Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sophia Aram : “On va pas être déchu, déchu”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sophia Aram : “On va pas être déchu, déchu”

    le 28 décembre 2015 à 10:53 •
    “Salut les gauchos, c’est Ludovine de la Malbaise !”, s’exclame Sophia Aram en début de chronique, caricaturant la présidente du mouvement de La manif pour tous, Ludovine de La Rochère. Cette dernière se réjouit de la décision prise par Manuel Valls et François Hollande d’inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité pour les binationaux reconnus coupables de faits de terrorisme.

    La chroniqueuse utilise son personnage à la voix haut perchée pour dénoncer l’absurdité de cette mesure, inutile dans la lutte antiterroriste selon de nombreux experts, et l’incohérence qu’elle soit émise par un gouvernement de gauche. “Quand on voit le chemin parcouru depuis le moment où Valls qualifiait le discours de Grenoble de nauséabond, soit il s’est habitué à l’odeur soit il a changé d’avis”, s’étonne-t-elle.

    Quant à l’argument “C’est seulement pour les terroristes”, il ouvre les portes à toutes les dérives et rappelle les heures les plus sombres de l’Occupation, prévient Sophia Aram. “Le vrai problème, ce sera le jour où les gouvernements algérien et tunisien décideront de nous renvoyer leurs déchus, déclare l’humoriste. Là, il va falloir trouver un argument, parce que pour le coup, on va pas être déchu, déchu.”

    inrockstv
    le-billet-de-sophia-aram_fun
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X