruire l’Union soviétique par une attaque nucléaire

    Des documents secrets déclassifiés confirment que le gouvernement américain avait bel et bien un plan pour annihiler la population de l’URSS à l’époque de la guerre froide.
    Selon le National Security Archive, une association à but non-lucratif basée à l’université George Washington (Washington, D.C.), le document qu’ils ont rendu public pour la première fois ce mois-ci ne se compare à aucune autre archive datant de la période où les deux super puissances étaient à couteaux tirés.
    Intitulé SAC (Strategic Air Command) Atomic Requirements Study for 1959 (en français: Étude des exigeances atomiques pour 1959 du Commandement stratégique aérien), ce document produit en 1956 fournit la liste la plus complète et la plus détaillée des cibles nucléaires américaines de tous les documents secrets jamais dévoilés.
    À donner la chair de poule
    Selon les auteurs de l’étude, les endroits ciblés combinés aux techniques de bombardements nucléaires auraient exposé les civils et «les forces et les populations amicales» à des niveaux élevés de radioactivité mortelle.
    De plus, ils avaient développé un plan pour mettre en oeuvre la «destruction systématique» de cibles urbaines et industrielles dans les pays du bloc de l’Est. On y mentionne spécifiquement et explicitement que la «population» serait touchée dans les villes suivantes: Beijing, Moscou, Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg), Berlin-Est et Varsovie.

    Les États-Unis souhaitaient donc non seulement anéantir les installations militaires et industrielles de leur grand rival, mais également exterminer sciemment la population de l’URSS et de ses alliés.
    Évidemment, cela va à l’encontre de toutes les normes internationales en matière de conflit armé.

    4000 fois Hiroshima

    Le document révèle également que le SAC souhaitait construire une arme de 60 mégatonnes pour, essentiellement, deux raisons. La première est l’effet dissuasif que celle-ci aurait eu sur l’Union soviétique dans l’éventualité où le pays communiste aurait songé à utiliser son arsenal nucléaire. La seconde est que la bombe de 60 mégatonnes aurait pu produire des «résultats significatifs» en cas d’attaque surprise des Soviétiques.
    Rappelons que Little Boy, la bombe nucléaire larguée sur Hiroshima le 6 août 1945, avait une puissance estimées à 13 kilotonnes.
    L’arme voulue par le SAC était donc 4000 fois plus puissante.

    le journal de Montréal

  • #2
    Impossible, le union soviétique est un vaste territoire , par contre mes soviétiques peuvent aneantir les étas unis les us ce est un territoire plus petit
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Le document révèle également que le SAC souhaitait construire une arme de 60 mégatonnes pour, essentiellement, deux raisons. La première est l’effet dissuasif que celle-ci aurait eu sur l’Union soviétique
      LOL ; le journaleux est clairement mal renseigné ; çar la russie avait développé une bombe nucléaire de 57 MEGAtonnes appellee "TSAR BOMBA " et l'avait testée en 1961 sur une île en Sibérie ; qui fut littéralement vitrifiée ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        a1. Avant toute chose: les Etats-Unis était l'alliée de l'URSS dans la Seconde Guerre mondiale. Cela aurait été un acte horrible de assassiner en masse et de la trahison.

        2. Bien que certains faucons extrêmes aux États-Unis et en Grande-Bretagne qui ne favorisé pas une guerre conventionnelle avec l'URSS car cela aurait été de la folie. Le coût pour une Europe de l'Ouest déjà dévasté aurait été énorme. Heureusement, que la réalité a prévalu.

        3. Les armes nucléaires disponibles en 1945 auraient fait des millions de victimes civiles soviétiques mais cela ne suffisait de décidé le cours d'une guerre à ce point dans le temps. La capacité de production des États-Unis a été optimiste parlant une seule bombe de 20 kt par 1-2 semaines. Le rendement massive grandes armes des années 1950 avaient pas encore été développé. L'URSS avait subi des dizaines de millions de victimes au cours de la Seconde Guerre mondial.

        4. Les Soviétiques développaient déjà leur bombe, c'était seulement une question de temps jusqu'à ce qu'ils auraient riposté avec leur bombes nucleair

        Source: Cora
        Dernière modification par El_Hour1, 24 décembre 2015, 20h48.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Un temoin americain a la minute 2,40


          .
          Dernière modification par MEC213, 24 décembre 2015, 21h04.

          Commentaire


          • #6
            La bombe nucléaire la plus puissante au monde est Russe et si ils la font pété ils rasent la planète et personnes ne pourra y échappé .

            Commentaire


            • #7
              «Washington possédait autrefois une puissance explosive de 20.000 mégatonnes.

              «Celles-ci auraient été attaquées avec des armes thermonucléaires, qui, avec leurs substances radioactives, auraient contaminé de grandes zones situées aux alentours. Les bombes qui étaient prévues auraient eu une taille comprise entre 1,7 et 9 mégatonnes. Rien qu’une mégatonne a une force explosive soixante-dix fois supérieure à la bombe qui a frappé Hiroshima durant la Seconde Guerre mondiale.»

              Celui-ci liste d’une part plus de 1.100 aérodromes répartis sur le territoire soviétique et d’autre part plus de 1.200 cibles industrielles situées dans des villes du bloc de l’Est, rapporte le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung.

              Moscou (179 cibles) ou à Leningrad (145 cibles), Berlin 200 cibles.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X