Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimer ou être Aimé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aimer ou être Aimé?

    L’amour, dans son sens profond et large…un enfant a besoin d’amour pour grandir dans de bonnes conditions et devenir un adulte normale, l’être humain dans tous les cas a besoin d’aimer et de se sentir aimé (donner et recevoir) pour vivre paisiblement dans sa société...

    C’est relatif, et ça dépend des individus… Mais selon ma petite expérience dans cette vie, j’ai remarqué que l’homme peut vivre avec les personnes qui l’aiment (être aimé), alors que la femme, elle , peut bien vivre avec ceux qu’elle aime (aimer), même sans être aimé….Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Thirga.ounevdhou bonjour
    C’est relatif, et ça dépend des individus… Mais selon ma petite expérience dans cette vie, j’ai remarqué que l’homme peut vivre avec les personnes qui l’aiment (être aimé), alors que la femme, elle , peut bien vivre avec ceux qu’elle aime (aimer), même sans être aimé….Qu'en pensez vous ?
    J’en connais des suffisamment de contre exemples, c'est-à-dire des femmes qui préfèrent vivre plus les gens qui les aiment que le contraire. Personnellement je préfère vivre avec les gens que j’aime et qui m’aiment.

    Il me semble que cela dépend plus de la personnalité (au sens psychologique) que du sexe de la personne.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      @Thirga, bonjour très bonne question. Personellement, je me demande comment on peut vivre avec une personne qu'on n'aime pas. Je suis comme Adhrhar, j'ai besoin d'être entourée de gens que j'aime et qui m'aiment. En amour, la réciproque est essentielle.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        on dit souvent que donner c'est recevoir, eh bien je crois qu'en ce qui concerne l'amour c'est aussi applicable. On a tous besoins d'etre aimé mais aussi d'aimer les autres
        en ce qui me concerne je pense pas pouvoir vivre avec une personne que j'aime pas. Ce serait de l'hypocrisie et ca m'ennerverait plus qu'autre chose, l'ideal etant bien sur d'aimer et d'etre aimé en retour
        Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

        Commentaire


        • #5
          Thirga dresse un constat qui n'est peut-être pas anodin... Et vous soulignez les exceptions ou cas qui contredisent... Peut-on en déduire que les femmes sont par l'éducation et la tradition formatée pour donner, sans retour... La suite de mon texte de Virginie Despentes apporte une théorie sur la question... JE vous le balance ce soir mais en gros elle dit que : personne n'est assigné par la société pour s'occuper des femmes, prendre en charge ses moindres besoins alors qu'elle conditionne la femme à cela... Mieux vaut que je laisse le texte de Despentes qui le dit mieux que moi !

          Commentaire


          • #6
            Cela dépend des conditions de chacun. L'idéal, comme disait Ghania, est d'aimer et d'être aimé en retour. Mais dans certaines conditions, la cohabitation avec une autre personne est sous-tendue non pas par l'amour mais par d'autres considérations comme la peur, l'intérêt, la misère, la vengeance, la résignation...

            Commentaire


            • #7
              il me faut les 2. l'un ne va pas sans l'autre et réciproquement

              Commentaire


              • #8
                Thirga.ounevdhou l amour c est aimer une persone sans rien atendre en retour et je pense que ya que les meres qui sont capable d aimer de cette facon sur la terre
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par thirga
                  l’homme peut vivre avec les personnes qui l’aiment (être aimé), alors que la femme, elle , peut bien vivre avec ceux qu’elle aime (aimer), même sans être aimé…
                  Oui je pense aussi que la femme a cette capacité de pouvoir offrir sans recevoir forcément en échange. Elle peut briller sans avoir besoin d'un "combustible"
                  Alors que l'homme est bien plus fragile et a besoin de se sentir aimé pour pouvoir aimer.
                  D'un autre coté, pour agir ainsi,il faut qu'au départ il faut avoir été aimée car si on ignore ce qu'est l’amour, on ne peut pas donner ce que l'on ne connait pas et que l'on n'a jamais ressentis et de plus ce n'est pas une situation équilibrée et souhaitable car l'amour s'offre autant qu'il est reçu et l'amour est sublime quand il est partagé et réciproque.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça dépend peut être de la personnalité aussi, et de l'expérience personnelle. mais de quel amour parlons-nous au juste ? de sa femme, de sa famille, de ses amis, dans ce dernier cas ou parlera d'amitié mais le verbe "amitier" n'existe pas, ça reste "aimer" ?
                    Moi je pensais qu'on ne peut donner sans recevoir, et après des événements dans ma vie, mon expérience personnelle, il y a aujurd'hui des personnes pour qui je donne(rais) sans recevoir, pour dire qu'on n'est pas seulement "formaté" génétiquement.
                    Cela dit ça ne s'applique pas pour l'être aimé, l'élu(e) du coeur

                    PS : j'attends ton texte Virginie

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne peux pas m'exprimer sur ce qui concernerai la majorité des hommes ou des femmes.
                      Je ne m'étais d'ailleurs jamais posée cette question avant?
                      Elle m'a fait pensé au titre de Balavoine: "Aimer est plus fort que d'être aimé"

                      Pour ma part, je sais que je ne pourrait pas vivre sans amour!
                      J'éprouve d'ailleurs toujours le quasi-besoin de me faire aimer de l'Autre.
                      Ce qui n'est à mon avis pas forcément une façon très saine de fonctionner...
                      Dernière modification par Châma, 20 décembre 2006, 23h06.

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien que l'un va sans l'autre...les deux sont pour moi un équilibre...

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'aime être aimé mais je ne pourrais pas vivre sans aimer

                          Commentaire


                          • #14
                            il est plus merveilleux d'aimé que d'etre aimé c'est ce qu'on dit ! et c'est vrai !
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #15
                              aimer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X