Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ukraine prête à remplacer la Russie dans le marché turc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ukraine prête à remplacer la Russie dans le marché turc

    « La Turquie est un partenaire ancien et fiable pour l’Ukraine. Nous sommes prêts à assurer la sécurité alimentaire de ce pays » a affirmé le ministre ukrainien.

    Le ministre ukrainien de l'Agriculture, Alexey Pavlenko a fait savoir que son pays était prêt à remplir le vide qui pourrait apparaitre dans le marché alimentaire turc en raison des restrictions du gouvernement russe contre la Turquie.

    M. Pavlenko a noté que Kiev pourrait au minimum doubler l'importation depuis la Turquie du blé, du maïs et de l'huile.

    « La Turquie est un partenaire ancien et fiable pour l’Ukraine. Nous sommes prêts à assurer la sécurité alimentaire de ce pays. L’Ukraine peut remplacer la Russie dans le marché turc » a-t-il poursuivi.

    Le ministre ukrainien a noté que l’Ukraine avait importé des produits agricoles pour 566 millions de dollars dans les 10 mois écoulés de 2015, ajoutant que son pays pourrait considérablement faire monter ce chiffre en haussant l’importation de blé, de maïs, d'orge, de légumineuses et d'huile.

    TRT
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Doucement et insidieusement ; on redessine les cartes ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      L'Ukraine va riposter à l'embargo russe

      L'Ukraine va riposter à l'embargo alimentaire russe que Moscou a promis d'introduire à partir du 1er janvier avec des mesures similaires, a annoncé aujourd'hui le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk devant les députés qui ont soutenu cette mesure.

      "Le gouvernement ukrainien ripostera avec un embargo commercial et des sanctions similaires contre les marchandises russes", a déclaré Arseni Iatseniouk. Les députés ont accordé le feu vert au gouvernement pour introduire des sanctions contre la Russie avec 291 voix pour alors qu'un minimum de 225 voix était requis.

      Le premier ministre russe Dmitri Medvedev a confirmé lundi que la Russie étendrait à l'Ukraine l'embargo sur les produits alimentaires déjà imposé aux pays occidentaux, à partir du 1er janvier, date de l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange entre Kiev et l'Union européenne.

      levif.be

      Commentaire


      • #4
        L'Ukraine prête à remplacer la Russie dans le marché turc
        La blague du dimanche et comment fait-on pour remplacer 144 millions de consommateurs russes avec un PIB par habitant de 15 000 $ par 46 millions d'Ukrainienss avec un PIB de 4 000 $ / habitant ???





        .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          En céréales, peut être. Le reste !

          Commentaire


          • #6
            La blague du dimanche et comment fait-on pour remplacer 144 millions de consommateurs russes avec un PIB par habitant de 15 000 $ par 46 millions d'Ukrainienss avec un PIB de 4 000 $ / habitant ???
            Il faut lire entre les lignes et bien au delà azouz ; ce genre de messages est loin d'être anecdotique et à consonance purement commerciale .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Il y a une guerre tacite dans certains endroits et explicite dans d'autres endroits, à mon avis la puissance qui a les moyens de peser sur la balance c'est la chine. La tentative des US d'asphyxier économiquement la Russie, la chine a les moyens financiers de casser cela et de maintenir et la Russie et l'Iran dans leur guerre durant de longues années.

              Stratégiquement parlant la Chine devra faire cela, les US lui font la guerre en mère de chine et si les US gagnent au moyen orient et en Ukraine et dans les périphériques de la Russie, ils concentreront toutes leurs forces pour déstabiliser et encercler la chine par la suite. Reste à voir si les chinois vont se mettre dans la partie ou pas ... ils ont deja des relations fortes avec les Russes et Iraniens mais ils doivent s'impliquer d'avantage à mon avis.

              Commentaire


              • #8
                La Turquie importe 3 millions environ de tonnes de céréales de la Russie


                d'un autre coté ,elle est leader de la transformation du blé

                La Turquie, premier exportateur mondial de farine de blé


                La Turquie détient une part de 26,3% du marché mondial

                Le commerce mondial de farine de blé sera de 13,5 millions de tonnes en 2015-2016, selon le Conseil international des céréales (CIC).
                La Turquie qui est un fournisseur de farine de blé, occupera cette année la première place du classement mondial des exportateurs de farine de blé, devant le Kazakhstan.
                L'exportation annuelle de la Turquie passera de 3 531 000 tonnes à 3 550 000 tonnes et celle du Kazakhstan atteindra 2 400 000 tonnes, selon les estimations.


                TRT français

                Commentaire


                • #9
                  M. Pavlenko a noté que Kiev pourrait au minimum doubler l'importation depuis la Turquie du blé, du maïs et de l'huile.


                  l'Ukraine est un grand exportateur de céréales !!!

                  Après que l’ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili est devenu gouverneur de la ville d'Odessa,ce Pavlenko doit être un ex-agriculteur Turque !!! .

                  Il y a même eut un(e) vice-ministre de l’intérieur de l'Ukraine,ex-vice-ministre de l’intérieur en Géorgie .

                  La statue de Dark Vador a remplacée celle de Lénine a Odessa
                  Dernière modification par AARROU, 27 décembre 2015, 23h04.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X