Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme tunisienne se débarrasse de son hijab après 18 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme tunisienne se débarrasse de son hijab après 18 ans

    28 décembre 2015
    Henda
    Un jour j’ai décidé de dire non à la soumission et OUI à la LIBERTÉ !

    Après de longues années vécues dans la frustration et l’interdit et le noir Henda comme beaucoup d’autres que j’ai rencontré ont décidé de sortir de cette prison dont elles se sont trouvées piégées soit par contrainte soit par endoctrinement.

    A 20 ans j’étais jeune et salafiste, j’avais tout à apprendre de la vie…A 39 ans, je suis une femme musulmane libre qui a beaucoup appris, grâce au chemin parcouru… il a été difficile mais il en valait la peine…Un jour j’ai décidé de dire non à la soumission et OUI à la LIBERTÉ !
    J’ai réalisé qu’une femme n’est ni un objet de soumission qu’on doit cacher ni un objet de convoitise qu’on doit exhiber !
    On doit respecter et aimer la femme pour ce qu’elle est : Un Être Humain à part entière ! Courage, force et honneur à toutes les femmes !

    Le combat doit continuer !!! Henda

    Ces dernières années la Tunisie vie une métamorphose dans sa société avec la libération des sectes wahabites qui ont amené des milliers de femmes à porter le voile (hidjab), cet étendard des terroristes de daech et de l’international islamisme. Beaucoup disent que c’est un choix personnel mais la réalité en est tout autre. La société tunisienne est une société machiste ou l’homme a toujours eu le dernier mot surtout quand il s’agit de contrôler la femme que l’on a contraint à porter ce torchon de la misère importer des fins fonds du Sahara des pays wahabites du Golfe. Ces pays ou l’on enveloppe les femmes dans des bâches de couleurs de leurs pays qui se limitent aux couleurs du sable saharien ou à la couleur noir de la nuit alors que la Tunisie est un pays dotée d’une multitude de couleurs que la nature lui a donné, ce pourquoi la femme tunisienne aiment les couleurs donc elle aime la vie et la liberté et non la mort et l’obscurité.

    Sexisme et racisme n’en font qu’un , auquel on refuse l’égalité, en dignité ou en droits, le sexisme dirigé contre les femmes consiste en un ensemble de pratiques d’incivilité et de discrimination qui normalisent et banalisent la misogynie et le machisme. Le mépris de la femme assure aux islamistes un pouvoir renforcé dans la mesure où la moitié de la population est privée de ses droits et maintenue dans une position d’esclavage, une situation absurde où la population féminine alimente une foi qui l’opprime et cherche son salut dans sa soumission.



    Rachid Ben Othman
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Merci Solas!
    Il y a des femmes courageuses, il faudrait quelles le soit toutes et que les hommes soient moins idiots! (certains hommes)
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      bravo a henda qui a découvert la lumière

      si j’étais une femme et voilée,je crois que pour rien au monde je lacherais mon voile,quand tu sais que tu économises du temps et de l'argent pour l'entretien au quotidien

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rihpas
        du temps et de l'argent pour l'entretien au quotidien
        c'est à dire ?

        Commentaire


        • #5
          d’après ce que j'ai entendu dire, une coupe de cheveux pour une femme coûte le double d'un homme et surtout qu'il faut remettre ça en ordre chaque matin ....et puis quand il pleut c'est la catastrophe et je sais de quoi je parle j'ai eu les cheveux long moi aussi quand j'etais plus jeune

          et le matin , dans les voitures et transport en commun une femme sur 2 se maquillent et ce n'est que celles qui ont pris une heure pour se maquiller chez elles

          Commentaire


          • #6
            zaama elle se maquillent moins ou ma idirouch les meches

            Commentaire


            • #7
              Rihpas, Karagouz

              Alors Je suis voilée, et je croyez moi avec le voile les cheveux demandent deux fois plus d'entretien car OUI le vile endomage les cheveux .. et puis on dépense pour le voile aussi, vu que tous les jours il faut un voile oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                attention je dis pas que les femmes voilées sont moins attachées a leurs apparencesoeilfermé


                oui peut être certaines mais en tous cas si j’étais une femme et voilée j'y consacrerais bcp moins d'argent et de temps,franchement faire la même chose chaque jour pour paraître dans cette société formatée et standardisée....non merci


                t'es sur que ça abime plus les cheveux ,c peut etre a cause de la matière du voile.... moi j'aurais dit que le voile protège du soleil qui lui abîme vraiment les cheveux, ajouté a cela la pollution....

                Commentaire


                • #9
                  Rihpas
                  et je ça me prend en moyenne 15min pour le mettre, et bizarrement c'est quand tu es le plus préssé hadak nhar li yahlaf ida le foulard yetsegam, sachant que je suis obligée de l'arranger parfois 2 fois en journée (au bureau et dans la voiture)
                  euhhh oui ça abîme, mais je ne lâcherai pas mon vile pour autant oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    et moi qui pensé que c’était juste l'affaire d'un élastique et hop un voile et ct reglé

                    si je peux me permettre une question indiscrète il est en quel matière le voile?il faut peut être changer de matiere


                    quoiqu'il en soit c ton choix mais ça se trouve un jour tu va découvrir la lumière comme henda,sauf si tu l'a deja decouverteoeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai découverte (la lumière) le jour ou j'ai mis mon voile

                      Commentaire


                      • #12
                        Un intolérant raciste faisant dans les clichés dénonçant le racisme et l'intolérance des autres ..quelle ironie! ....s' il y'a bien des gens que je ne n'aime pas plus que les islamo-machin ce sont bien ces soit disant défenseurs de la femme qui croient savoir mieux que la femme ce qui bien pour elle...
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #13
                          Masha,tant mieux,l'essentiel c de se sentir bien avec ou sans

                          Commentaire


                          • #14
                            A 20 ans j’étais jeune et salafiste, j’avais tout à apprendre de la vie…A 39 ans, je suis une femme musulmane libre qui a beaucoup appris, grâce au chemin parcouru
                            19 ans en arriere le terme salafiste et le "salafiste" passé pour un extraterrestre tellement s'etait rare voir inexistant en tunisie et les services de "securité" veiller a cela en comptabilisant le nombre de prieres faite a la mosqué .. le nombre des poiles .. leur longueur .. comment son porter les foulards .. si ca dit yarhamouka Allah apres les eternuements ou a vos souhaits .. ect en bref cette personne n'existait pas 19 ans en arriere ..

                            Commentaire


                            • #15
                              http://static.ripostelaique.com/wp-c...lez-vous-2.jpg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X