Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les instruments de musique et la musique sont haram ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les instruments de musique et la musique sont haram ?

    que les instruments de musique et la musique est haram ?

    j'aimerais vraiment savoir

  • #2
    Et tu vas te fier....sur une réponse donnée....par un inconnu....dans un forum....ou l'anonymat est....total ???

    Commentaire


    • #3
      Hello Toufik
      Allah soubhanou w taalaa
      m'a donné une sensibilité un cerveau et ma donné la liberté Allhamdoullah
      si un humain me dit que c'est vrai que c'est interdit
      je lui dirais qu'il est tout simplement fou

      lahou islamouhou ya li islamy

      car tout c'est truc d'interdits absurde rendent cette religion ridicule non profonde et fabriquent des fous en grande masse et je dois juste me méfier de ces moutons qui obéissent finalement à des humains et non cherchent par eux même l'harmonie avec l'Univers tel est mon Islam
      Dernière modification par Aloha, 29 décembre 2015, 17h51.

      Commentaire


      • #4
        le seul livre que dieu a valider pour le musulman cest le coran et dans le coran dieu na pas haram la musiqe ni meme les instrument

        les chiite et les sunnite ont falsifier la religion en rajoutant des livre sans laval de dieu

        Commentaire


        • #5
          من لم يحرّكه الربيعُ وأزهاره، والعودُ وأوتاره، فهو فاسدُ المزاج ليس له علاج"
          ......
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Aloha
            Selon Abou kalybse, c'est halam

            Commentaire


            • #7
              les instruments de musique et la musique sont haram ?

              C'est ca qui te pose problème ? Il y a des choses plus importantes à se conformer pour être un bon musulman en commençant par les 5 piliers de l'Islam
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Shadok nous divergeons
                le plus important c'est d'abord de fabriquer un être humain capable de se poser des questions et d'avoir un esprit critique et non le dresser comme un animal

                Une personne capable d'aimer la vie et lui donne un sens de quête et non un idiot qui prie sans savoir pourquoi il le fait ni même pas capable de sentir le génie de l'Univers

                un plat un capable de tuer pensant qu'il fait plaisir à son maitre comme les chats qui apportent les souris mortes à leur maitres Dieu nous a donné des cerveaux pour se questionner et on peut pas se questionner sans comprendre sentir sans éducation la plus éveillante possible c'est le drame de bornés fabriqués en masse par des dresseurs d'individus : terrible les techniques avec les quelles on fait apprendre le coran par exemple à des jeunes comme des perroquets ...

                la musique le dessin la peinture la beauté abstraite concrète naïve ou non l'écriture la danse sont rien pour les islamistes même les plus modérés

                il y un véritable problème il y a une sécheresse d'esprit
                la femme par exemple n'a pas le droit de chanter car elle risque rendre Dieu triste
                il y plein de trucs absurdes impressionnante que ces musulmans expliquent à longueur de journée aux petits les plus dociles deviennent de bon petits robots téléguidés par n'importe quel fou

                aucun sens critique aucun même ici des soient disant islamistes débatteurs raisonnent dans des tambours sans qu'ils le sachent ils raisonnent dans des tambours eux qui n'aiment pas chtih wa rdih comme ils disent
                Dernière modification par Aloha, 29 décembre 2015, 22h16.

                Commentaire


                • #9
                  Voyons le monsieur a posé une question , répondez-lui ! c'est hram wela halal ? au lieu de philosopher et lui dire n'importe quoi comme quoi qu'il y a des choses plus importants que sa question. Toujours fidèle à cette fâcheuse attitude de ne pas aborder le sujet et préférer parler avec le monde d'en haut en les jugeons et les catégoriser.

                  Commentaire


                  • #10
                    veniziano bonjour

                    je crois que c'est interdit comme de vivre tout simplement c'est absurde
                    le chant et et le muezzin c'est que pour le religieux c'est même schizo

                    Ces musulmans ne savent rien absolument rien de l'histoire de l'humanité en dehors de ce qui c'est passé à une époque précise
                    Je veux juste qu'ils étudient un peu la musicologie et bien d'autres arts la danse le patinage artistique et plein plein de chose natation pour femme simplement par exemple pour ne pas disparaître par pur Darwinism mental d'un groupe humain qui a décidé de se laisser mourir ... ils vont disparaître pour répondre à une question que j'ai vu traîner en haut : quel avenir pour les musulmans à l'avenir
                    nous sommes capables maintenant de caractériser ce genre d'intolérance et ce genre de fermeture par imagerie médicale du cerveau ... et semble t-il que que c'est irréversible Allah yester ! ces lésions mais ça comme des hypocrites ne savent pas
                    car pour eux même les photos dans le visible et c'est haram

                    oui ça me pose un gros problème de voir l'autre comme moi me dire : que je suis pas un musulman et lui un bon et lorsque ; je fouille c'est le vide c'est la maladie
                    moi qui croiis en l'importance de l'autre je suis sidéré par ça
                    ni amour ni bon sens ni coopération ni utilisation du cerveau ni rien aucune réflexion c'est schizo lorsqu'on sait que le premier verset est Iqraa : lit le monde qui t'entoure

                    je suis impressionné par ça car ils croient qu'ils ont raison mais avec le vide sidéral et la folie
                    Dernière modification par Aloha, 30 décembre 2015, 08h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est makrouh je pense: si tu le fais pas de sanction, et si tu t'abstiens t'as rien ou des hassanat.
                      La musique est dans la catégorie du divertissement (Allahou).
                      A un certain temps, des mélomanes, dépensaient un temps fou en écoutant Oum Kaltoum, ils oublient meme de manger, l'idole les saoule dans ses chants.

                      Aloha que penses tu des gens qui s'addonent au divertissement à plus de la moité de la journée?

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis impressionné par ça car ils croient qu'ils ont raison mais avec le vide sidéral et la folie
                        Mr Adnan Ibrahim décortique ce mal qui est de vivre dans le mensonge de détenir la vérité absolue chez certain.

                        https://www.youtube.com/watch?v=IZ5nNyyC9oA

                        Commentaire


                        • #13
                          Voyons le monsieur a posé une question , répondez-lui ! c'est hram wela halal ?
                          Aftilou antaya, al a3lama veniziano
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Aloha
                            je crois que c'est interdit comme de vivre tout simplement c'est absurde
                            le chant et et le muezzin c'est que pour le religieux c'est même schizo
                            je vois que tu a dejà ta fatwa .
                            c'est schizo de demader la fatwa alors que tu l'a

                            Commentaire


                            • #15
                              je constate que adnan ibrahim le menteur a de l'avenir devant lui ,vu le niveau des gens qui l'ecoutent , ils le prennent comme un prophete , ils gobent tout ce qu'il dit sans la moindre reflexion ou verification

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X