Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort de Bouteflika en 2016 pourrait jeter l'Algérie dans le chaos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mort de Bouteflika en 2016 pourrait jeter l'Algérie dans le chaos

    Le géant médiatique américain Bloomberg, spécialisé en économie, a présenté à son public dix scénarios catastrophes pour 2016. Plusieurs projections sont présentées, selon le degré de probabilité et de gravité. Ces dix thèses sont caractérisées par leur pessimisme annonciateur d’un avenir morose pour le monde occidental.

    L’un de ces scénarios porte sur une flambée des prix du pétrole en 2016. Selon les prévisions de Bloomberg, ceci pourrait s’avérer probable suite à une conjugaison d’une série d’événements néfastes : lancement par Daech d’attaques contre des infrastructures pétrolières clés, perturbation de la production mondiale par une recrudescence de violence dans le delta du Niger, un coup d’État au Vénézuela et…la mort d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie.
    La mort du président Bouteflika en 2016 est considérée par Bloomberg comme une catastrophe pour les Occidentaux. Bloomberg prévoit la mort du président parmi un ensemble de variables dont les effets pourraient être très nuisibles pour les intérêts des USA. Ainsi, selon le média américain, les cours du pétrole augmenteront fortement et « l’OPEP ne pourra pas augmenter sa production pour contrecarrer ces effets ». Le pétrole grimpe alors à 100 dollars, la Chine entre en récession, les alternatives au pétrole voient un regain d’investissement.

    Dans son échelle de probabilités et de gravité, Bloomberg a indiqué que ce scénario connaît une probabilité de 3/10 et une gravité de 7/10.
    Une explosion du prix du pétrole, alors que l’économie mondiale, notamment chinoise et européenne, est en position de fragilité, mènerait probablement à une véritable récession mondiale. Mais l’exploitation des gaz de schiste se renouvellerait et le prix du pétrole baisserait progressivement à nouveau.

    Bloomberg a expliqué que chacun de ces évènements a une probabilité relativement élevée, mais la probabilité qu’ils aient tous lieu en l’espace de 12 mois est, elle, faible.

    Source: algerie focus

  • #2
    C'est peut-être très nuisible pour les Américains, mais pas forcément pour les Algériens.
    On dirait que c'est Bouteflika qui va lui-même extraire le pétrole sur les plateformes.

    Commentaire


    • #3
      C'est peut-être très nuisible pour les Américains, mais pas forcément pour les Algériens.
      On dirait que c'est Bouteflika qui va lui-même extraire le pétrole sur les plateformes.

      Il n'y a pas que le pétrole, il y a d'autres richesses que peu d'algériens connaissent. Il y a aussi la coopération anti terroriste, l'équilibre régionale et continental...

      Commentaire


      • #4
        n'importe quoi l'algerie produit 1.7 MILLIONS DE BARILS JOUR cela ne changera rien aux equilibres sur le marché du petrole meme si l'algerie arretait completement de produire _ il y a deja un excedent de pres de 2 millions barils jour.

        Commentaire


        • #5
          n'importe quoi l'algerie produit 1.7 MILLIONS DE BARILS JOUR cela ne changera rien aux equilibres sur le marché du petrole meme si l'algerie arretait completement de produire _ il y a deja un excedent de pres de 2 millions barils jour.
          Il me semble que tu es à coté de la plaque. Les américains font de belles affaires dans le domaine du pétrole. Tu connais un petit peu sur l'affaire Brc ?

          Commentaire


          • #6
            Ce qu'il faut retenir à mon avis de la prédiction de Bloomberg (voir image) est que l'auteur de la prédiction semble avoir une si mauvaise image de l'Algérie qu'il est convaincu que l'Algérie est une république si bananière qu'elle risque de sombrer dans le chaos en cas de décès d'un mort-vivant qui végète à El Mouradia depuis 3 ans!

            Pour Bloomberg, même en étant un mort-vivant qui végète dans ses palais, Bouteflika est crucial pour la stabilité de l'Algérie et du marché pétrolier!

            C'est dire le peu d'estime qu'ont les médias étrangers pour le régime algérien!

            Commentaire


            • #7
              oui ça va au dela de la production dz de pétrole. l'algérie ne possède que 0.9% du pétrole du monde .

              c'est plus politique.l'algérie est la clé de voute du maghreb. si l'algérie s'embrase....ça fera tâche sur le maroc, tunisie et même les pays voisins du sud que l'algérie soutient. la région n'a surtout pas besoin de cela.

              Commentaire


              • #8
                N'importe quoi

                Vous sous estimer les hommes du système, la succession du président est déjà résolut depuis longtemps. Et le chaos, on à déjà connu, et sa peut pas être pire

                Commentaire


                • #9
                  ça me rappelle Madame soleil qui prédisait la fin du monde et je ne sais quelles autres catastrophes , bref, ce ne sont que des spéculations , 2016 sera une année comme une autre (c'est juste pour faire avancer le Schmilblic comme dirait l'autre) et rien de particulier ne sera signalé croyez-moi mis à part le terrorisme qui sera toujours là malheureusement .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 27 décembre 2015, 16h35.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ce ne sont que des spéculations
                    Je dirais que c'est plutôt de la prospective basée sur des éléments réels. Les pays avancés ont besoin de ce genre d'études pour gérer leur avenir. Cela leur permet d'élaborer des scénarios pour faire face à tout imprévu. Ils ne naviguent pas à vue et prennent tout au sérieux, contrairement aux pays qui traînent à l'arrière.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      La mort de Bouteflika en 2016 ....
                      N'importe quoi !

                      al A3marou bi yadi Allah ..
                      Dernière modification par salim14, 27 décembre 2015, 15h45.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X