PDA

Voir la version complète : Bravo l'ANP !


Mi_rou
28/12/2015, 20h39
La meilleure défense, c'est l'attaque. C'est ainsi que l'armée nationale compte désormais agir pour venir à bout des résidus retors, des prédateurs avides de sang qui se cachent toujours dans la brousse profonde des hautes montagnes.

L'on a remarqué cette année une accalmie toute relative où les attentats se comptent sur les doigts ne font plus sensation par rapport aux années précédentes et ce, grâce aux sacrifices consentis par nos vaillants soldats qui grillent au feu des armes tout bandit qui prend le risque de quitter sa tanière

1O9 de ces bandits criminels ont été tués et 36 autres sont arrêtés. Tel le bilan de cette année. Ce qui dénote que leur nombre se rétrécie comme une peau de chagrin d'année en année.

Dans ce cadre, il est précisé que parmi les armes saisies figurent: 105 unités de type Kalachnikov, 21 pistolets automatiques, 237 fusils, 8 lance-roquettes, 5 lance-roquettes de fabrication traditionnelle ainsi qu'une quantité considérable de toutes sortes de munitions dont 182 bombes artisanales, 132 mines et cinq roquettes.


A tous les bidasses, je dis: bravo et que Dieu vous protège !

sami9313
28/12/2015, 21h23
Tahya l'Edjazaïr. Bravo à nos valeureux soldats !

houari16
29/12/2015, 00h04
D.S.I : Le Détachement Spécial d'Intervention [G.N]

Entraînement de gendarmerie de l'Algérie

0MnLoPCiH5s

entrainement commando armée algérienne

iWQp3rjSglw

وحش المتوسط القوات الخاصة الجزائرية كوكسول

القوات الخاصة بسكرة

7vT2-CPCnr0

Fouad
29/12/2015, 05h22
Que Dieu les aide à érradiquer ces sanguinaireS !!!

ALILOU.ALG
29/12/2015, 08h52
n7LlEv7dBoQ

russkov
29/12/2015, 12h48
Houari16 ,je ne pense pas que la deuxième vidéo est l'armée algérienne .

ACAPULCO
29/12/2015, 13h19
C'est une armée forte qu'on a , dieu merci, mais il faut s’entraîner en permanence et régulièrement comme une équipe professionnelle de football pour être prête à affronter l'ennemi à tout moment , car l'ennemi n'averti pas .

Pour être forts aussi, il faut avoir une armée à très grand effectif et ne jamais se contenter d'un effectif minimum.

russkov
29/12/2015, 14h37
Aujourd'hui il est plus facile d’être plombier que militaire de carrière en Algérie tellement les jeunes cherche a s’engager ,la sélection est draconienne et l'armée veut les meilleurs .

nassim
29/12/2015, 16h09
24 ans après l'échec de la révolution démocratique algérienne qui s'est transformée en une explosion du fanatisme et du terrorisme islamiste, l'Algérie fait encore face au terrorisme. C'est un constat désolant.

L'Algérie n'aurait très probablement pas connu ces décennies de terreur islamiste si l'ANP n'était pas devenue une institution maffieuse et corrompue sous la direction de maffieux rapaces qui avaient enfoncé l'Algérie avec des politiques médiocres qui avaient créé un climat de tensions sociales extrêmes et un terrain fertile au fanatisme/terrorisme islamiste.

russkov
29/12/2015, 18h44
citation.
24 ans après l'échec de la révolution démocratique algérienne qui s'est transformée en une explosion du fanatisme et du terrorisme islamiste, l'Algérie fait encore face au terrorisme. C'est un constat désolant.
______________________

Je ne voie pas se qu'il y a de désolant ,l'Algérie s'en est très bien sortie au vue de se qu'elle a vécu dans les années 90 ,je dirai même que s'est un exemple a l’échelle mondial .
Le monde est pollué par le terrorisme et le fanatisme islamisme s'est un secret pour personnes ,l'Algérie est relativement peut touchée la preuve de l’efficacité de ses institution.
Beaucoup de personnes auraient voulu voir l'Algérie laissé les barbus du FIS prendre le pouvoir au nom d'une démocratie qui est ni plus ni moins qu'un paravent pour détruire des nations et non un concept d'évolution des peuples .
L'ANP fait bien son job et la majorité des Algériens la soutienne .

hben
29/12/2015, 18h59
Je ne voie pas se qu'il y a de désolant ,l'Algérie s'en est très bien sortie au vue de se qu'elle a vécu dans les années 90
Ouais pour un admirateur du sieur poutine, il est vrai que 200 000 morts, c'est quantité négligeable!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Monsieur
29/12/2015, 19h07
L'ANP fait bien son job et la majorité des Algériens la soutienne . russkov

Maintenant ... après que la majorité des terroristes ont accepte de déposer les armes ... je te rappelle que pendant les massacres des bébés etc etc ANP ne bougeait pas son petit doigt .... tache dans l histoire ;)
plusieurs témoignage des citoyens qui avaient besoin d aide de cette Anp se sont retrouve seul alors que leur proche se faisaient égorgé ... sans oublie les massacre prés des casernes ... alors que les tero c était quoi des ******s débile qui ont suivit aucune formation militaire digne de se nom .

Anp est la uniquement pour protéger les gros qui gouvernement se pays c est tout .

okba30
29/12/2015, 19h24
J'ai remarqué ces temps-ci beaucoup de titres au sujet des neutralisations de terroristes et de réquisitions d'armes, faut-il comprendre qu'il y avait des freins avant les réformes au sein des services de sécurité ou simplement une différence dans la façon de communiquer!

De temps à autre on entend parler d'une fraude ou imposture par individus se faisant passer pour des gradés militaires ou leur progénitures, ceci est un bon indicateur sur la qualité et la santé non satisfaisante de l'ANP, ses abus et ses passe-droits.

nassim
29/12/2015, 23h42
Je ne voie pas se qu'il y a de désolant ,l'Algérie s'en est très bien sortie au vue de se qu'elle a vécu dans les années 90 ,je dirai même que s'est un exemple a l’échelle mondial.
Tu sembles vivre dans un monde parallèle et imaginaire dans lequel l'Algérie est un pays exemplaire avec une armée enviable, et où les faits et la vérité sont totalement absents. Il faut revenir dans le monde réel.

La vérité est que la médiocrité pathétique de l'institution corrompue qu'est l'ANP est directement responsable de l'échec économique de l'Algérie et de la tragédie qu'ont vécu les Algériens durant des décennies.

russkov
02/01/2016, 14h19
CITATION.
Ce n'est pas seulement grâce à l'ANP, c'est surtout un miracle que l'Algérie s'en sorte aussi bien.
____________________

Il ni a pas de miracle ,s'est juste la preuve de l’efficacité, de nos force armée et de la volonté du peuple de ne pas plier .
L'Algérie un exemple au niveaux de l'humanité ,une nation forte et souveraine qui ne lâchera rien et qui payera le prix qu'il faut pour ne pas être a la solde des escroc qui cherche a nous mettre a genoux .
Chez nous on a peur de personnes a qui veut bien l'entendre ;).

nacer-eddine06
02/01/2016, 18h49
il est vrai que 200 000 morts, c'est quantité négligeable!


dont 90% d islamistes

Myst
02/01/2016, 18h59
Les éléments de l'ANP font ce que les gros ventres corrompus leur demandent de faire. Si demain le peuple sort pour faire dégager la mafia au pouvoir, les soldats n'hésiteront pas à canarder tout ce qui bouge, même leur famille, si boutef/gaid salah le leur demande comme si c'était leur dieu

Lombardia
02/01/2016, 19h18
El Khabar d'aujourd'hui rapporte qu'une garnison du secteur opérationnel d'Adrar a mis en échec la tentative d'introduire des armes anti-aériennes (qui peuvent cibler des avions volant à au moins 2000m), dont un lanceur Strela.

Sur un autre plan, je constate que depuis la neutralisation de l'ancien DRS et la prise en main de la situation par le chef de la 4e RM, Ghardaïa a retrouvé son calme, soit depuis près de 5 mois...

panshir
02/01/2016, 20h35
Il y a l'armée en tant qu'institution, le peuple, et ceux corrompus qui en font partie et pas tous, voir les exemples symboles comme Zeroual. L'assassinat de Boudiaf appelé par les militaires, l'armée en tant qu'institution, et des civils, nous a bien montré, le problème de la mafia politico financière, infiltrée au sein de l'armée.
Le tournant dans le combat contre les barbares c'est quand le peuple a pris les armes pour se défendre, aux cotés des militaires. L'autre petit tournant, effet inverse, c'est le duel au sommet du pouvoir entre éradicateurs et ceux qui ont négocié avec les islamistes pour acheter un semblant de paix pour le plan anti démocratie, avec comme marionnette Bouteflika. Au final ce sera toujours l'armée en tant qu'institution qui fera barrage si menace de chaos.
Vu le nombre de dossiers impliquant des corrompus, chacun menaçant l'autre, comme dans pas mal de pays, ne pas espérer un changement meme si amnistie. Eviter le chaos et les règlements de compte, c'est la priorité numéro un. L'Algérie n'est pas encore l'Italie avec une justice indépendante exemplaire.
La corruption immense ne justifiera jamais "le kituki" et n'excusera jamais la barbarie causée par les islamistes. Lors des grands massacres, les plus sanguinaires du Gia se sont vengés sur les familles d'islamistes qui avaient négocié l'arret des combats en 1997. L'armée ne peut intervenir secourir dans le noir sur un terrain très miné, voitures piégées, fiefs des islamistes, triangle de la mort au sud d'Alger. Le plus grand massacre, c'est au moins 1500 morts en une nuit, dans la région de Rélizane, villages très isolés.
Vu les chaos dans pas mal de pays il est peu convaincant d'en vouloir à l'armée algérienne. Actuellement l'Algérie n'y peut rien si en Libye il y a le chaos, qui avait conduit à la prise d'otages sur le site gazier d'In Amenas, puis aux nombreux transferts d'armes pour le Sahel via le Sahara algérien, pour le raccourci, d'où les caches démantelées. Le Maroc peut dire merci à l'Algérie son rempart.
Pensées à Boudiaf.

nassim
02/01/2016, 23h20
dont 90% d islamistes
D'où tiens-tu ce chiffre?! Il me semble qu'il n'y a pas de statistiques officielles à ce sujet, mais le plus probable est que la majorité des victimes du terrorisme en Algérie sont les Algériens tués par les sanguinaires du FIS, à savoir les soldats, les policiers, les gendarmes, les gardes communaux, les douaniers et les civils.

N'oublions pas que face à l'explosion du terrorisme, le DRS, l'ANP et les forces de sécurité étaient non seulement mal préparés au déluge de violence, mais étaient aussi mal équipés.

Les massacres et les attentats terroristes étaient si fréquents que les minables dirigeants algériens (y compris Bouteflika) ne daignaient même pas s'adresser au peuple algérien pour le rassurer et pour rendre hommage aux victimes d'un attentat terroriste.

D'ailleurs, selon un câble diplomatique américain publié par Wikileaks en 2010, les autorités algériennes étaient si dépassées par les attentats terroristes qu'elle ne savaient plus quoi faire et paraissaient comme une bande d'amateurs. Bouteflika était si humilié par les attentats terroristes fréquents malgré sa politique de réconciliation (des centaines de terroristes grâciés par Bouteflika avaient repris le chemin du maquis) qu'il avait dû supplier les Européens et les Américains d'aider l'Algérie dans le renseignement pour mieux lutter contre le terrorisme.

Le titre d'un article de The Guardian sur les révélations de Wikileaks en 2010 parle de lui même: "WikiLeaks cables: Algeria goes from security joke to US ally in Maghreb"

C'est pour dire que les Algériens ont énormément souffert de l'incompétence criminelle de la mafia politico-militaire qui règne sur l'Algérie depuis l'indépendance.

Si l'ANP (et donc l'Algérie) était dirigée par des militaires visionnaires et compétents depuis l'indépendance, l'Algérie n'aurait pas subie 24 ans de terrorisme (des centaines de milliers de morts, des dizaines de milliards $ de pertes économiques, une fuite massive des cerveaux algériens...etc) et serait actuellement une puissance économique respectable avec un PIB/habitant d'au moins 20 000 $.

Loughzel
03/01/2016, 20h24
Bravo à notre armée, les vidéos dans la première page sont tout simplement magnifiques, encore une fois bravo

russkov
03/01/2016, 20h47
Honneur a notre ANP qui a su déjouer se plan diabolique venu de l’extérieur de ses frontière .
Les Algériens civil et force de sécurité ont du payé une foi de plus le prix du sang pour préservé sa souveraineté .

humani
04/01/2016, 01h03
Une mise en forme et les exercices d’endurance, ne font pas obligatoirement une bonne armée, car les combats au corps à corps, c'est fini et depuis longtemps.

L’ennemi nous voit et nous met dans sa mire de très très loin c'est ça l'armée du 21ème siècle.

Ses exercices c'est surtout pour mater une insurrection locale.

russkov
04/01/2016, 13h14
citation.
Une mise en forme et les exercices d’endurance, ne font pas obligatoirement une bonne armée, car les combats au corps à corps, c'est fini et depuis longtemps.

L’ennemi nous voit et nous met dans sa mire de très très loin c'est ça l'armée du 21ème siècle.

Ses exercices c'est surtout pour mater une insurrection locale.
__________________


Tu n'a pas du faire l'armée sinon tu saurai que les forces spécial on une instruction physique et technique .
Leurs rôle en cas de conflits n'est pas de se retrouvé en première ligne ,se sont des unités restreinte qui on des mission de sabotages ou de renseignement ,le physique est primordial .

Cookies