PDA

Voir la version complète : Après Oran, "Falestine chouhada", Acte 2... à Setif, cette fois !


Page : [1] 2

nacer-eddine06
28/12/2015, 21h24
SETIF (SIWEL) — Pour ceux qui en doutent encore, les algériens ne respecteront jamais la mémoire des révolutionnaires kabyles, quand bien même ils auraient sacrifié leur vie entière pour leur apporter la démocratie: une démocratie qu'ils ont par ailleurs toujours rejeté en lui préférant la dictature arabo-islamique, voire même le fascisme vert, comme en témoigne le raz-de-marée du Front islamique du salut partout en Algérie, à l'exception notoire de la seule Kabylie.

Ainsi hier encore, à Sétif, durant la minute de silence "en hommage" à Hocine Ait-Ahmed, les supporters algériens ont récidivé en entonnant leur hymne national "Falestine chouhada" pour bien faire comprendre aux kabyles, que les palestiniens sont leurs frères, contrairement aux kabyles qu'ils détestent viscéralement au point de refuser de leur accorder ne serait-ce qu'une toute petite minute de silence. . .

Ces messages "d'amour" et de "fraternité" sont destinés aux kabyles algérianistes qui continuent à se fourvoyer, les patriotes kabyles eux savent à quoi s'en tenir...

nacer-eddine06
28/12/2015, 21h26
Communiqué du MAK : Aux kabyles qui chantent "l'Algérie une et indivisible", les algériens répondent " Falestine Chouhada"
27/12/2015 - 23:44

KABYLIE (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie a réagit à l'affront fait par les supporter algériens à la mémoire du révolutionnaire kabyle, Hocine Ait-Ahmed.

En effet, lors d'un match de football opposant la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) à un club oranais, les supporters algériens ont refusé de respecter une minute de silence à la mémoire de celui qui a lutté toute sa vie pour eux, et pis encore, se sont mis à chanter "Falestine chouhada" (Palestine martyrs ndl).

Considérant cet acte comme une "inacceptable violence morale à l'égard des symboles de la Kabylie", le MAK a réagit dans un communiqué que nous reproduisons ci-après dans son intégralité

Communiqué du MAK : Aux kabyles qui chantent "l'Algérie une et indivisible", les algériens répondent " Falestine Chouhada"
AFRANIMAN I TMURT N YIQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

Aux kabyles qui chantent "l'Algérie une et indivisible", les algériens répondent " Falestin Chouhadas"

La minute de silence à la mémoire de Hocine Ait Ahmed décédé le 23 décembre n'a visiblement pas reçu d'écho chez les Algériens. Ainsi donc, le pseudo-deuil, tardif et consécutif à celui du MAK et de l'Anavad, décrété par l’État algérien a révélé son caractère hypocrite. Ostracisé comme tous les leaders kabyles, le défunt Ait Ahmed n'a même pas eu une minute de gratitude, lui qui avait sacrifié sa vie pour décoloniser l'Algérie du colonialisme français.

Pis, à Oran où la JSKabylie affrontait le club local, bravant l'injonction d'une petite minute de silence, les milliers de supporters scandaient « Palestine martyre », pendant que seuls les joueurs de la JSK portaient des brassards noirs en guise de deuil.

Ce slogan de « Palestine martyre » sonne comme une condamnation. Il est le fruit d'une propagande de la presse arabo-islamiste comme « Ennahar » qui « révélait » en 2009 des relations entre le défunt Ait Ahmed et un lobby juif. Comme si le géant qu'il était ne savait pas décider pour lui-même. Ensuite, les Oranais, comme le reste des Algériens estiment plus devoir faire un deuil pour les Palestiniens que pour un Kabyle fut-il une figure historique; Et enfin, que l'éternelle histoire des Kabyles "pro-juifs", si ce n'est celle des Kabyles qui sont des Juifs, reste intacte.

Mais comment peut-il en être autrement quand l'élite algérienne en plein massacre du printemps noir où la gendarmerie algérienne abattait nos jeunes kabyles par dizaines, l'assemblée nationale algérienne observait une minute de silence pour les Palestiniens ? Comment peut-il en être autrement quand les partis politiques algériens, tous sigles confondus, organisaient des manifestations dans la plupart des villes en faveur des Palestiniens pendant que le nombre de victimes kabyles dépassait la centaine ?

Le Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie, qui a comme principe sacré la défense et l'entretien de la mémoire et des symboles kabyles, ne peut se taire devant l'hypocrisie de l'Algérie. Plongés dans l'intolérance et l'islamisme, les jeunes Algériens chantent la Palestine alors que leurs droits les plus élémentaires sont bafoués et que leur avenir est condamné. Ils ignorent que l'économie palestinienne est plus viable que celle de leur pays. Croient-ils que chanter la Palestine participerait à la victoire de celle-ci, eux qui ne savent même pas se battre chez eux pour défendre leurs propres droits ?

Cette inacceptable violence morale à l'égard des symboles de la Kabylie interpelle à plus d'un titre tous les Kabyles, quels qu'ils soient, mais plus particulièrement ceux qui nous chantent "l'Algérie une et indivisible" quand les Algériens chantent "la Palestine", refusant d'accorder ne serait-ce qu'une minute de silence à un homme qui s'est battu toute sa vie pour eux.


Kabylie, le 27 décembre 2015

Bouaziz Ait-Chebib, Président

Aloha
28/12/2015, 21h29
oui c'est lamentable c'est clair solas

nacer-eddine06
28/12/2015, 22h15
j ai hesite a poster l article afin d eviter les animosites particulierement en ayant parcouru les rubriques sport des journaux
aucun journalistes n a fait l entame sur la minute de silence en hommage a celui qui a sauver l honneur des meres des pouilleux d izoukharenes
je ne leur en veux pas l histoire a tellement etait escamotee et galvaudee par les marsiens qu une louve ne saurait reconnaitre ses petits


mais qu ils sachent que la bave du crapaud ne saurait atteindre la blanche colombe

Aloha
28/12/2015, 22h29
c'est le plus grand danger qui guette le pays

une culture théorique non validée par l'expérience et qui rode de les têtes des barbu comme la vérité suprème Même Dieu et il nous a laissé utiliser notre cerveau eux il veulent nous imposer ce qui'ils ont eu comme révélation des profettes en somme
j'ai écris ça comme ça exprès pour faire plaisir à Bachi (barbichettes :))

absent
28/12/2015, 22h42
Recuperation politique a la noix ..
Je prefere de loin les singeries de ces footeux qui pour la plupart ignorent leur histoire et qui agissent plus par excitation qu'autre chose au charognards makistes et consort qui n'agissent que par pure hypocrisie et suivant des dessins bien definie loin de ce a quoi aspirait l'homme pour qui ils on versé des larmichettes de crocodile .. ces footeux lui on peut etre manquer de respect mais ceux qui crient au loups on trahit ces principes ..

Lombardia
28/12/2015, 23h17
N'importe quoi !

La plupart des jeunes supporters de foot d'aujourd'hui ne savent même pas qui est Aït Ahmed et se fichent royalement de l'histoire et de la politique comme de l'an quarante.

S'il y a quelqu'un à blâmer dans cette affaire, c'est bien le système qui a abruti les masses via son école et ses médias...

ecalir
29/12/2015, 11h32
l'Algérie une et indivisible", les algériens répondent " Falestine Chouhada
n'importe quoi, la question palestinienne regarde avant tout et après tout les palestiniens, les algériens ne sont pas concernés par cette question, et en tout ça et surtout pas plus que les palestiniens, libanais, égyptiens....à égale distance géographique qui nous sépare de cette région.
bravo aux Kabyles. pour les autres, le chemin vers la Palestine est connu de tous...

Djigo
29/12/2015, 11h41
C'est de bonne guerre solace je n'en attendais pas moins de leur part , quel est le kabyle qui se respecte qui aurait respecter une minute de silence pour boumedien, ben belle ou pour Bouteflika

Sitchad
29/12/2015, 11h47
Siwel est un blog raciste et sectaire sa publication est pleine de haine et d'agressivité provocatrice. Sa présence sur ce forum est en contradiction avec sa charte et pourrait perturber la sérénité du groupe.

Bachi
29/12/2015, 15h18
c'est inélégant mais peut-on demander l''élégance à la racaille? n'ont-ils pas sifflé la Marseillaise sur le sol français?

Je ne pense pas que ca a à voir quoi que ce soit avec feu Ait Ahmed ou sa kabylité.

Ahmadov
29/12/2015, 16h20
Bouaziz Ait-Chebib, PrésidentPresident ta3 chkoupi

okba30
29/12/2015, 16h24
Associer Ait Ahmed au combat de la Palestine, l'insignifiant Siwel sioniste n'en pouvait plus.
Dans les mœurs algériens il y a la lecture d'Al Fatiha et la rahma sur son âme, la minute de silence pour un martyre est une pure tradition occidentale. Et puis il y a l'ajout de ce ''Falastine Chouhada'' fusant tels des youyous par des jeunes voulant conférer au défunt le titre de martyre par excellence.
Je n'ai vu là qu'une dimension internationale de l'homme et son association à une cause juste.

Pour un israélite ceci donne la frousse :

9pjRoMKWq0g

leftissi
29/12/2015, 16h27
Communiqué du MAK : Aux kabyles qui chantent "l'Algérie une et indivisible", les algériens répondent " Falestine Chouhada"
27/12/2015 - 23:44

KABYLIE (SIWEL) et siwel va-t-elle rapporter cette information ???? ""Le fils d’Aït Ahmed refuse de serrer la main à Ferhat Mehenni"":lol::lol::lol: :mrgreen:

ACAPULCO
29/12/2015, 17h09
Celui ou celle qui divise entre les kabyles et les non kabyles n'est pas un Algérien que ce soit du côté kabyle ou du côté non kabyle , ceux qui choisissent la palestine au détriment des kabyles sont des stupides énergumènes.

Regardez les palestiniens s'ils ont ce phénomène régionaliste , certes non, alors avant d'aimer les palestiniens , les Algériens doivent s'aimer entre eux du nord au sud et de l'est à l'ouest; on ne peut pas aimer les enfants des autres sans aimer d'abord ses propres enfants.

Pomaria
29/12/2015, 17h16
mais pourquoi vous donnez du crédit à un TORCHON PUANT, RACISTE, XENOPHOBE comme SIWEL.

cette "Falestine Chouahada" est chanté en coeur par nos jeunots dans pratiquement tous nos stades et à toutes occasions !

mais ce torchon de SIWEL veut faire feu de tout bois, et vous tombez dans son piège !

bledard_for_ever
29/12/2015, 17h17
Propagande du groupuscule raciste du MAK

Bachi
29/12/2015, 17h44
mais pourquoi vous donnez du crédit à un TORCHON PUANT, RACISTE, XENOPHOBE comme SIWEL.

cette "Falestine Chouahada" est chanté en coeur par nos jeunots dans pratiquement tous nos stades et à toutes occasions !

mais ce torchon de SIWEL veut faire feu de tout bois, et vous tombez dans son piège !

oui, au fond tu as raison.

ecalir
29/12/2015, 17h45
propagande ou pas, les algériens doivent s’intéresser avant tout à ce qui se passe chez eux, et ne pas jouer à plus palestiniens que les palestiniens .....résultats des plusieurs décennies de propagande...justement afin que le peuple se désintéresse à ce qui se passe chez lui et regarde vers la Palestine tellement lointaine....une cause perdue que les palestiniens eux mêmes et notamment ceux à l’étranger, et ils sont très nombreux....ont pratiquement oubliées

okba30
29/12/2015, 19h03
ceux qui choisissent la palestine au détriment des kabyles sont des stupides énergumènes«Si tu es pro palestinien tu es foncièrement anti kabyle», belle trouvaille.

Effectivement 'Falastine Chouhada' fait tache d'huile, les jeunes de Bab El Oued ont des émules partout en Algérie et tantôt chez les arabes ... et partout dans le monde. Ceci est notre modeste contribution.

hben
29/12/2015, 19h08
et partout dans le monde. Ceci est notre modeste contribution.
Que tu contribue ou pas, le plus triste c'est que les palestiniens, eux vous calculent même pas!:rolleyes:

abderahmane1
29/12/2015, 19h14
@ poste 1

le raz-de-marée du Front islamique du salut partout en Algérie, à l'exception notoire de la seule Kabylie.

ODMBGK0tLTk

okba30
29/12/2015, 19h56
Que tu contribue ou pas, le plus triste c'est que les palestiniens, eux vous calculent même pas!:rolleyes:Je pensais au grand Tito, à la Yougoslavie, à la Tunisie voisine, aux armes venant d'Égypte ... on les a ignoré et on les ignore toujours, avaient-ils besoin de nos congratulations!
Il existe un point commun entre palestiniens et algériens, un lien de souffrance par une colonisation de type effacement d'identité, et on a que compréhension envers ce brave peuple si loin la-bas.

Monsieur
29/12/2015, 19h58
Que tu contribue ou pas, le plus triste c'est que les palestiniens, eux vous calculent même pas!:rolleyes:http://oumma.com/ic/800x420/capture_decran_2015-10-21_a_17.07.19.png

Pour de nombreux palestiniens, l'Algérie a toujours été un pays qui a soutenu leur cause sans jamais les trahir. Vendredi dernier, à Bethléem, devant l'armée israélienne, un jeune palestinien a brandi un drapeau algérien aux côtés du drapeau palestinien qui démontre la fraternité indéfectible qui unit les deux peuples.c est pas totalement vrai ce que tu dis ! ;)

Monsieur
29/12/2015, 20h02
Je trouve pathétique que ces gens n arrivent même pas a respecte les morts après quand je vois qui rentre dans les stades dz je dis c est normal

okba30
29/12/2015, 20h12
«J'aime la jeunesse algérienne, je lui fais totalement confiance», je me souviens bien de ces paroles du combattant acharné Aït Ahmed dans les années 90. Loin des protocoles administratifs de la minute de silence, les jeunes le lui rendent bien ... à leur façon.

Djigo
30/12/2015, 10h16
propagande ou pas c'est en tout cas "un état des lieux"édifiant dresser sans démagogie ni hypocrisie ni langue de bois des rapports entre les kabyles et les algériens. chacun s'en fout du sort de l'autre. les arabo-algériens "se soucient" plus de leur cousins palestiniens que du sort des kabyles, les kabyles se foutent du sort de la Palestine comme de l'an 40 et n'ont pas de haine ou d'animosité spéciale envers Israël.
kabyles et arabes ont des repères et des symboles différents.
voila tout est dit

NowOrNever
30/12/2015, 11h01
Mais qui prend ce que peuvent dire ou faire des supporters de foot au sérieux ? :rolleyes:

ecalir
30/12/2015, 11h58
les arabo-algériens "se soucient" plus de leur cousins palestiniens que du sort des kabyles, les kabyles se foutent du sort de la Palestine comme de l'an 40 et n'ont pas de haine ou d'animosité spéciale envers Israël.
mais il ne faut pas généraliser dans un sens comme dans l'autre, mais c'est vrai que beaucoup d'algériens ont comme un blocage vis a vis de la question palestinienne....résultats d'années de propagande étatique....alors que normalement, ils doivent être les moins concernés par cette question du moins pas plus que les principaux concernés ( les palestiniens et leurs voisins) personnellement je m'en fous complétement de cette question qui ne me concerne pas du tout, et je ne suis pas kabyle

Risk
30/12/2015, 12h30
SETIF (SIWEL) — Pour ceux qui en doutent encore, les algériens ne respecteront jamais la mémoire des révolutionnaires kabyles,

débuter son texte avec ca, c'est annoncer clairement la couleur, terne, morbide...

ainsi, le rédacteur considère implicitement que les "kabyles" et les "algériens" sont deux groupes bien distincts, la qualité de "kabyle" est selon lui incompatible avec celle "d'algérien".

faire cette disinction est révélateur d'un flagrant parti pris.

quand bien même ils auraient sacrifié leur vie entière pour leur apporter la démocratie: une démocratie qu'ils ont par ailleurs toujours rejeté en lui préférant la dictature arabo-islamique,

il faut rappeler certains faits avant d'aller plus loins, le vote est un processus "démocratique" (bien qu'il existe des antécédants dans la civilisation musulmane où des décisions et des éléctions ont été determiné par des votes ou des référindum".

les algériens ne privilégient pas la dictature, ils ne croient pas en la démocratie, ils n'y croient plus!





Ainsi hier encore, à Sétif, durant la minute de silence "en hommage" à Hocine Ait-Ahmed, les supporters algériens ont récidivé en entonnant leur hymne national "Falestine chouhada" pour bien faire comprendre aux kabyles, que les palestiniens sont leurs frères, contrairement aux kabyles qu'ils détestent viscéralement au point de refuser de leur accorder ne serait-ce qu'une toute petite minute de silence. . .


mettez un groupe de jeunes algériens ensembles, et ils se mettront à chanter, certains "falestine echouhada" d'autre "bab el oued echouhada", ca ne signifie pas qu'il prefère les palestiniens ou les habitant de bab el oued à qui que ce soit, non mais qu'est ce que c'ets que ces conneries.
Ces messages "d'amour" et de "fraternité" sont destinés aux kabyles algérianistes qui continuent à se fourvoyer, les patriotes kabyles eux savent à quoi s'en tenir...
ha, nous y voilà ...

Cookies