Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : l’Egypte a exécuté un Palestinien de sang-froid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : l’Egypte a exécuté un Palestinien de sang-froid

    La chaîne qatarie Al-Jazeera, a diffusé, vendredi soir, une vidéo montrant un Palestinien "souffrant de troubles psychologiques et mentaux," abattu par l'armée égyptienne,

    Le ministère de l'Intérieur à Gaza a accusé l'armée égyptienne d’avoir exécuté un jeune palestinien au large des côtes de Rafah, qui avait tenté de franchir la frontière maritime en direction du territoire égyptien, jeudi dernier.

    Le ministère a qualifié de « choquantes » dans un communiqué, dont Anadolu a reçu une copie, « les images diffusées par les médias montrant un jeune handicapé mental, abattu de sang-froid par l'armée égyptienne, à quelques mètres de la frontière de Rafah ».

    La chaîne qatarie Al-Jazeera, a diffusé, vendredi soir, une vidéo montrant un Palestinien "souffrant de troubles psychologiques et mentaux," abattu par l'armée égyptienne, jeudi dernier, sur la frontière maritime entre la Bande de Gaza et l'Egypte.

    La vidéo montre un jeune homme qui venait tout juste de franchir de quelques mètres la zone frontalière côtière, avant d’être abattu.

    Le jeune homme est apparu complètement nu quand il a traversé les frontières. Dans la vidéo, on voit également un agent de sécurité palestinien appelant les soldats égyptiens à arrêter de tirer, arguant que le jeune homme est un "malade mental".

    Le ministère a fermement condamné ce qu'il a qualifié «acte déplorable, contrevenant à toutes les lois », et a appelé les autorités égyptiennes à « ouvrir d'urgence une enquête et de poursuivre les officiers et les soldats responsables de ce crime ».

    « Nous sommes face à un cas d'exécution de sang-froid. Le jeune homme (Isaac Hassan), était désarmé et complètement nu. Les soldats égyptiens l’ont tout de même exécuté, sans aucun égard pour le bon voisinage et la fraternité », a indiqué la même source.

    Selon le ministère de l'Intérieur à Gaza, l'armée égyptienne détient encore le corps du jeune Palestinien.

    Les autorités égyptiennes n'ont jusqu’ici émis aucun commentaire sur l'incident.

    L'Egypte a renforcé ses mesures de sécurité sur les frontières terrestres et maritimes avec la Bande de Gaza, depuis l’éviction du président égyptien Mohamed Morsi, en juillet 2013.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X