Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des musulmans aident à surveiller l'église de Lens pendant la messe de Noël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des musulmans aident à surveiller l'église de Lens pendant la messe de Noël

    Des musulmans aident à surveiller l'église de Lens pendant la messe de Noël
    Noel, c'est généralement la période des surprises, des bons moments et de la fraternité. Tous ces éléments étaient réunis lors du Réveillon jeudi soir à Lens où des citoyens musulmans étaient présents sur le parvis de l'église pour accueillir les paroissiens et les protéger.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Pourquoi ces personnes avaient-ils besoins de protection?

    Commentaire


    • #3
      levant a cause de la menace terroriste. partout ou il y a foule il faut des forces de l'ordre .

      Commentaire


      • #4
        je comprends pas trop le pourquoi de cette protection et cette iniative

        Commentaire


        • #5
          samarkan
          Ah bon? La police ne ferait plus que ça alors.

          La menace terroriste est par tout.

          Commentaire


          • #6
            Des musulmans aident à surveiller l'église de Lens pendant la messe de Noël
            pourquoi il font ca???
            cette eglise est connu d'avoir des attaque et agressions auparavant??,
            y'avait des menaces??
            et qui les a demandé de faire l'orgnisation???
            sécurité?? proteger les fideles pendant la messes?? les proteger de qui??

            ils ne savent pas que leur presence est un signe de non sécurité pour les fideles chrétiens,,
            ce n'est pas mieu d'aller dormir, il veulent a tout prix montrer qu'il sont gentils, ouvert, tolerant,,,,,, alors ils font de trop
            tout ca pour l'histoire de,,papier, papier, papier
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              levant il y a 40 000 églises en france ( si mes souvenirs sont bons) donc tu vois bien qu'on ne peut les surveiller toutes.

              c'est plus symbolique que pour protéger les gens a lens. moi je trouve cela bien. si ça peut montrer aux fidèles chrétiens qu'on est pas tous pareils. surtout qu'une part grandissante de chrétiens votent fn maintenant avec marion le pen (chrétienne intégriste)

              les terroristes auraient pu attaquer une église pleine le 24/12.....donc...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Chouan,

                C'est un signe de solidarité et de fraternité.

                Je ne sais pas si j'y aurais pensé moi même, mais je trouve leur initiative louable et c'est courageux de leur part.

                Surtout que ce genre de geste est rare et souvent critiqué par les autres musulmans, il fallait un peu d'audace pour le faire.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord avec Oudjda, ce qui est rare

                  A priori, ça paraît tout gentil et fraternel...mais cela devait être inquiétant et préoccupant pour certains chrétiens qui devaient se sentir mal à l'aise...

                  Mettez-vous à leur place une minute.
                  C'est comme si ce sont les musulmans qui ont pris le pouvoir sur une terre chrétienne, jusqu'à s'occuper de la sécurité des chrétiens et, en quelque sorte, les 'autoriser" à fêter leur fête...comme en Syrie quoi...

                  Il est possible que certaines personnes âgées aient rebroussé chemin en voyant des arabes à l'entrée de l'église...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoins oujda. On salut le geste solidaire et fraternel mais cela ne fait qu'instaurer un climat de psychose et peur. Je ne vois pas l’intérêt. On peut se montrer solidaire autrement.
                    Si l’église avait reçu des menaces personnels, je comprendrais mais la?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça me saoule ..

                      Leur geste est beau mais on est constamment obligé de faire ce genre d'action pour " prouver " que nous ne sommes pas avec ces barbares .

                      Mais ceux qu'ils n'arrivent pas à comprendre , c'est que meme nous musulmans sommes incapables de stopper ou reconnaître ces fous.

                      Il y a beaucoup de citoyens français qui sont devenus méfiants, mais d'autres savent encore faire la différence hmd.


                      Une amie m'a dit " jai fais plusieurs dons pour les associations types croix rouges... Afin de leur faire voir que nous sommes bons". Mais nous avons toujours participes à ce genre de dons, toujours aider , sourire , saluer... Meme avant ces foutus attentats.

                      Aujourd'hui je suis fatiguée de devoir en faire trop pour donner bonne image. Nous sommes déjà de bonnes personnes je pense, il y a des exceptions de partout comme ces cures pedophiles .... Coup de gueule désolée :/

                      Commentaire


                      • #12
                        les terroristes n'attaquent pas leurs eglise

                        Commentaire


                        • #13
                          A priori, ça paraît tout gentil et fraternel...mais cela devait être inquiétant et préoccupant pour certains chrétiens qui devaient se sentir mal à l'aise...
                          Pas du tout, je viens de les voir à la télé, les gens ont apprécié, ils étaient même émus pour certains, l'abbé les a remercié à la fin de l'office et leur a offert une bougie symbole de paix.
                          Ce n'est pas par hasard que cette initiative se fasse dans le nord, cette région où les gens ont le coeur sur la main, malgré les difficultés sociales.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Nougatine Bonjour,

                            Une amie m'a dit " jai fais plusieurs dons pour les associations types croix rouges... Afin de leur faire voir que nous sommes bons". Mais nous avons toujours participes à ce genre de dons, toujours aider , sourire , saluer...
                            Quand on fait ce genre de gestes, on ne doit pas faire de calculs derrière, on les fait parce que l'on est convaincu que c'est bien ou que cela fait partie de nous de nos valeurs.
                            J'ai toujours dis bonjour à mes voisins, depuis toute petite, quand je suis arrivée en France, je n'ai rien changé, ce n'est pas pour donner bonne impression, mais c'est par habitude et aussi parce que c'est bien de dire bonjour.

                            Pour les dons aux associations, c'est pareil, on aide parce que c'est bien d'aider.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis du même avis que toi. On fait pour soi meme non pour prouver quoi que ce soit envers quiquonque. Mais c'est un gros ras le bol.
                              Je cite cet exemple par rapport aux comportements face aux attentats.
                              On a instrumenté nos gestes pour réparer les erreurs des autres.

                              Au travail je me prends de ces remarques du genre " Vous, vous êtes aimables ne les laisséz pas vous manipuler" .. Mais de qui parlez vous ?? 😳

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X