Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google propose un moteur de recherche spécialisé dans les brevets américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google propose un moteur de recherche spécialisé dans les brevets américains

    Google cherche dans les brevets américains.
    Les brevets sont une source d'information importante pour les chercheurs et les industriels. Google propose un moteur de recherche spécialisé dans les brevets américains. Les brevets les plus anciens datent de 1790.

    Google utilise la même technologie que son moteur de recherche spécialisé dans les livres. La firme a numérisé les images des brevets pour en faire une base consultable facilement par des requêtes. Et c'est donc bien Google qui héberge ces brevets consultables et non le gouvernement américain.

    L'USPTO (United States Patent and Trademark Office) gère les brevets déposés aux Etats-Unis, plus de 7 millions. Mais Google ne trompe personne, car ces brevets sont de facto dans le domaine public. La recherche peut se faire par numéro, inventeur, date de dépôts ou mots-clés. On obtient, alors, le texte et les schémas associés aux brevets.

    Ainsi, une petite recherche permet de voir le brevet d'une brosse à cheveux qui permet de masser le cuir chevelu au moment de l'application du shampooing. Ce brevet est daté du 2 avril 1901.


    Google prévoit d'étendre son service à d'autres langues, mais aussi à d'autres pays. Les défenseurs du droit de la propriété intellectuelle se tiennent sur leurs gardes.
    Source : Google
Chargement...
X