Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage du prophète avec Safiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage du prophète avec Safiya

    On dit que le Prophète, du point de vue mariage, avait des privilèges que les autres croyants n’avaient pas. Ainsi Dieu déclara licite le nombre d’épouses dotées par son Envoyé.
    on dit qu'il se maria avec plusieurs femmes afin d’être l'exemple à suivre pour ceux qui cherchent le droit chemin.
    Quel exemple et quelle leçon tirer alors de son mariage avec safiya bint huyay?
    « Peut-être qu’un jour, on découvrira que la bêtise n’est rien d’autre qu’un virus. » Jacques Sternberg

  • #2
    On dit que le Prophète, du point de vue mariage, avait des privilèges que les autres croyants n’avaient pas. Ainsi Dieu déclara licite le nombre d’épouses dotées par son Envoyé.
    on dit qu'il se maria avec plusieurs femmes afin d’être l'exemple à suivre pour ceux qui cherchent le droit chemin.
    Quel exemple et quelle leçon tirer alors de son mariage avec safiya bint huyay?
    La 1ere leçon à retenir du mariage du Prophète SAW avec Safiya RA, est que celle-ci était une Juive prisonnière de la bataille de Kheybar qui allait être libérée, mais elle avait choisi de prononcer la Chahada pour être l’épouse du Prophète SAW.
    La seconde leçon, est à remarquer que la bataille de Kheybar n’était pas engagée contre les Juifs comme certains (hypocrites et associateurs) veulent nous le faire comprendre, mais plutôt contre une partie des citoyens de Medidine qui avaient commis une haute trahison de l’Etat, et ce n’était pas tous les Juifs.

    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      Quel exemple et quelle leçon tirer alors de son mariage avec safiya bint huyay?
      Voila le decor:
      Une belle jeune juive de 17ans ayant perdu son père son frère et ayant vu son mari torturé pour avouer le trésor caché face à des barbares.
      Attribuée dans un premier temps à Dihya puis vint le vieillard de 60ans qui décrète se marier avec et consomme le mariage avec une veuve illico sur le chemin du retour. Khalib ibn el Walid n'a pas fait mieux avec la belle femme de Malik..
      Quoi penser?? de cette pauvre femme?? Une victime de plus de la barbarie, qui a échappé à l'esclavage grâce à sa beauté. Et on dira l'Islam religion de paix.
      Dernière modification par ali_baba, 30 décembre 2015, 04h23.

      Commentaire


      • #4
        Merci Ali baba pour votre réponse qui rejoint ma lecture de l’histoire et confirme ma compréhension car honnêtement je suis sortie sonné de la lecture de cette histoire, c’est très violent et gore .
        Abderrahmane1 , d’abord merci pour votre réponse, votre deuxième leçon n’ayant pas de rapport avec ma question, considérons plutôt la première
        "La 1ere leçon à retenir du mariage du Prophète SAW avec Safiya RA, est que celle-ci était une Juive prisonnière de la bataille de Kheybar qui allait être libérée, mais elle avait choisi de prononcer la Chahada pour être l’épouse du Prophète SAW"
        Vous voulez dire que la leçon à tirer de toute cette histoire reste la prononciation la chahada avant de se marier avec le prohete ? c’est un peu à côté de la plaque non ?
        La question alors autrement est : comment peut une jeune fille de 17ans tomber amoureuse et se sentir heureuse à l’idée de se marier le soir même de assassinat de son frère, de son mari et de son père (morts dans des conditions atroces )…comment ? et avec qui ? avec le commanditaire de ces assassinats, comment?
        « Peut-être qu’un jour, on découvrira que la bêtise n’est rien d’autre qu’un virus. » Jacques Sternberg

        Commentaire


        • #5
          Mariage du prophète avec Saffyya!

          Bonjour tout le monde,
          Il faut se mettre dans les conditions de l'époque auxquelles s'ajoutent les conditions de guerre. L'être humain reste atroce quand il fait la guerre!
          Même dans les guerres les plus récentes, l'homme était retourné à l'âge de la pierre...
          Il ne faut pas croire non plus que les prophète étaient parfaits. La perfection appartient à Dieu Seul...
          Les US et coutumes de l'époque ne sont pas à comparer à notre façon de penser actuelle. N'oubliez pas que l'esclavage était toléré et même un esclave avait, dans la plupart des cas, besoin de son maître pour survivre.
          Il y a aussi une question de polygamie qui se pose dans l'islam actuel. A mon avis, la deuxième épouse, comme les suivantes, doit absolument avoir un rapport avec des orphelins ou un veuvage!!!
          Sujet intéressant...

          Commentaire


          • #6
            Sans trop rentrer dans les conditions de l'époque, car on risque de s'y perdre, il vaut mieux rester ou plutot focaliser sur l'état psychologique de la jeune femme, on sait tous que perdre un être cher est un événement bouleversant.
            Celui qui vit un deuil passe successivement par trois phases : choc, dépression et adaptation.
            La nouvelle du deuil provoque tout d'abord un état de "sidération" : la personne accablée reste un moment hébétée par la nouvelle.
            Puis, elle traverse une phase de déni de la nouvelle qui a pour but de la protéger contre son impact trop massif.
            Enfin un etat dépressif réactionnel s'installe alors il traduit la phase la plus importante du deuil.
            Ça dépend de la personne certes mais en general on trouve les signes physiques habituels de la dépression chez l'endeuillé avec une perte du plaisir de tout.
            Comment peut on croire alors qu'elle ait pu avoir du plaisir le soir meme sans se poser de questions sur la véracité du récit ? Mais enfin ...il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
            « Peut-être qu’un jour, on découvrira que la bêtise n’est rien d’autre qu’un virus. » Jacques Sternberg

            Commentaire


            • #7
              D'où sors tu que le mariage fut consommé le jour même de cette bataille!!?...

              Et pi, moi à ta place, je sortirais de la ... marre et prendrais mon courage pour aller directo au but recherché pas encore ...avouéoeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Merci Ali baba pour votre réponse qui rejoint ma lecture de l’histoire et confirme ma compréhension car honnêtement je suis sortie sonné de la lecture de cette histoire, c’est très violent et gore
                Pourquoi vous déformez l’histoire ? Pourquoi vous ne dites pas que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avait donné le choix á Safiya de retourner parmi les siens ou embrasser l'Islam et devenir l'une de ses épouses ?

                Si Safiya a choisie immédiatement de rester avec le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) c’est parce que depuis sa petite enfance, elle avait entendu les gens de sa famille parler d'un Prophète annoncé dont la venue était proche. Elle a entendu son père et son oncle parler de ce Prophète qui sont allé le rencontré et qu’ils l’ont reconnu (selon les signes contenus dans la Torah) mais leur jalousie et haine les a empêché de reconnaître qu’il était l'Envoyé d'Allah. Safiya était une femme pieuse, au fond d'elle, elle croyait á ce nouveau Prophète. Elle a même rêvé de son mariage avec l'Envoyé d'Allah. Il est rapporté que la veille du jour où le Prophète est arrivé á Khaybar, alors que personne n'était averti de son approche, elle avait vu dans un rêve une lune brillante au-dessus de Médine, puis cette lune s'était déplacée au-dessus de Khaybar et était tombée dans son giron. Lorsqu'elle avait raconté son rêve à son mari, il avait été fâché et l'avait giflée en lui disant : « Tu veux donc épouser ce roi du Hijâz ? » La trace de ce coup était encore visible et formait une tâche verte sur sa joue.

                Lorsque l'Envoyé d'Allah est tombé malade et qu'il a été transporté dans l'appartement de Aicha, Safiya lui a rendu visite et lui a dit : "Ô Envoyé d'Allah ! J'aimerais que le mal qui te mine me ronge à ta place". Est-ce que ceci est le comportement d'une femme forcée á se marier avec le Prophète Mohamed ?

                Vos tentatives de rabaisser le Prophète Mohamed (prière et paix d'Allah sur lui) sont vaines !
                Dernière modification par shadok, 01 janvier 2016, 05h26.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Ce genre de sujet va tourner indéfiniment.
                  Entre ceux qui se posent de vraies questions et ceux qui essaient d'avaler et de faire avaler aux autres de grosses couleuvres, ou d'édulcorer certaines vérités évidentes, le débat ne s'arrêtera pas .

                  Il y a des choses qui choquent et qui sont difficiles à accepter, on aura beau essayer de les enjoliver, cela ne passera pas, l'histoire du prophète avec les femmes en fait partie.

                  Aucune explication ne peut cacher certaines évidences, il faut se faire une raison.

                  Que l'on soit croyant ou pas il faut avoir l'intelligence d'admettre que certaines choses sont inadmissible et impossibles à accepter.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    hier j'ai entendu un truc qui m'a choqué profondément

                    je ne sais pas si c'est vrai on m'a dit que le prophète a fait divorcer la femme de son neveu pour se marier avec

                    est ce que vous y croyez ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si Safiya a choisie immédiatement de rester avec le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) c’est parce que depuis sa petite enfance, elle avait entendu les gens de sa famille parler d'un Prophète annoncé dont la venue était proche.
                      Il y en a qui croient aux contes de fées pour perpétuer la légende à travers les mensonges.
                      Voila une belle jeune juive de 17 ans qui a perdu son père son frère et qui a eu son mari torturé à mort pour avouer le trésor caché. Voila une belle fille parmi toutes les juives rendues esclaves du jour au lendemain d'abord attribuée à un autre barbare musulman Dihya, et soudain un vieillard de 60 ans décide de la prendre comme butin de guerre.
                      Il consomme le mariage sur le chemin du retour.
                      On imagine bien la scène et le dégout que pouvait cacher cette pauvre femme dans le lit du bourreau de toute sa famille.
                      Au point où:
                      Alors qu’il faisait nuit, il pénétra sous la tente et elle entra avec lui. Abu Ayyub vint là et passa la nuit dans la tente, gardant la tente avec son sabre, sur sa tête. Quand ce fut le matin, et que l’apôtre d’Allah s’aperçut qu’un corps bougeait , il demanda:
                      -Qui es tu?
                      -Je suis Abu Ayyub.
                      -Que fais tu ici?
                      -Ô apôtre d’Allah! Il y a ici une jeune femme qui s’accouple récemment avec toi, et tu as fait à son mari ce que tu lui as fait… Je ne suis pas sûr de ta sécurité, alors j’ai demandé à être près de toi.
                      Par conséquent, l’apôtre d’Allah dit par deux fois:
                      -Ô Abu Ayyub, qu’Allah te montre sa miséricorde!


                      Vos tentatives de rabaisser le Prophète Mohamed (prière et paix d'Allah sur lui) sont vaines !
                      L'histoire parle d'elle même sans même y rajouter, les cas d'AUTO-rabaissement sont légions:
                      -Affaire de la belle Zaynab, faire divorcer la femme de son propre fils pour l'épouser
                      -Affaire de la belle Maria la copte, être pris avec une esclave dans le lit de sa propre femme Hafsa après avoir usé d'un mensonge pour essayer de l'éloigner.
                      -Affaire Aicha, consommer le mariage alors que Aicha avait 9 ans et lui 50 ans.
                      Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
                      Dernière modification par ali_baba, 01 janvier 2016, 12h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Quand on s’obstine à chercher coûte que coûte des disques de madona dans le sac à dos du prophète "on finira par les trouver".

                        Depuis que j’ai "vu" de plus près ce que c’est la schizophrénie paranoïaque, plus rien ne m’étonne.

                        Chacun sa vérité alors que le bon sens veut qu’il y en ait qu’une seule et il y en a qu’une seule.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, Bonne année à Tous!!!
                          Ceux qui ont vécu les conditions de guerre peuvent comprendre parfaitement.
                          Essayez de voir les conditions des femmes actuelles qui se marient dans les maquis ou dans des pays musulmans en guerre en ce moment et vous verrez!
                          Si je me souviens de TABARI, Cette femme avait eu ces règles ce jour-là (suite à une forte émotion), et c'était pour cela disait Tabari que le mariage n'était pas consommé ce jour-là.
                          J'insiste qu'il ne faut pas croire qu'une éventuelle faiblesse chez un prophète peut changer quelque chose. C'est pour cela qu'il y a des versets comme:
                          " 2:285" Baqara, avant dernier verset.

                          J'aimerais signaler aussi que dans le Coran, la polygamie limite le nombre de femme à 1+8 à condition que les 8 suivantes soient avec des orphelins. le but de la polygamie est d'encadrer les orphelins. De nos jours qui peut se marier à une vieille veuve??? vous voyez ce que pouvait faire un grand prophète comme Mohamed?
                          Le 4:3 l'illustre bien:
                          Dernière modification par nadir2280, 01 janvier 2016, 11h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            est ce qu'une personne peut me dire la véracité

                            si c'est vraie l'histoire que le prophète a fait divorcer la femme de son neveu pour l'épouser

                            là ça me pose un sérieux choc !

                            est ce du n'importe quoi pour nuire à la valeur du Rassoul ou est ce que c'est vrai et comment défendre cette moral

                            Commentaire


                            • #15
                              Chacun sa vérité alors que le bon sens veut qu’il y en ait qu’une seule et il y en a qu’une seule.
                              Oui la seule vérité celle des musulmans et donc la tienne.

                              Baladuri, Livre des conquêtes 24.
                              Safiyya ajouta:
                              -De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère.



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X