Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Selon le Haaretz, Moscou négocie en secret avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Selon le Haaretz, Moscou négocie en secret avec Israël

    Syrie: Selon le Haaretz, Moscou négocie en secret avec Israël

    Une délégation de diplomates russes est partie en tournée dans le cadre de pourparlers sur une éventuelle cessation des hostilités en Syrie.

    Le 24 décembre, des diplomates russes se sont rendus à Jérusalem dans le plus grand secret pour rencontrer le conseiller à la sécurité nationale et le futur chef du Mossad Yossi Cohen, écrit le Haaretz citant des sources de haut rang. La délégation russe comprenait l'envoyé spécial du président russe pour la Syrie Alexandre Lavrentiev, le directeur du Département du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord au ministère russe des Affaires étrangères Sergueï Verchinine et des agents du service de renseignement.

    Les dirigeants israéliens ont fait part de leurs préoccupations au sujet de la situation en Syrie, estimant notamment que les services secrets devaient faire de leur mieux pour prévenir les attentats préparés en Syrie contre Israël et empêcher le Hezbollah libanais de recevoir des armes.
    Mardi, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé le président russe Vladimir Poutine pour évoquer la crise syrienne.
    En septembre dernier, le premier ministre israélien avait rencontré Vladimir Poutine à Moscou et ils avaient déjà discuté du conflit syrien. A la mi-octobre, les militaires des deux pays se sont entendus pour coordonner les frappes aériennes en Syrie.

    Au cours de leur actuelle tournée au Proche-Orient, les diplomates russes devraient visiter cinq villes: Bagdad, Amman, Jérusalem, Le Caire et Abu-Dhabi.

    Sputnik
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Il faut ajouter que l'envoyé russe Alexander Lavrentiev avec des hauts responsables israéliens ont une discussion sur la résolution de l'ONU pour mettre fin à la guerre civile syrienne.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, l'histoire du raid de l’aviation israélienne sur DAMAS de la semaine dernière, en ai pour quelque chose.

      Après cette attaque israelienne, les russes n'ont, en effet, pas levé le petit doigt, ni militairement, ni diplomatiquement !

      du moins officiellement !

      Est-ce pour régler cet affront que les israéliens ont fait aux russes ?
      Est ce un aveu d'impuissance des russes même avec leuer fameux S400 ?
      Est-ce pour calmer les israeliens sur leurs intentions en Syrie ?
      Est-ce pour un arrangement sur le dos des syriens ...???
      ???
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord, les russes me semblent préserver leur relations fragiles avec Israël et cette dernière n'est pas la Turquie. Le S400 pouvait abattre le bombardier israélien mais pour des raisons à court terme il fallait privilégier la fin de la guerre.

        Je pense que Poutine cherche le support d’Israël concernant la résolution de l'ONU de mettre fin à la guerre civile en excluant les terroristes.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          El_Hour1
          Je pense que Poutine cherche le support d’Israël concernant la résolution de l'ONU de mettre fin à la guerre civile en excluant les terroristes.
          Israel ne supporte personne d'autres. elle n'accepte que son hégémonie à elle sur le reste, sinon rien.

          je ne peux imaginer que les russes pouvaient être au courant, et être d'accord pour se faire humilier au vue de tous, par ce RAID israélien. c'est logique.

          de plus, le danger est de mettre à mal toute la coalition militaire pro-russe (le Hezbollah et l'Iran) qui les aide et les supportes militairement sur le terrain lors de leurs bombardements aériens,

          le raid israélien est donc un réel affront aux russes. Mais ces derniers pouvaient-ils réagir militairement ?

          je comprends que créer un incident militaire en frappant ces avions survolant la banlieu de DAMAS, serait la porte ouverte à une guerre avec les israéliens. et dans ce cas, les USAs ne resteront pas nécessairement les bras croisés.

          et y réagir à chaud, c'est complètement inconséquent !

          mais négocier comme tente le décrire le HAARETZ me parait pompeux de la part des isréaliens.

          donc, je ne pense pas que çà soit vraiment des négociations. mais une prise de contact pour ne pas avoir à créer d'autres précédents fâcheux pour tous dans l'avenir.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Pomaria
            [Israel ne supporte personne d'autres. elle n'accepte que son hégémonie à elle sur le reste, sinon rien.]

            Peut-être j'ai utilisé le mot ''Support'' dans un contexte général de diplomatie. Ce que je voulais dire est que les russes veulent la fin du conflit en Syrie quelque soit le prix, sans qu' Israël touche à l' l'Iran pour des raisons évidentes de stratégie au russes. J'irai plus loin en disant que si les russes seront ceux qui ont arrêter la guerre en Syrie alors Poutine posera la question des colonies en Palestine.

            [je ne peux imaginer que les russes pouvaient être au courant, et être d'accord pour se faire humilier au vue de tous, par ce RAID israélien. c'est logique.]

            Oui les russes étaient au courant de la mise à mort de ce commandant du Hizbouallah. D’après ma lecture la mort de ce commandant n''est pas trop importnte pour Hizbouallah.

            Le Hizbouallah n'a présenté aucune raction aux russe.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Une autre version des faits selon des israéliens :

              Elimination de Samir Kuntar: des missiles tirés à 90 km de distance !

              Selon le journal syrien A-Sapir qui tient probablement ces informations de l’armée russe, l’élimination du terroriste Samir Kuntar est le fruit d’un chef d’oeuvre dont seul Tsahal est capable tant sur le plan technologique que du renseignement.
              Le journal révèle que les radars syriens ont repéré les appareils de Tsahal mais que ces derniers n’ont même pas eu besoin de franchir la frontière israélo-syrienne: les deux F-15 qui avaient décollé de la base aérienne de Hatserim dans le sud du pays, une fois arrivés au-dessus du lac de Tibériade, ont tiré quatre missiles de type Spice-2000 pesant chacun une tonne, à 90 km de l’objectif! Les quatre têtes des missiles ont été retrouvées dans les ruines de l’immeuble touché.
              Le journal explique aussi comment les missiles de Tsahal ont pu atteindre leur objectif malgré la présence des missiles S-400 de la défense aérienne syrienne.
              Par ailleurs, le quotidien relève aussi la précision des renseignements israéliens: Samir Kuntar était arrivé de Beyrouth à Damas à peine douze heures auparavant, et il se trouvait dans un appartement dans lequel il n’avait séjourné que durant quelques heures ces deux derniers mois.

              Source: lphinfo
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire

              Chargement...
              X