PDA

Voir la version complète : Le premier ministre marocain fouillé de façon « humiliante » à l’aéroport d’Alger

mohoo
27/12/2015, 19h02
Le premier ministre marocain fouillé de façon « humiliante » à l’aéroport d’Alger

Selon le site marocain le360.ma, de passage à Alger pour présenter ses condoléances à la direction du FFS suite au décès de Hocine Aît Ahmed, qu’il considérait comme un « ami », le premier ministre marocain, et ancien avocat des leaders du FLN durant la guerre de libération, Abderrahman Youssoufi aurait été fouillé de façon « humiliante » et « déplacé » à l’aéroport Houari Boumediène.
Selon nos informations, les douaniers algériens ont fouillé les bagages de Youssoufi comme s’ils avaient affaire au pire des terroristes. En arrivant à destination, Youssoufi découvre ses affaires sens dessus-dessous. Ce désordre indescriptible, y compris dans ses effets les plus intimes, a considérablement affecté le ministre marocain qui l’a ressenti comme une humiliation ». Il envisagerait de porter plainte.

le360.ma

Pomaria
27/12/2015, 19h36
Le premier ministre marocain fouillé de façon « humiliante » à l’aéroport d’Alger

je ne sais pas si c'est vrai, ou de simple ragots comme nos journaleux ont l'habitude de rapporter.

par contre, si ça s'avère vrai, j'estime que c'est ABSOLUMENT INACCEPTABLE CETTE humiliation faite à ce responsable marocain, même si nos propres ennemis !

Bachi
27/12/2015, 19h38
ce n'est pas le 1er ministre mais c'est dégueu

hakimcasa
27/12/2015, 19h39
le premier ministre marocain, et ancien avocat des leaders du FLN durant la guerre de libération, Abderrahman Youssoufi

Le premier ministre marocain s'appelle Abdelilah Benkirane. Il n'a jamais été avocat. Il est physicien de formation. Il a été professeur de physique à l'Ecole normale supérieure de l'enseignement technique de Rabat. :razz:

jawzia
27/12/2015, 19h42
Selon le site marocain le360.ma
Il y a toutes les raisons d'en douter mais si c'est vrai, c'est indigne et inacceptable particulièrement envers la personne de Youssoufi.

houari16
27/12/2015, 19h46
Si l info est vraie

c est inacceptable envers un opposant farouche , ex premier ministre marocain, Abderrahman Youssoufi

hakimcasa
27/12/2015, 19h49
Bien fait pour sa tronche. Ça lui apprendra d'être ami avec le FLN. oeilfermé

Lombardia
27/12/2015, 19h57
Le site Algérie1 rapporte aussi cette info, selon ses propres sources. Donc il y a de fortes chances qu'elle soit vraie. Reste à savoir qui est le donneur d'ordre de cette indélicatesse qui n'honore pas ses auteurs...

NowOrNever
27/12/2015, 20h25
Ses affaires ou lui en personne ?! Le premier ministre ou une autre personne? L'info n'est pas claire et reste à confirmer et à éclaircir.
Mais si elle est vraie et que la personne jouissait de l'immunité diplomatique, c'est tout simplement inadmissible ...des excuses s'imposent...

nacer-eddine06
27/12/2015, 21h35
je suis sur que ses bagages ont ete fouilles a son arrive au makhnez

houari16
27/12/2015, 22h11
.
« La presse marocaine s’est reposé sur une seule source ??? à partir de laquelle elle a tiré des conclusions. on ne peut donc se suffire d’une seule source »,

Attendons demain la presse algérienne crédible
Si l info est vraie

c est inacceptable.....

magh91
27/12/2015, 22h45
Le premier ministre marocain fouillé de façon « humiliante lui on t il enlever ses chaussettes ??

magh91
27/12/2015, 22h46
et sa ceinture ?

magh91
27/12/2015, 22h48
sa sent un coup foireux du makhnez

tawenza
29/12/2015, 13h15
Perso, j ai bcp derespect pour ce monsieur contrairement à benkiki.

geozed
29/12/2015, 14h32
le Maroc n'a plus de "Premier ministre" mais un chef de gouvernement, j'aurais aimer voir ce Benkirane humilié

houari16
30/12/2015, 15h13
Le premier ministre marocain fouillé de façon « humiliante » à l’aéroport d’Alger .

A l'aéroport d'Alger, M. Youssoufi, personnalité marquante du royaume chérifien, n'a pas été fouillé au corps. Heureusement !

Ses bagages qui ont été fouillés

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=5504519&postcount=2

mamimo
30/12/2015, 15h21
Les histoires de fouilles aux aéroports deviennent contagieuses , après l l’aéroport d’Orly , c est le tour de l’aéroport d 'Alger!!

MARCO57
30/12/2015, 15h30
de bien mauvaises manières de la part de l'Algérie

RIM-K65
30/12/2015, 15h43
C’est un ancien premier ministre, il vient à titre personnel et non pas comme un officiel marocain donc c’est normal qu’il soit contrôlé comme tout le monde.

houari16
30/12/2015, 15h45
de bien mauvaises manières de la part de l'Algérie .

Là c est une affaire de police : Bagages fouillés ..

La manière non diplomatique :

Ouyahia personæ non gratta à Rabat ?

Misipssa
30/12/2015, 15h46
A les entendre parler on dirait qu'il ont fouiller James Cameron ou jhon Kerry a l'aéroport d'alger..............

houari16
30/12/2015, 15h46
posté par Maroc 57

de bien mauvaises manières de la part de l'Algérie .

N'a pas été fouillé au corps. Heureusement !

Pire en France contre MAE " Mezouar " -VIP -

- "la police française a humilié le responsable marocain, violant les us et usages diplomatiques en soumettant Mezouar à un contrôle humiliant".

( " ....A ôté sa veste, sa ceinture, ses chaussures et chaussettes". :redface: ?? )

bledard_for_ever
30/12/2015, 16h51
C est normal que on fouille les bagages par les temps qui courent.

Mais connaissant la susceptibilité des marocains du makhzen et leur récupération sans vergogne de tout événement les douaniers algeriens auraient pu s abstenir

C est une faute politique

Cookies