Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edito el moudjahid-affaire louisa hanoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edito el moudjahid-affaire louisa hanoune

    SURENCHÈRE ET SÉRÉNITÉ

    lLa réaction de la secrétaire générale du PT, à l’annonce de la diffusion d’une enquête sur les biens de sa famille, est symptomatique d’une bien curieuse conception de la politique. Oui, à l’annonce — et non pas après diffusion — de ladite enquête, elle menace de tout déballer sur des hauts responsables si l’émission venait à être diffusée. Si cela ne s’apparente pas à du chantage, dites-nous ce que cela signifie ? Au nom de quel principe doit-on interdire une émission parce qu’une femme ou un homme politique l’exige ? Et si cette attitude pour le moins arrogante a une quelconque relation avec l’exercice de la démocratie, dites-le nous.
    Et bien, la panique dont a été saisie la secrétaire générale du PT tient au fond d’une logique qui se situe à des années-lumière de la pratique démocratique et réside dans le fait que la « Dame » croit qu’elle détient le monopole de la vérité, du franc-parler et de la dénonciation et que, forcément, elle a toujours raison parce qu’elle crie et gesticule tout le temps. Son intervention est à peine un appel à l’émeute.
    Non Madame, vous n’avez pas raison parce que vous élevez la voix de manière brutale et violente.
    Non Madame, si vous avez des preuves de malversation ou de corruption, vous n’avez pas le droit de les garder pour vous, transmettez-les à la justice ou portez-les à l’intention de l’opinion publique, au lieu de continuer à exercer votre petit jeu sournois des insinuations et autres pseudo-révélations.
    Non Madame, désormais, il se trouvera toujours quelqu’un pour vous apporter la contradiction et il ne servira pas à grand-chose alors de jouer à la victime.
    Et même si l’on ne partage pas forcément le credo de la chaîne qui parfois verse dans le sensationnel, force est de dire et de l’affirmer tout haut qu’on n’a pas le droit de menacer une chaîne, intimider ses journalistes, parce qu’ils ont osé faire leur travail et donner un certain éclairage sur une personnalité publique au demeurant, sans verser dans la diffamation et l’insulte. Ce chantage est intolérable, et s’il signifie quelque chose, c’est bien que cette démarche relève de la censure préalable. D’abord, si on n’a rien à se reprocher, pourquoi aller jusqu’aux menaces et intimidations ? Ne dit-on pas que seul le ventre rempli de foin a peur du feu ? Pour le reste, l’émission contenait bien des réalités, d’ailleurs nullement niées par les principaux concernés.
    Alors, la vérité ? Elle est relative et elle l’est toujours, et parfois elle rejoint le mensonge par omission, par intérêt ou calcul politicien. Le débat d’idées exige une certaine sérénité, et donner la priorité à la surenchère ne peut être qu’un exercice malsain de propagande pour ainsi se rendre visible à moindres frais.
    EL MOUDJAHID
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il faut qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ces accusations et dont on sait même pas si c'est de la manipulation comédienne ou du véridique , dans l'un ou l'autre cas il faut que le petit peuple sache la vérité pour passer aux choses plus sérieuses et qu'on arrête de le bassiner sans fin .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      On ne diffuse pas une telle émission au moment où* Louisa Hanoune accuse de hauts responsables d'avoir vendu l'Algérie et de s'être soumis à des nouveaux colons. Sinon cela s'apparente aux méthodes coloniales qui utilisaient les médias pour salir l'opposition et éviter que des vérités soient dites.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        El Moujahid :Non Madame, si vous avez des preuves de malversation ou de corruption, vous n’avez pas le droit de les garder pour vous, transmettez-les à la justice ou portez-les à l’intention de l’opinion publique,



        Pourquoi Louisa Hanoune devrait-elle apporter des preuves sur les malversations et la corruption que tous les algériens connaissent ?

        Ce quotidien (El Moudjahid) est mal placé pour publier cet édito et ce depuis bien longtemps pour avoir dévoyé son nom et trahi la devise qui orne son titre LA REVOLUTION PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE pour s'être abaissé à la botte de l'oligarchie dominante.

        Commentaire


        • #5
          J'aimerai bien connaître ces gens qui lisent ce genre de torchon.

          Commentaire


          • #6
            @zwina

            zwina
            On ne diffuse pas une telle émission au moment où* Louisa Hanoune accuse de hauts responsables d'avoir vendu l'Algérie et de s'être soumis à des nouveaux colons. Sinon cela s'apparente aux méthodes coloniales qui utilisaient les médias pour salir l'opposition et éviter que des vérités soient dites.
            tu as bien raison zwina !

            la bassesse de ces hauts responsables a atteint son pic, et diffusé dans un journal EL MOUDJAHID qui est sensé être le plus patriote, et sensé protéger la souveraineté de notre pays.

            par conséquent, ce torchon d'EL MOUDJAHID confirme explicitement qu'il protège bien ces barons !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire

            Chargement...
            X