Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mise au point du FFS : Aït Ahmed n'a jamais cautionné ou soutenu un clan du pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mise au point du FFS : Aït Ahmed n'a jamais cautionné ou soutenu un clan du pouvoir

    Rédaction du HuffPost Algérie


    "À aucun moment, récent ou passé, Hocine Aït Ahmed n’a apporté sa caution ou son soutien à quelque clan que ce fût du Pouvoir"» lit-on dans un communiqué en forme de mise au point publié, dimanche, le Front des Forces Socialistes (FFS) sur son site électronique.
    Le FFS a réagi avec vigueur aux tentatives de récupération politique de l’émotion suscitée par le décès de Hocine Aït Ahmed dans un communiqué intitulé "à propos des témoignages et des hommages rendus à Hocine Ait Ahmed."

    "L’extraordinaire flux d’informations et de communication sur tous types de supports qui accompagne le décès de Hocine Aït Ahmed charrie un nombre impressionnant de témoignages sur sa vie et d’innombrables hommages à sa stature exceptionnelle de père fondateur de la nation algérienne et de militant infatigable de la lutte pour la liberté, l’Etat de droit et la démocratie" note le FFS.

    LIRE AUSSI :
    Non, Aït Ahmed n'est pas récupérable par les clans, il est l'homme de la nation
    Hocine Aït Ahmed : l'homme qui aimait les militants et les Algériens
    Le FFS a salué ceux, "les plus nombreux, journalistes, historiens, acteurs politiques et sociaux ou simples citoyens qui ont contribué à mieux faire connaitre l’homme et ses idées" mais il a tenu à apporter une mise au point à ceux qui se livrent à des "racontars" sur le parcours de Hocine Aït Ahmed.

    "Le FFS s’il se refuse à toute polémique, en ces jours de deuil et de recueillement, et s’il remet à plus tard la correction des approximations sur le parcours de Si l’Hocine appelle néanmoins à la retenue les colporteurs de racontars sans aucun fondement de vérité sur ses pratiques et ses idées politiques."

    "À aucun moment, récent ou passé, Hocine Aït Ahmed n’a apporté sa caution ou son soutien à quelque clan que ce fût du Pouvoir." souligne le communiqué.

    "Son combat, dès les premiers jours de son engagement patriotique et jusqu’à ses derniers instants, est toujours allé de pair avec un sens élevé de l’éthique politique qui interdit les grenouillages et ce qu’il appelait "les fourbilatérales" souligne le communiqué qui demande à "ceux qui furent sourds à ses idées de son vivant aient au moins la décence de mettre une sourdine en ces jours de deuil".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C peut être hors sujet

    mais Ait Ahmed est pour moi éternellement jeune
    les cheveux blanc sur sa tête n'ont jamais effacé l'image de ce jeune révolutionnaire arrêté par les français et ce jeune monté au maquis après l'indépendance

    Je ne sais pas est ce que ce sentiment est partagé ...
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      je ne connaissais que l'ancien FFS

      Mon dieu que la politique est dure !!!

      il me semble qu'il n'était plus fonctionnel depuis l'attaque du Maroc en 1963 du Sud Algérien il a été ainsi étouffé dans l’œuf ce parti démocratique

      je dis politique mais le mot est inadapté

      quelle politique le vide sidéral tout le monde parle mais mais mais ...
      Dernière modification par Aloha, 28 décembre 2015, 11h23.

      Commentaire


      • #4
        Je garde de lui l'image d'un "arviv" à qui le mentor du fis a coiffé de la chéchia islamiste... A San Egidio!
        Paix à son âme mais il restera le roi de tous les ratages!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          moi je garde de lui la tendresse et le cerveau de l'algérien bâtisseur

          Commentaire


          • #6
            Le FFS appelle à la retenue « les colporteurs de racontars »

            Le FFS a appelé « à la retenue » ce dimanche « les colporteurs de racontars » sur les pratiques et les idées politiques de Hocine Aït Ahmed, décédé ce mercredi en Suisse.

            « À aucun moment, récent ou passé, Hocine Aït Ahmed n’a apporté sa caution ou son soutien à quelque clan que ce fût du Pouvoir », indique le FFS dans son communiqué. « Son combat, dès les premiers jours de son engagement patriotique et jusqu’à ses derniers instants, est toujours allé de pair avec un sens élevé de l’éthique politique qui interdit les grenouillages et ce qu’il appelait ‘les four bilatérales’ », ajoute le parti avant d’intimer : « Que ceux qui furent sourds à ses idées de son vivant aient au moins la décence de mettre une sourdine en ces jours de deuil ».

            Le FFS précise par ailleurs qu’« il remet à plus tard la correction des approximations sur le parcours de Si l’Hocine ».

            tsa
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Ce qui important c'est l'indépendance de l'Algérie
              il faut qu'elle soit réelle

              Commentaire


              • #8
                Décès de Hocine Aït Ahmed/ Le FFS réagit à la “vague d’hypocrisie”

                Le FFS a rendu public, mardi, un communiqué dans lequel une mise au point franche a été apportée aux multiples tentatives de récupération de la puissante vague de sympathie suscitée, dans tout le pays, par la disparition de Hocine Aït Ahmed.
                L’organe de communication du FFS a saisi l’occasion pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à honorer la mémoire de l’un des pères fondateurs de la nation algérienne et militant infatigable de la lutte pour la liberté, l’État de droit et la démocratie.
                Ce communiqué du FFS sonne comme une mise en garde contre tous ceux qui se livrent actuellement à un jeu trouble fait de mensonge et d’hypocrisie. A ce sujet, il indique que le FFS se refuse pour l’instant à toute polémique, en ces jours de deuil et de recueillement, et «se remet à plus tard la correction des approximations sur le parcours de Si l’Hocine». Le communiqué appelle néanmoins à la retenue «les colporteurs de racontars sans aucun fondement de vérité sur ses pratiques et ses idées politiques».
                Le communiqué affirme qu’à «aucun moment, récent ou passé, Hocine Aït Ahmed n’a apporté sa caution ou son soutien à quelque clan que ce fût du Pouvoir. Son combat, dés les premiers jours de son engagement patriotique et jusqu’à ses derniers instants, est toujours allé de pair avec un sens élevé de l’éthique politique qui interdit les grenouillages et ce qu’il appelait «les fourbilatérales».
                Le FFS se promet d’apporter des réponses franches aux différents propos colportés concernant le grand moudjahid que fut Hocine Aït Ahmed et se réserve le droit de dissiper cette brume d’hypocrisie qui asphyxie actuellement la sphère politique nationale.


                Massinissa M. (Algérie focus)

                Commentaire


                • #9
                  Ait Ahmed a été pour moi le seul politique algérien propre, il avait de belles idées modernes et d'ouverture de surcroit.
                  la seule fois oû il m'a déçu, c'est l'épisode san Egidio. mais ce n'est rien.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X