Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ennahar TV avertie suite au reportage sur Louisa Hanoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ennahar TV avertie suite au reportage sur Louisa Hanoune

    Une décembre 27, 2015 Abdou Semmar
    Après des mois d’impunité, la chaîne de télévision Ennahar TV, qui fait fi de toutes les règles d’éthique et de déontologie, a fini par être rappelée à l’ordre. L’Autorité de régulation de l’activité audio-visuelle (AARV) a en effet convoqué le rédacteur en chef de cette chaîne pour lui adresser un avertissement.

    L’autorité de Miloud Chorfi a procédé de la sorte suite à une pseudo-enquête, menée à charge, dans laquelle un journaliste de cette chaîne, connu pour ses attaques sans retenue contre l’opposition, a présentée la secrétaire générale du Parti de Travailleurs, Louisa Hanoune, comme étant une femme qui «encourage la corruption». Le reportage est considéré par l’AARV comme «non professionnel». L’AARV a « demandé à la chaîne Ennahar de ne plus traiter Mme Louisa Hanoune avec des calomnies», rapporte la chaîne elle-même.

    C’est la première fois que la chaîne Ennahar est interpellée publiquement. Pourtant, de nombreux reportages et émissions diffamant des personnes et encourageant la violence y sont diffusés. Pis, la chaîne emploie un des imams-charlatans qui essaime, chaque jour, un discours rétrograde et parfois violent.

    D’autres chaînes de télévisions privées ont été interpellées par l’AARV pour des raisons différentes. Récemment, c’était la chaîne Beur TV qui avait subi les foudres de l’instance de Miloud Chorfi pour la diffusion d’un reportage sur les homosexuels en Algérie.

    Mais que fera l’AARV en cas de récidive ? A priori pas grand-chose, surtout que ces chaînes diffusent toutes à partir de l’étranger. A moins d’utiliser la force comme cela a été le cas récemment contre la chaîne El Watan TV et l’an dernier contre Atlas TV. Les deux chaînes ont été fermées manu militari.

    Essaïd Wakli
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Réponse de Anis Rahmani, rapportée par TSA :

    « Cette enquête a été réalisée par un journaliste et a été validée par la rédaction. Je ne pouvais pas la bloquer. Le journaliste a réuni les documents nécessaires pour l’enquête. Nous avons interrogé Louisa Hanoune, Smain Kouadria, les frères de Louisa Hanoune et Djelloul Djoudi. Ils ont refusé de répondre. Nous avons les enregistrements », explique Anis Rahmani, en estimant que l’Autorité de régulation ne pouvait se substituer à la justice. « Je ne pouvais pas bloquer cette enquête pour faire plaisir à Louisa Hanoune. Je n’accepte pas cet avertissement »
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Cette pourriture de chaine qui a soutenu le quatrième mandat ne craint rien !

      Écoutez le niveau au ras des égouts de ses "journalistes" !!







      Dernière modification par Serpico, 28 décembre 2015, 15h08.

      Commentaire


      • #4
        .
        Une autre vue

        Ennahar TV et Drabki ?

        Deux CHOSES difficiles à comprendre ,

        - possible pour faire danser ceux qui se cachent dans l ombre ???
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          @houari16
          Difficile à comprendre?
          Le Mandat du président est aussi difficile à comprendre.
          L'arrestation de plusieurs cadres de l'armée opposé au clan Boutef est aussi difficile à comprendre.
          La fermeture d'atlas tv tandis qu'ils laissent faire Ennahar TV est aussi difficile à comprendre.
          La libre parole d'intégristes qui lancent des appels aux meurtres, tandis que certains sont arrêtés pour de simples critiques est aussi difficile à comprendre.

          En fait ce n'est pas difficile à comprendre, il y a deux clans, et l'un est en train de détruire l'autre.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Hanoune sur Beur TV

            Pour ceux qui l'auraient ratée...

            1ère partie




            2ème partie

            Dernière modification par Lombardia, 29 décembre 2015, 15h06. Motif: ajout
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              Mais que fera l’AARV en cas de récidive ? A priori pas grand-chose, surtout que ces chaînes diffusent toutes à partir de l’étranger. A moins d’utiliser la force comme cela a été le cas récemment contre la chaîne El Watan TV et l’an dernier contre Atlas TV. Les deux chaînes ont été fermées manu militari.
              C'est pour cette raison qu'il faut avoir son propre satellite de diffusion pour réagir immédiatement contre ces chaines qui tombent dans la diffamation en leur coupant le signal par exemple , comme le fait Nilesat et les autres sat.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                même si l'on voulait admettre que ce fameux documentaire soit le résultat d'un véritable travail d'investigation, dans le respect total de l'éthique et de la conscience professionnelles, la logique et l'honnêteté voudraient que tout les acteurs de la scène politique algérienne y passent, chacun son tour.

                à titre d'exemple, je serai surpris si un jour, AN nahar TV produisait un même documentaire mais avec pour thème principal la fortune non déclarée de sa3dani, de ghoul, de haddad, de kh'lil ... etc

                outre les écarts nombreux, graves et importants dont a fait preuve cette chaine, se focaliser uniquement sur une partie, un seul "camp" prouve bien qu'elle ne jouit pas de la liberté dont elle prétend se servir et servir dans sa tâche d'informer le téléspectateur algérien.

                un autre point qui me semble très important, cette condamnation bien que "positive" intervient tardivement (aurait-t-on pu faire autrement?), l'image du personnage de louisa, que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur pour l'avoir vu chauffer et taper sur la derbouka sans vergogne, est définitivement ternie et salie, et ce, même s'il s'avérera ultérieurement qu'il s'agissait de mensonge.

                quelqu'un qui est "impliqué" dans une sale affaire, trainera cette mauvaise réputation avec lui même s'il est totalement blanchi,raison pour laquelle la justice a prévu des indemnisations pour les personne injustement accusé ou calomniées.
                Dernière modification par Risk, 29 décembre 2015, 16h51.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  voila un autre drabki qui témoignage contre toufik

                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X