Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre à moitié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vivre à moitié

    ة Vivre à moitié de Gibran Khalil Gibran .نصفُ حياة Vivre à moitié
    .. لا تجالس أنصاف العشاق،
    Ne fréquente pas ceux qui sont à moitié amoureux,
    ولا تصادق أنصاف الأصدقاء،
    Ne sois pas l’ami de ceux qui sont à moitié des amis
    .. لا تقرأ لأنصاف الموهوبين،
    Ne lis pas ceux qui sont à moitié inspirés.
    لا تعش نصف حياة،
    Ne vis pas la vie à moitié
    ولا تمت نصف موت،
    Ne meurs pas à moitié
    لا تختر نصف حل،
    Ne choisis pas une moitié de solution
    ولا تقف في منتصف الحقيقة،
    Ne t’arrête pas pas au milieu de la vérité
    لا تحلم نصف حلم،
    Ne rêve pas à moitié
    ولا تتعلق بنصف أمل،
    Ne t’attache pas à la moitié d’un espoir
    إذا صمتّ.. فاصمت حتى النهاية، وإذا تكلمت.. فتكلّم حتى النهاية
    Si tu te tais, garde le silence jusqu’à la fin, et si tu t'exprimes, exprime -toi jusqu'au bout aussi.
    ، لا تصمت كي تتكلم، ولا تتكلم كي تصمت
    Ne choisis pas le silence pour parler, ni la parole pour être silencieux
    ... إذا رضيت فعبّر عن رضاك، لا تصطنع نصف رضا،
    Si tu es satisfait, exprime pleinement ta satisfaction et ne feins pas d’être à moitié satisfait … وإذا رفضت.. فعبّر عن رفضك، لأن نصف الرفض قبول..
    et si tu refuses, exprime pleinement ton refus, car refuser à moitié c’est accepter.
    . النصف هو حياة لم تعشها، وهو كلمة لم تقلها، وهو ابتسامة أجّلتها، وهو حب لم تصل إليه، وهو صداقة لم تعرفها
    .. Vivre à moitié, c’est vivre une vie que tu n'as pas vécue… Parler à moitié, c’est ne pas dire tout ce que tu voudrais exprimer sourire à moitié, c’est ajourner ton sourire, aimer à moitié, c’est ne pas atteindre ton amour être ami à moitié c’est ne pas connaître l’amitié
    النصف هو ما يجعلك غريباً عن أقرب الناس إليك، وهو ما يجعل أقرب الناس إليك غرباء عنك،
    Vivre à moitié, c’est ce qui te rend étranger à ceux qui te sont les plus proches, et te les rend étrangers à toi.
    ... النصف هو أن تصل وأن لاتصل، أن تعمل وأن لا تعمل، أن تغيب وأن تحضر..
    La moitié des choses, c’est aboutir et ne pas aboutir, travailler et ne pas travailler, c’est être présent et …absent
    النصف هو أنت، عندما لا تكون أنت.. لأنك لم تعرف من أنت.
    Quand tu fais les choses à moitié, c’est toi, quand tu n'es pas toi même, car tu n'as pas su qui tu étais
    النصف هو أن لا تعرف من أنت .
    . C'est ne pas savoir qui tu es
    ... ومن تحب ليس نصفك الآخر.. هو أنت في مكان آخر في الوقت نفسه!
    !.. Celui que tu aimes n'est pas ton autre moitié...c'est toi même,à un autre endroit, au même moment
    .نصف شربة لن تروي ظمأك، ونصف وجبة لن تشبع جوعك،
    Boire à moitié n’apaisera pas ta soif, manger à moitié ne rassasiera pas ta faim
    ... نصف طريق لن يوصلك إلى أي مكان، ونصف فكرة لن تعطي لك نتيجة..
    Un chemin parcouru à moitié ne te mènera nulle part et une idée exprimée à moitié ne donnera aucun résultat
    ... النصف هو لحظة عجزك وأنت لست بعاجز.. لأنك لست نصف إنسان.
    Vivre à moitié, c’est être dans l’incapacité et tu n'es point incapable... Car tu n’es pas la moitié d’un être humain
    أنت إنسان.. وجدت كي تعيش الحياة، وليس كي تعيش نصف حياة!!
    Tu es un être humain…Tu as été créé pour vivre pleinement la vie, pas pour la vivre à moitié جبران خليل جبران
    Traduction: Saadane Benbabaali
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    ...Celui que tu aimes n'est pas ton autre moitié...c'est toi même, à un autre endroit, au même moment
    ...
    Tu as été créé pour vivre pleinement la vie, pas pour la vivre à moitié

    Merci herbes de Provence Es tu parfumée ? Envoie moi un peu de ton parfum pour que je vive un peu mieux es tu souriante ? es tu es tu es tu ? ...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir aloha,
      J'ai lu ce poème et j'ai beaucoup aimé et me suis dit une bonne résolution? une leçon de vie? Ou juste un beau poème.
      Helas, l'herbe de province a perdu de sa saveur, j'ai peur que le temps n'est laissé grand chose
      Mais je t'envoie le parfum de ce joli poème
      Merci d'avoir apprécié
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        [QUOTE]une leçon de vie? Ou juste un beau poème.[/QUOTE]

        C'est les deux à la fois ...Jibran Khalil Jibran est un poète universaliste dont les écrits sont souvent empreints d'une grande sagesse ... Une de ses citations que je préfère :" Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. ...à méditer ...
        Merci Debcha pour le partage ...
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          Debcha

          Toujours belle parce que tu es une femme à 90 à 80 70 60 50 40 30 ou à vingt ans
          les hommes le savent ça tu sais
          les bébés aussi sont trop beaux et mignons les petits de tous les animaux et, les fleurs aussi Les femmes le savent elles les prennent dans leurs bras et les caressent et les protègent comme font les hommes en protégeant les femmes

          pendant que j'y pense les insectes les bébés insectes ressemblent à leur papas et mamans dès la naissance ils n'ont pas besoin que l'on s'occupent d'eux pour survivre

          voici ma leçon de vie à moi ... l'amour est Darwinien il s’agit de la survie de l'espèce et tu es belle parce que tu es femme tu sens doux et ta saveur sens les fruits de la passion dans une forêt humide et verte comme celle où j'ai goûté ces fruits la première fois il y en avait plein de bambous et du gingembre sauvage

          Commentaire


          • #6
            et maintenant il y a beaucoup d'hommes beaux et qui ont besoin de protection aussi
            une protection mutuelle que je trouve belle Debcha

            un homme une femme sont beaux l'un pour l'autre ... c'est fragile mais il faut se découvrir pour aimer explorer la vie


            passe une très bonne journée Debcha demain c'est le réveillon

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous
              Na3im merci d'avoir apprécié, belle citation
              Aloha toutes les femmes sont belles merci pour tes compliments.
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Bonjour debcha,

                j'adore Khalil Gilbran...

                Merci pour le partage...

                Commentaire


                • #9
                  Aloha toutes les femmes sont belles merci pour tes compliments.
                  Debcha
                  Surtout quand elles sourient.

                  Happy new year, lady!

                  Et bonne année à toutes et à tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir amar et aigle
                    Merci d'avoir apprécié
                    Amar c'est une légende gibran
                    Aigle thank you mister wish you the best
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Debcha

                      Merci pour le partage ... ça donne a réfléchir

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir bogoss
                        Oui ça fait énormément réfléchir, à moitié ça me ressemble beaucoup, je n'arrive pas à dire les choses.
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #13
                          Absolument vrai …. passer à côté de tout ce qui est nous c’est vivre à moitié !!
                          Merci de ce partage Debcha

                          Commentaire


                          • #14
                            hello bogossa

                            A mon avis beaucoup de gens peuvent se reconnaitre dans ... il a su écrire les phrases juste qui touchent énormément .

                            je n'arrive pas à dire les choses.
                            je ne crois pas que tu es la seule

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'en prie asma, merci
                              James j'en suis ravie
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X