Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouelem Sansal: Le temps des Arabes est en toute vraisemblance historiquement fini.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouelem Sansal: Le temps des Arabes est en toute vraisemblance historiquement fini.

    Boualem Sansal : De quoi demain sera-t-il fait ? Mon idée est faite : à moins d'une révolution puissante des idées et des techniques qui viendrait changer positivement le cours calamiteux des choses, nous nous dirigeons, hélas, très probablement vers des systèmes totalitaires religieux. L'islam radical est déjà pleinement engagé dans la réalisation de cette transformation. Il a redonné vie et force à l'islam, assoupi depuis des siècles, six au moins, et un formidable désir de puissance, de conquête et de revanche aux musulmans épuisés par ces longs siècles d'appauvrissement culturel, économique et politique, aggravé à partir du XIXe siècle par le rouleau compresseur de la colonisation puis par des décennies de dictature.

    Le monde arabe, émietté, dispersé et épuisé, est en régression rapide, il perd déjà son leadership historique sur la Nahda islamique mondiale, le fameux Eveil de l'islam. Intégré dans le plan d'ensemble, il sera au mieux un pourvoyeur de ressources, de bases militaires et de djihadistes. Le temps des Arabes est en toute vraisemblance historiquement fini.

  • #2
    Voilà tout est dit, préparons nous à une déflagration mondial, le processus est irréversible

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Le monde arabe, émietté, dispersé et épuisé, est en régression rapide, il perd déjà son leadership historique sur la Nahda islamique mondiale, le fameux Eveil de l'islam.
      Inchallah, mais on est encore loin..
      Les forces anti-Islam sont très vivaces à l’intérieur même de ce monde qui se dit musulman.

      Commentaire


      • #4
        @Mohamed_Rédha

        Une des ruse des ennemi de l'islam ,je pense si ce n'est la plus puissante ,Sheikh Mahmood Chaker rahimahou Allah en parle dans ces livre

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas d'accord avec Sansal. Pour moi, tous ces bruits de botte et massacres que connait l'Islam n'est que baroud d'honneur.
          l'islam se prépare comme les autres religions à prendre sa juste place, la sphère privée.

          Commentaire


          • #6
            oui bachi c'est vrai. on a vécu la même chose avec les chrétiens. ils sont devenus très agressifs quand ils ont senti leur hégémonie prendre fin.

            ça sera pareil pour l'islam .

            l'islam de demain ça sera a la maison et c'est tout.

            l'apostasie n'aura plus aucun sens car personne ne saura si untel est bon ou mauvais musulman. (puisque la religion sera de la sphère privée)

            Commentaire


            • #7
              Je le trouve à côté de la plaque....je crois exactement le contraire...disparition des dictatures religieuses, rejet de plus en plus grandissant de certains concepts radicaux...etc
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #8
                salam

                Mer sansal prend ses désirs pour des réalité

                pas que lui d'ailleurs

                c'est d'une naïveté de croire que le parcours de l'islam sera le meme que celui de christianisme
                انحبكم

                Commentaire


                • #9
                  Boulem Sansal , Je l ai entendu parler à radio shalom, comme quoi!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    boualem est un des plus grands écrivains maghébin. ça personne ne peut le nier.

                    mais le rôle de l'intellectuel n'est t-il pas de déranger, d'aller au dela des sentiers battus ?

                    il a écrit le meilleur livre de 2015.....c'est pas rien. son livre 2084 cartonne.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X