Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idee de Menu pour repas de famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idee de Menu pour repas de famille

    Bonsoir !

    Dans quelque jours un nouveau jour férié du au jour de l'an en France .
    On en profite pour se retrouver en famille pour ce long week end du réveillon par la même occasion.

    Qu'avez vous prévus au menu ?
    Jnai mon idée pour le dessert basique .. Tiramisu et panna cota,
    pour l'entrée je pense une bonne salade .
    Mais pour le plat principal aucune idée... Surtout pour satisfaire petit et grand sans être entrain de courir partout ( ce qui nous fait tout rater à nous les préparatrices).

    Merci pour vos idées !

  • #2
    Bonsoir nougatine
    Je m'abonne
    Tiramisu était une de mes idées aussi
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Coucou

      Tu vas le faire au café ?
      J'ai pensé à le faire au spéculos émiettés c'est pas mal pour les petits le café est trop fort .

      Sinon pour le plat principal vraiment aucune idee

      Commentaire


      • #4
        Bonjour nougatine
        Oui au café, pourquoi tu peux le faire à quoi d'autre! J'adore l'odeur du café
        Sinon la base sais pas encore, boudoir ou spéculos ou les. 2
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Nougatine,

          Mais pour le plat principal aucune idée... Surtout pour satisfaire petit et grand sans être entrain de courir partout ( ce qui nous fait tout rater à nous les préparatrices).
          Alors je ne vais pas être très originale, mais j'ai une règle simple quand je reçois trop de monde je fais un bon couscous aux légumes (kabyle pour moi) .
          Ca plait à tous les coups et tu n'as pas besoin de courir dans tous les sens.

          En entrée une bonne salade.

          Et dessert selon les circonstances... un gâteau, des petits gâteaux, salade de fruits, mousse au chocolat...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Crevettes et homard avec un petit Muscadet blanc...

            Commentaire


            • #7
              Tout dépend du nombre de personnes, si vous êtes beaucoup, le couscous est une bonne idée, MAIS... on en mange toute l'année.
              Si vous êtes 6/8 tu peux faire une poule au pot et faire une bonne sauce aux champignons de Paris et du riz!
              Les capons, dindes et poulardes sont demain en date courte, tu peux en acheter à bon prix, tu peux faire une bonne dinde farcie aux marrons et la servir avec des pommes Salardaise ou plus simplement un gratin Dauphinois.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                ...je m'abonne moi aussi, je reçois des amis, j'avais pensé à un buffet avec plein d'idées mais après réflexion j'aurais trop de travail...
                ...cependant je réfléchis oeilfermé
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9


                  Moi aussi , j'ai hâte de savoir vos idées

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors pour l'entré galette de pommes de terre servi avec des tranches de saumon
                    Ps: Faut aussi penser à un detoxifiant, CITRON oeilfermé
                    Sinon macaron mais trop compliqué
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'il nous faut surtout ... La motivation et la force lol.
                      Avec le travail jeudi j'aurais juste envie de me mettre devant la tv grr

                      Commentaire


                      • #12
                        En plat principal, du roti de veau et ses légumes: rutabaga, carottes, poireaux, oignons.

                        Commentaire


                        • #13
                          un nouveau jour férié du au jour de l'an en France .
                          Dinde fermière farcie en noir et blanc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Nougatine,

                            On en profite pour se retrouver en famille pour ce long week end du réveillon par la même occasion.
                            Je n'avais pas percuté à la première lecture, qu'il s'agissait d'un repas de famille.

                            Puisque ce sera un repas de famille et par rapport à ton autre topic, c'est peut être le moment de demander la contribution de chacun, de cette manière d'une pierre deux coups, cela te permettra d'avoir de laide pour le choix et l'élaboration du menu et d'instaurer en douceur de nouvelles règles sans heurter la sensibilité des uns et des autres
                            Tu peux les solliciter pour leur demander leurs idées sur le menu et glisser par la même occasion que tu ne pourras pas tout faire et que ce serait bien que chacun (ou chacune) apporte quelque chose. Le plaisir de partager et de se retrouver devrait l'emporter
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour!
                              Pour faire simple:
                              Cassolettes de Saint-Jacques et crevettes.
                              Filet de bœuf au four sauce au champignons et poivre vert.
                              Accompagnement: Haricots verts et gratin Dauphinois.
                              Faire le gratin Dauphinois avant le filet de bœuf, il restera chaud et le remettre au four pendant la découpe du rôti.
                              Un plateau de fromage.
                              Une ou plusieurs galettes frangipane du commerce.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X