Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc, le geste inélégant d'Alger.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Maroc, le geste inélégant d'Alger.

    Mirou

    Venu spécialement rendre hommage en son nom personnel et au nom du peuple marocain, à la mémoire de l'illustre feu Ait Ahmed et à sa famille, l'ex 1èr ministre marocain Abderrahmane Youssoufi et président de l'Usfp, a eu la désagréable surprise de découvrir ses affaires personnelles fouillées à la loupe visiblement par les services des douanes de l'Aéroport Houari Boumediene.

    Ce geste inélégant, faut-il le reconnaître, a été considéré par ce fervent défenseur de l'Algérie comme une humiliation et d'acte inacceptable et de déplacé.

    Espérons que ce fâcheux incident n'est pas intentionné et que les services qui ont commis cette bourde auront l'audace de lui présenter leurs sincères excuses. Entre frères de sang, une faute reconnue est entièrement pardonnée










  • #2
    tu as raison, c'est dégueu
    si c'est vrai bien évidemment.

    Commentaire


    • #3
      .
      STP !
      Une source afin de rendre ce sujet crédible ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        si c'est vrai ,El youssefi ne mérite pas cet acte méprisable pour un grand démocrate maghrébin très respecté en Algérie surtout ou il a séjourné à plusieurs reprises dont il compte des grands nationalistes de ce pays

        Commentaire


        • #5
          Bachi

          tu as raison, c'est dégueu
          si c'est vrai bien évidemment.
          Le délire narcotique !!!

          Oui c'est dégueulasse ,

          1) Youssoufi n'a aucune fonction pour représenter le roi,lui et feu Ait Ahmed étaient amis de longue date quant ils étaient des réfugiés politique en Europe .

          2) Le bagage ne peut être fouillé qu'en présence du propriétaire, comment vont ils savoir que c'est le sien ??.
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            * La source .....?? !!!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Fouille humiliante des bagages de youssoufi à l’aéroport d’alger

              FOUILLE HUMILIANTE DES BAGAGES DE YOUSSOUFI À L’AÉROPORT D’ALGER

              De retour d’Alger où il s’est rendu pour présenter ses condoléances à la direction du FFS après le décès de Hocine Aït Ahmed, les bagages de l’ancien Premier ministre ont été soumis à une fouille humiliante et très déplacée. Abderrahman Youssoufi envisagerait de porter plainte.

              Abderrahman Youssoufi s’est rendu en Algérie pour présenter ses condoléances à la direction du Front des forces socialistes (FFS) suite au décès, le 22 décembre en Suisse, du leader historique Hocine Aït Ahmed. Le devoir d’un grand militant vis-à-vis d’un ancien compagnon de route accompli, l’ancien Premier ministre marocain a pris la direction de l’aéroport d’Alger pour quitter le pays voisin.

              A l’aéroport Houari Boumediene, les douaniers algériens ont fouillé les bagages de Youssoufi comme s’ils avaient affaire au pire des terroristes. Les usages diplomatiques et les égards dus à un ancien fervent défenseur de la libération de l’Algérie et les sacrifices consentis pour défendre, en tant qu’avocat, les leaders du FLN, ont été mis de côté.

              En arrivant à destination, Youssoufi découvre ses affaires sens dessus-dessous. «Ce désordre indescriptible, y compris dans ses effets les plus intimes, a considérablement affecté Ssi Youssoufi qui l’a ressenti comme une humiliation», nous confie notre source.

              Qu’espéraient trouver les douanes algériennes dans les bagages d’un homme d’Etat marocain qui jouit du respect de tout le monde là où il met les pieds ? A moins que cette fouille ne soit un indice supplémentaire de l’état d’extrême agitation dans lequel se trouvent les autorités algériennes.

              Après cette inacceptable humiliation, Abderrahman Youssoufi envisagerait, d’après nos informations, de porter plainte.

              Cependant, reste une grande question à valeur d’énigme. Que va faire l’ambassade du Maroc en Algérie après cet affront subi par un ancien premier ministre ? Va-t-elle réagir ou regarder ailleurs comme si de rien n’était ?

              La dépouille de Hocine Aït Ahmed, célèbre opposant algérien, sera rapatriée en Algérie le 31 de ce mois pour être inhumée dans son village près de Tizi Ouzou en Kabylie.

              En traitant de la sorte l’un des amis intimes de Hocine Aït Ahmed, les autorités algériennes auraient-elles voulu se venger, à titre posthume, d’un homme qui a toujours dérangé ? Et avec cette «circonstance aggravante» qu’il avait des attaches familiales avec le Maroc…
              le 360
              "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

              Commentaire


              • #8
                Sans commentaires

                ALGER - L'ancien Premier ministre marocain et président de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Abderrahmane Youssoufi, est arrivé vendredi à Alger pour présenter ses condoléances fraternelles et exprimer sa sympathie à la famille de son ami, feu Hocine Aït Ahmed, décédé mercredi.
                Abderrahmane Youssoufi était en contact permanent avec le défunt Hocine Aït Ahmed auquel le liait une longue amitié remontant aux années de lutte et de combat contre le colonialisme.
                Les deux hommes étaient connus pour leur lutte contre le colonialisme sur les scènes maghrébine, arabe et internationale et dans les mouvements de libération dans le monde.
                Le moudjahid Hocine Aït Ahmed, l'un des plus illustres leaders de la révolution du 1er novembre 1954, est décédé en Suisse à l'âge de 89 ans. Il sera enterré vendredi dans son village natal à Aïn El Hammam (Tizi Ouzou).

                Source:Aps dz
                Dernière modification par El_Hour1, 27 décembre 2015, 18h57.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  STP !
                  Une source afin de rendre ce sujet crédible ..
                  Algérie1, sous la plume de hadak elli ma yetsemach

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ce n’était pas vrai , El youssoufi ,connu pour être une personne posée , ne porterait pas plainte ..

                    L'age (91ans) et la fatigue du voyage sans parler de sa défense en tant qu'avocat des leaders algériens durant l'occupation française de l’Algérie ,auraient dû lui éviter cette humiliation..
                    Fouilles des bagages de Youssoufi à l’aéroport d’Alger : « Une humiliation » selon l’intéressé

                    Par Khidr Ali | 27/12/2015

                    Abderrahmane Youssoufi, l’ex Premier ministre marocain et président de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), qui s’est déplacé à Alger pour présenter ses condoléances à la famille de feu Hocine Ait Ahmed et à la direction du FFS, envisagerait de porter plainte après que ses bagages ont été soumis à une « fouille humiliante et très déplacée » selon la presse marocaine.

                    C’est à son retour d’Alger, à l’aéroport Houari Boumediene que les douaniers algériens auraient fouillé les bagages de Youssoufi. « Les usages diplomatiques et les égards dus à un ancien fervent défenseur de la libération de l’Algérie et les sacrifices consentis pour défendre, en tant qu’avocat, les leaders du FLN, ont été mis de côté » selon les mêmes sources.

                    En arrivant à destination, Youssoufi découvre ses affaires sens dessus-dessous. «Ce désordre indescriptible, y compris dans ses effets les plus intimes, a considérablement affecté Si Youssoufi qui l’a ressenti comme une humiliation», ont confié des proches de l’ancien Premier ministre.

                    Après cette « inacceptable humiliation », Abderrahmane Youssoufi envisagerait de porter plainte.


                    Algerie1
                    Dernière modification par Serpico, 27 décembre 2015, 19h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      les algériens qui se respectent, pressentent à Monsieur abderrahmane youssoufi leurs sincères excuses et prient pour que ce geste malencontreux ne nuit pas à son amour pour l'Algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        les harkis resteront touours des harkis , aucune classe un homme de 91 ans .

                        il faut s 'attendre quoi d 'un régime qui a tué 250000 de ses propres citoyens , méprisable et déguelasse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Serpico


                          En bon Mkhanzi, toujours a fouiller les poubelles .

                          En fin de compte c'est une poubelle Mkhanzia

                          Algerie 1 certe mais !!!

                          Abderrahmane Youssoufi, l’ex Premier ministre marocain et président de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), qui s’est déplacé à Alger pour présenter ses condoléances à la famille de feu Hocine Ait Ahmed et à la direction du FFS, envisagerait de porter plainte après que ses bagages ont été soumis à une « fouille humiliante et très déplacée » selon la presse marocaine.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            @Serpico


                            Aucun événement n avait échappé pour salir et mettre le voisin de l Est dans l opinion nationale marocaine ???

                            continuez dans la fixation maladive ...


                            Après cette inacceptable humiliation, Abderrahman Youssoufi envisagerait, d’après nos informations, de porter plainte.
                            .

                            Qu il porte plainte ...??

                            Ainsi pour mettre l article marocain devant le fait accomplit ...???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              houari16

                              * La source .....?? !!!
                              La source intarissable du MAkhnez !!!
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X