Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Il faut les tuer !" à Ajaccio, les slogans anti-musulmans atteignent des sommets de haine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Il faut les tuer !" à Ajaccio, les slogans anti-musulmans atteignent des sommets de haine

    "Il faut les tuer !" à Ajaccio, les slogans anti-musulmans atteignent des sommets de haine

    Les slogans sont brutaux et témoignent du franchissement d’un cap dans la haine de l’autre. A Ajaccio, plusieurs centaines de personnes ont envahi vendredi 25 décembre une cité populaire, où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées. Une salle de prière musulmane a été saccagée, des exemplaires du Coran en partie brûlés. Le geste est déjà en soi un inquiétant symbole de la montée des tensions. Mais les cris proférés lors de la manifestation atteignent des sommets de haine. Selon une internaute présente sur place et la radio RTL en Belgique, les participants ont crié plusieurs fois «il faut les tuer»

    D’autres manifestants ont scandé «Arabi fora (les Arabes dehors, NDLR)!» ou «On est chez nous !»

    Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a «condamné avec la plus grande vigueur ces actes inqualifiables et intolérables». Le Premier ministre Manuel Valls a réagi dans un tweet: «Après l’agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d’un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine».

    Sur Twitter, de nombreux internautes se sont indignés de ces paroles:

    #Ajaccio "Il faut les tuer !" Regardez ces images. Ça se passe dans la République, en 2015. #Talamoni #Simeoni https://t.co/ARAoa4k2X8
    — Abdelkrim Branine (@krimbranine) 26 Décembre
    "Il faut les tuer !" Ces mots prononcés par la foule d'Ajaccio, sans provoquer d'intervention policière… https://t.co/UW8XaDtzVl @rtlinfo
    — Edwy Plenel (@edwyplenel) 26 Décembre 2015
    SLATE.FR

  • #2
    Il ne faut pas généraliser. C'est qu'une petite poignée de fachos cagoulés qui ont profité de la manif dénonçant la violence envers des pompiers et policiers. C'est fréquent en fin de cortège.
    Les corses ne tomberont pas dans le piège des extrémistes. Le premier à condamner c'est le chef du parti nationaliste corse qui a remporté les dernières élections sur l'ile de beauté.
    Il y a quelques années, malgré la loi du silence, les corses ont dénoncés et livré à la justice les fachos qui s'en prenaient aux arabes.

    Commentaire


    • #3
      Une bonne minorité de corses sont racistes depuis la nuit des temps. ils déteste l'Arabe point barre.J’espère que ceux qui ont saccagés la mosquée doivent payer de leur crime et le le gouvernement avec les nationalistes fraîchement élus qu''ils prennent leur responsabilité de défendre tous les français.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        C'est la peur!

        Corsika etait une province musulmane pendant plus de trois siecles.
        Dernière modification par boussad, 26 décembre 2015, 19h18.

        Commentaire


        • #5
          pour des nationalistes qui revent d'independance ,je pense qu'il faudra leur rappeler que vivre sans la france leur demandera de cotoyer des arabes autour de la mediterannée_ mais peut etre que ce n'est que du blabla_ les nationalistes sont au pouvoir.

          Commentaire

          Chargement...
          X