Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes en Corse : les peuples d’Europe occidentale se réveillent ils?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emeutes en Corse : les peuples d’Europe occidentale se réveillent ils?

    Alors que le soir de Noël un camion de pompiers tombait dans une embuscade dans un quartier d’Ajaccio en Corse à forte population maghrébine, une foule d’un millier de personnes s’est spontanément rassemblée le lendemain 26 décembre devant la préfecture pour exprimer sa solidarité envers les deux pompiers blessés. Aux cris de « On est chez nous ! » une partie des manifestants s’est dirigé vers le quartier « des jardins de l’empereur » ou a eu lieu l’agression.

    Devant les barres d’immeubles, les Corses ont exigé que les coupables leur soient remis alors que le préfet et les forces de l’ordre s’interposaient pour « éviter des débordements ». Quelques individus ont saccagé une salle de prière musulmane et brulé des corans.

    Le premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’intérieur français se sont empressés d’exprimer leur indignation devant l’atteinte portée « aux valeurs républicaines » Ces hommes politiques oublient un peu facilement que les responsables de ces violences ne sont pas les citoyens corses exaspérés par une vague migratoire dont ils ne veulent pas mais bien les dirigeants de l’Europe occidentales incapables de protéger les peuples et véritables instigateurs du grand remplacement des populations blanches.


    Ces événements font suite à la victoire des nationalistes corses aux élections régionales de décembre et au refus du gouvernement français d’accepter l’usage de la langue corse lors des débats de l’assemblée territoriale. Combat pour sa langue, refus de disparaître : le peuple corse lutte pour sa survie comme le fait le peuple du Donbass. Les oligarques de Paris feraient bien de méditer sur l’échec de leurs amis de la junte de Kiev avant de songer à réprimer la juste colère d’un peuple.

    Vincent Perfetti

    source: novorossia.today
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Et voilà où on est arrivés avec ces fous de Putin..mème quand un zmigri brûle on parle de réveil du peuple occidental...
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      En lisant juste le titre,j'avais cru que les corses vont faire leur printemps.
      Mais c'est juste l'eternel sentimemt xenophobe et antiarabe qui s'est manifesté cette jpurnèe.
      Fausse piste pour les"peuples d"europe"

      Commentaire


      • #4
        Ces arabo-poutinisés sont incroyables, on ne fait plus de différences entre eux et les FDS sur ces sujets là...

        Commentaire


        • #5
          Salut Solas

          Je ne sais pas s'ils se réveillent vraiment, et surtout si ça risque de faire tâche d'huile. Ce qui est sûr, c'est qu'une trop grande fréquence d'événements toujours commis par les mêmes commence à excéder même le plus tolérant d'entre nous.

          Et, en parlant d'"entre nous", il faudrait déjà commencer par prendre conscience du problème et cesser de parler d'une petite minorité (sic) ! N'importe qui voit bien que si on continue comme cela, c'est la grande majorité qui va morfler et pas un peu !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Jamais compris ce mythe des corse qui auraient un courage et un franc parlé plus elevée que la normale alors qu'ils ont ete libere des nazis par les tirailleurs berberes pendant qu'ils etaient cachés dans les caves.

            Quant à l'article n'importe quoi, le reveil en brulant des Coran à 600 personnes, une bande de lâches ouais.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              Novorossia est un média propagandiste pro-Kremlin, et son torchon faisant l'éloge des racistes islamophobes corses illustre bien l'alliance entre l'extrême droite russe et le Kremlin!

              Ces néo-nazis russes qui veulent donner des leçons de démocratie aux Occidentaux devraient plutôt se soucier de leur pays gangréné par la violence, l'alcoolisme et le suicide.

              Commentaire


              • #8
                l'ilôt qui représente même pas 0,3 % de la population française

                Commentaire


                • #9
                  Dans ces peuples d'Europe occidentale il y a toutes les cultures, musulmans compris et non "zimigris".
                  Dans le cas présent ce sont des problèmes entre français. Ce sont des incidents causés par des corses entre eux. Etre Corse n'est pas une nationalité ou une religion ou une race. Tous ceux nés en Corse et qui y vivent sont corses. A moins que la Corse soit indépendante avec ses propres lois extremes:"ne pas provoquer un corse", comme pour les gitans.
                  Peut etre que depuis les élections régionales quelques fachos corses veulent perdre la nationalité française, vu que que les vieux désaccords entre nationalistes et l'Etat français refont surface, avec les musulmans au milieu comme prétexte, "pris en otage". Est ce le hasard?

                  Au sujet de la Corse, personne a interet à la division et à la haine. La Corse serait très perdante vu sa place, le business des expatriés dans le bassin méditerranéen.
                  Dans les prisons françaises le film "un prophete", de Jacques Audiard, va etre censuré et appel au calme entre mafieux "corses".
                  Dernière modification par panshir, 26 décembre 2015, 18h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les corses veulent leurs independances et ne fond plus confiance à la France de Droite comme de Gauche

                    Commentaire


                    • #11
                      Sûrement le titre donné par Novorossia today est provocateur mais de la a s'attaquer a la violent, l’alcoolisme et le suicide je trouve cela gênant.

                      Novorossia today est en Ukraine, c'est nationalistes de Donbass ou la majorité c'est des Ukrainiens d'origine russe. Ils sont t 99% anti-Ukrainiens de l'ouest, comme l'est sector 22 et d''autres néo nazi ukrainien (non russe).

                      Je pense qu'il faut lire plutôt RT
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        régionalisme et extreme droite

                        Salam, Azul, Bonsoir

                        Rien de bien exceptionnelle les nationalistes corses appliquent les recettes de la ligue du nord italienne , un mélange de populisme , de régionalisme teinté de (beaucoup ) de xénophobie .

                        L'exemple de la ligue du nord italienne a donné a réfléchir a toute la mouvance "nationaliste" qui avance masqué maintenant en partit "régionaliste":
                        - noyautage des "bonnet rouges" et opérations anti-roms en Bretagne
                        - création par l'ex maire fn jacques bompart de la "ligue du sud" ,une succursale fn maquillé en partie défendant le "sud"

                        là ont voit bien que les conseils donné par l'idéologue d'extreme droite italien mario borghezio , et dirigeant de la ligue du nord en Italie , a toute la mouvance extrémiste de droite européenne portent leurs fruits.
                        Les nationalistes corses n'ont rien inventé .. ils recycle

                        Que des gens qui dynamitaient les gendarmeries en corse se mettent a défendre l'uniforme continentale cela semble être un retournement idéologique a 360° ...a priori
                        Dernière modification par kaghemoussa, 27 décembre 2015, 17h48.
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils ont oubliés leurs libérateurs des Nazis ,ou est leur courage ,maintenant ils se défoulent sur les maghrébin qui travaillent depuis des décennies dans l'agriculture et autres métiers délaissés

                          Commentaire


                          • #14
                            peut être qu'ils ont oubliés, mais les maghrébins ne doivent caillasser un camion de pompiers....avec des actes comme ça, difficile de prendre leurs défense.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais les maghrébins ne doivent caillasser un camion de pompiers....avec des actes comme ça, difficile de prendre leurs défense.


                              c'est le rôle de la justice de faire son travail ,quant à insulter les maghrébins et demander leur départ ,c'est du racisme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X