Annonce

Réduire
Aucune annonce.

liberté du culte chez les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • liberté du culte chez les musulmans

    Sommes nous prêts en tant que musulmans à accepter que notre voisin, notre cousin, notre frère ou soeur soient chrétiens, juifs, boudhistes, laics etc..

  • #2
    Sommes-nous musulmans prêts à ne pas considérer qu'autrui qui n'est pas de foi musulmane n'étant pas forcément un kafir? ou appuyant nous coûte que coûte cette fâcheuse attitude de beaucoup de chouyoukh qui veulent à tout pris nous faire comprendre que du moment qu'une personne n'est pas musulmane est rendu kafir.

    Commentaire


    • #3
      Les musulmans ne peuvent pas remettre en cause le Coran
      Sourate 3
      85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

      Sourate 98
      6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
      Dernière modification par ali_baba, 30 décembre 2015, 09h23.

      Commentaire


      • #4
        Sommes nous prêts en tant que musulmans à accepter que notre voisin, notre cousin, notre frère ou soeur soient chrétiens, juifs, boudhistes, laics etc..
        J'crois pas non...............ca fait 35 ans que je bataille avec ca..........et ca continue!:22:
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Dans tous les groupes humains, religieux et non religieux, il y a des fanatiques et des haineux hostiles aux autres groupes.

          Quelques exemples:

          - Aux Etats-Unis, il y a des dizaines de millions de fanatiques chrétiens suprémacistes hostiles aux minorités et dont l'idéologie génocidaire a causé des millions de morts (Amérindiens, Noirs, Musulmans...etc).

          - En Israel, il y a des millions de fanatiques juifs suprémacistes si anti-Musulmans qu'ils chantent et dansent lorsqu'ils voient les Palestiniens massacrés par les terroristes de l'armée israélienne.

          - En Inde et en Birmanie, les fanatiques hindous et bouddhistes suprémacistes sont extrêmement hostiles aux minorités (y compris les Musulmans) et n'hésitent pas à les massacrer.

          - ...etc

          Commentaire


          • #6
            Sommes nous prêts en tant que musulmans à accepter que notre voisin, notre cousin, notre frère ou soeur soient chrétiens, juifs, boudhistes, laics etc
            enfin tu avoue que la laicité est une religion , comme on ne peut etre musulman et chretien en meme temps ,il est inconcevable d'etre un musulman laic
            Dernière modification par mertaw, 30 décembre 2015, 16h42.

            Commentaire


            • #7
              Sommes-nous musulmans prêts à ne pas considérer qu'autrui qui n'est pas de foi musulmane n'étant pas forcément un kafir?
              voilà les nouveaux deformateurs de l'islam

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                Envoyé par tawenza
                Sommes nous prêts en tant que musulmans à accepter que notre voisin, notre cousin, notre frère ou soeur soient chrétiens, juifs, boudhistes, laics etc..
                Avant 1830, on vivait en harmonie avec les juifs.. alors qu’ils étaient persécutés par l’inquisition moyenâgeuse.
                Les chrétiens en terre d’Islam vivaient aussi sans aucun problème. Mais voilà que débarquent des soldats à Sidifredj.
                Les juifs se sont rapidement transformés en "européens".. les arabes/musulmans rangés au deuxième collège.. l’asservissement, les répressions, les humiliations, les massacres, etc etc.

                Envoyé par momo.05
                J'crois pas non...............ca fait 35 ans que je bataille avec ca..........et ca continue!
                35 ans n’effaceront pas les 132 années passées en vie commune. Les plaies sont encore vivaces de part et d’autre de la méditerranée.

                L’Algérie et tout le monde arabe, vit une crise identitaire post-indépendance. Les sociétés sont encore secouées et un peu revanchardes.

                Commentaire


                • #9
                  Citation:
                  Sommes-nous musulmans prêts à ne pas considérer qu'autrui qui n'est pas de foi musulmane n'étant pas forcément un kafir?
                  voilà les nouveaux deformateurs de l'islam
                  T'as oublié de me sortir un verset coranique hors contexte et en me pointant du doigt afin d'avoir le dernier mot et la vérité absolue vis-à-vis ton jugement sur autrui récité auparavant.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mohamed_Rédha

                    Avant 1830, on vivait en harmonie avec les juifs.. alors qu’ils étaient persécutés par l’inquisition moyenâgeuse
                    Le gars ne parle pas des chrétiens ou juifs d'origine mais de ses frères algériens renégats.
                    Dernière modification par shadok, 31 décembre 2015, 14h55.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Veniziano

                      T'as oublié de me sortir un verset coranique hors contexte et en me pointant du doigt afin d'avoir le dernier mot et la vérité absolue vis-à-vis ton jugement sur autrui récité auparavant.
                      j'ai pas besoin de te faire sortir des versets , le dernier musulman ignorant sait que ce que tu raconte est faux .
                      ce que j'ai pointé c'est ton role de deformateur de l'islam

                      Commentaire


                      • #12
                        Momo.05

                        Courage, tu n'as jamais été aussi proche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nassim,

                          Au fait tu dis, avec subtilité, que les fanatiques musulmans empêchent les autres de vivre en paix avec leurs coreligionnaires..

                          Si tel est le message, alors j'y adhère volontiers. Ma foi.

                          Commentaire


                          • #14
                            85.*Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

                            Ali baba,


                            Je suis très curieux de connaître ton interprétation de ce verset. Je pense que dieu n'empêche pas cette liberté. Le sens mystique ici c la réponse à perdant de quoi ? Ou qui ?

                            Commentaire


                            • #15
                              enfin tu avoue que la laicité est une religion , comme on ne peut etre musulman et chretien en meme temps ,il est inconcevable d'etre un musulman laic

                              Mertaw,

                              Je suis impressionné par la platitude de ta lecture. Si tu veux savoir de quoi je parle c plutôt de l'existentialisme et non de laicisme.

                              Comment mener sa vie entre divers discours, dogmes, philosophies et doxas politiques sans reniement ni déni ?

                              Je te souhaite un bon réveillon de la saint sylvestre... :-)
                              Dernière modification par tawenza, 31 décembre 2015, 17h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X