Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie Automobile en Algérie : Nissan et un chinois arrivent, VW intéressé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie Automobile en Algérie : Nissan et un chinois arrivent, VW intéressé

    Industrie Automobile en Algérie : Nissan et un chinois arrivent, VW intéressé

    C’est le ministre de l’industrie et des mines, M. Abdesselam Bouchouareb, qui a annoncé dans un entretien donné au quotidien francophone l’Expression que Nissan et un constructeur chinois s’apprêtent à installer des unités de production en Algérie.

    Dans un entretien accordé au quotidien francophone l’expression, le ministre de l’industrie et de mines, M. Abdesselam Bouchouareb a fait part de la volonté de Nissan et d’un constructeur soutenu par l’état chinois d’installer des unités de production en Algérie. Il a également fait part de l’intérêt de Volkswagen de faire de même, "sous une forme qui reste encore à définir".

    Ces constructeurs s’ajoutent à celui qui opère déjà, Renault, ainsi qu’à ceux dont les projets sont bien avancés, à savoir Peugeot, Fiat, Iveco et Hyundai.

    Au sujet des objectifs, le Ministre de l’Industrie a ajouté : " Notre objectif d’ici deux ans est d’atteindre les 200.000 unités. Développer l’industrie automobile et la mener vers l’excellence ne peut se faire sans un ancrage profond de la filière et un élargissement des domaines de compétences. Nous travaillons à construire une filière complète en termes de métiers et de prestations afin de permettre aux constructeurs, équipementiers et sous-traitants un niveau de compétitivité élevé pour partir à la conquête de nouveaux marchés à l’international. Nos deux orientations c’est l’intégration et l’export."

    autoalgerie
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X