Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irak rejette l'aide de la Turquie dans la libération de Mossoul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Irak rejette l'aide de la Turquie dans la libération de Mossoul

    L'Irak rejette l'aide de la Turquie dans la libération de Mossoul

    Bagdad ne permettra pas à d'autres Etats d'envoyer des troupes dans ce pays et participer à la libération de Mossoul, selon l'armée irakienne.

    Les autorités irakiennes qualifient d'inutile l'aide de la Turquie dans la libération de Mossoul, une ville dans le nord du pays occupée par le groupe terroriste Etat islamique (EI ou Daech) depuis juin 2014, a déclaré dimanche le porte-parole de l'armée irakienne le général Yakhja Rassoul.
    "Le gouvernement n'autorise pas les troupes étrangères à participer à l'opération de libération de Mossoul. Il ne s'agit pas de la participation des troupes de la Turquie ou d'un autre Etat. Mossoul sera libérée par nos propres forces", a déclaré le général.

    Samedi, l'ancien maire de Mossoul Atheel Najafi, qui a été limogé après l'arrivée de Daech, a écrit sur sa page Facebook que les troupes turques joueraient le rôle principal dans la libération de Mossoul. Auparavant, le premier-ministre turc Ahmet Davutoglu avait déclaré que les soldats turcs resteraient en Irak jusqu'à la libération de Mossoul de Daech.

    Le premier ministre irakien Haïder al-Abadi a promis de libérer Mossoul des djihadistes de l'EI une fois l'opération dans la ville de Ramadi à l'ouest de l'Irak était finie. L'armée mène depuis mardi une opération à Ramadi avec le concours des forces aériennes irakiennes, de la police de la province d'Anbar, ainsi que des représentants des groupes tribaux.

    En 2014, le groupe djihadiste Etat islamique a commencé à intensifier son activité dans la région du Proche-Orient en cherchant à créer un califat sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Selon les données de la CIA, à présent près de 30.000 personnes venant de près de 80 pays du monde combattent dans les rangs de l'EI.

    Sputnik
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Exactement une fois que la ville de Ramadi est totalement libérée, Mossul sera et sans l'aide Turquie.

    Il y a des vidéos en provenance de Ramadi montrant des chiens dévorer des terroristes du Daech. Des videos que je ne conseille à aucun humain de les visiualiser.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      C'est pour des raisons politiques que l'Irak n'accepte pas l'aide de la Turquie à cause de son engagement avec le kurdistan irakien ,d'un autre coté ,il accepte l'aide américaine sur terre et au ciel

      Commentaire

      Chargement...
      X