Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déchéance de nationalité, la gauche déchirée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déchéance de nationalité, la gauche déchirée

    Actuellement sur France 5, C dans l'air propose un débat avec journalistes, politologues...

  • #2
    De toutes façons, cette loi ne passera pas!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Oui elle ne passera pas car au final ils vont se rendre qu'elle créera uniquement que des apatrides car les binationaux perdront leurs deux nationalités, la regle de la réciprocité.

      Commentaire


      • #4
        Oui, comptez sur la vive opposition des Republicains

        Il suffit de quelques voix du PS et de toutes celles des republicains pour l'adopter, ce qui ne pose pas de difficultes.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Le mieux serait qu'elle ne passe pas et qu'elle soit amendée ou mieux retirée...

          Mais il faut aussi tenir compte de la politique politicienne et c'est une possibilité pour François Hollande d'assoir une certaine autorité quitte à ce que ce soit les voix de droite qui fassent pencher la balance...

          Commentaire


          • #6
            LA déchéance de nationalité serait un véritable camouflet pour la france qui deviendrait pays détroit de l'homme !

            En arriver là signifierait mettre en exergue sa propre déchéance et la faillite totale de tout un système.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Hum hum on peut le voir comme ça...

              Commentaire


              • #8
                Coucou Scootie,

                Contente de te relire!

                LA déchéance de nationalité serait un véritable camouflet pour la france qui deviendrait pays détroit de l'homme !

                En arriver là signifierait mettre en exergue sa propre déchéance et la faillite totale de tout un système.
                Ce qui est certain c'est que si cette mesure passe, une page va se tourner.
                Je ne sais pas pourquoi les binationaux qui sont en haut de l'échelle sociale ne se mobilisent pas...
                Des professeur en médecine ou dans d'autres disciplines, des avocats, des chercheurs, des élus, des chefs d'entreprise, des cadres dans différents secteurs qui font prospérer l'économie et font avancer la société française et même des ministres.... leur mobilisation serait suivie massivement et cela pourrait faire changer l’image des binationaux = terroristes.

                Ces gens là ont aussi leur responsabilité et ne devraient pas rester silencieux.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Mégane,

                  L'égocentrisme et l'individualisme sont la& figure de proue des êtres humains...

                  Et c'est encore plus vrai pour ceux que tu cites...

                  Commentaire


                  • #10
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      amar
                      L'égocentrisme et l'individualisme sont la& figure de proue des êtres humains...
                      Dans ce cas , la figure de proue des français, ... car cette mesure ne sera pas discutée dans d'autres pays , faut pas se voiler la face et refuser de voir la réalité. La France est un pays raciste et extrêmement hypocrite, parce ses enfants finalement ne sont pas égaux ..et dès leur naissance. Très grave.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce serait la déchéance de la gauche française.
                        La ségrégation constitutionnalisée, une régression française sans nom.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Amar,

                          L'égocentrisme et l'individualisme sont la& figure de proue des êtres humains...
                          Et c'est encore plus vrai pour ceux que tu cites...
                          Si cela se confirme ce n'est pas de l'égocentrisme mais de l'ignorance et de l'inconscience car c'est leur avenir et celui de leurs enfants qui se joue, nous sommes tous dans le même bateau.
                          Je ne sais pas comment une Najat Belkacem pourrait se regarder dans la glace après ça, moi j'aurais mis pression ou j'aurais démissionné du PS et du poste, la dignité est inestimable et le poste de Ministre qu'elle occupe est éphémère.
                          Je la prend juste comme exemple, il y en a des milliers de grands professeurs en médecine ou dans d'autres disciplines, de hauts fonctionnaires, des chefs d'entreprises etc... si malgré tout ce qu'ils ont apporté à la France ils acceptent ce statut de citoyen de second degré c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur responsabilités envers l'histoire et l'avenir de leurs enfants.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mégane
                            si malgré tout ce qu'ils ont apporté à la France ils acceptent ce statut de citoyen de second degré c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur responsabilités envers l'histoire et l'avenir de leurs enfants.
                            mais d'un autre coté, il s'agit de terroristes qui sont tous (d'après les actes perpétrés et selon l’enquête officielle ) des said, salah, cherif, djawad .... le mal vient justement de cette tranche de population, ...binationale.
                            Avec les amalgames et la montée en puissance de l'islamophobie, ces binationaux cadres dans la haute hiérarchie se retrouvent dans une position de faiblesse car en défendant l'égalité il se peut qu'on les prennent pour des gens qui cautionnent le terrorisme.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Megane
                              Je ne sais pas comment une Najat Belkacem pourrait se regarder dans la glace après ça, moi j'aurais mis pression ou j'aurais démissionné du PS et du poste, la dignité est inestimable et le poste de Ministre qu'elle occupe est éphémère.Je ne sais pas comment une Najat Belkacem pourrait se regarder dans la glace après ça, moi j'aurais mis pression ou j'aurais démissionné du PS et du poste, la dignité est inestimable et le poste de Ministre qu'elle occupe est éphémère.
                              Je suppose qu'elle s'est déjà attelée à la révision du programme d'instruction civique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X