Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accueil dans les consulats en France : « inacceptable », selon Lamamra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accueil dans les consulats en France : « inacceptable », selon Lamamra

    Ramtane Lamamra a qualifié ce mardi d’ « inacceptable » pour la « dignité » des Algériens les « attentes des citoyens » devant les consulats en France pour se faire délivrer des documents administratifs. « Les attentes des citoyens au niveau des consulats pour des documents administratifs, notamment le passeport biométrique, sont inacceptables pour la dignité du pays et de ses citoyens », a déclaré, à la presse, Ramtane Lamamra lors d’une visite « inopinée » au consulat de Nanterre, réputé pour ses longues files d’attente et le calvaire au quotidien que subit notre communauté pour obtenir des documents administratifs.

    La presse nationale, dont TSA, a régulièrement rapporté des scènes d’anarchies parfois même d’actes de violences dans les consulats, situés en région parisienne.

    « Nous sommes venus ici pour examiner la situation, nous avons constaté l’attachement des membres de notre communauté au pays et la volonté de travailler ensemble, avec les services du consulat, pour régler des problèmes qui n’ont pas encore trouvé de solutions », a affirmé le ministre des Affaires étrangères, selon des propos repris par l’APS.

    Lamamra qui s’est dit « très attentif » à la situation de la communauté algérienne à l’étranger a révélé que son département reçoit « beaucoup de rapports, de requêtes et de critiques contre les performances des consulats algériens ».

    C’est la deuxième visite inopinée qu’effectue Lamamra après celle du consulat de Bobigny. L’Algérie compte 18 postes consulaires en France.


    TSA

  • #2
    C'est nous qui devrions dire que c'est inacceptable, vous vous êtes là pour règler le problème! et il dure depuis 3 ans!!
    Ma soeur mesquina vient de décider et je n'ai même pas pu aller assister à son enterrement et ce par de votre faute!!

    Reglez ce problème sinon dégagez!
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #3
      au vu du nombre d'immigré en France, je pense qu'il faut créer un consulat dans chacune préfecture française !

      car 6 millions d'algériens en France, c'est vraiment beaucoup trop à gérer !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        car 6 millions d'algériens en France, c'est vraiment beaucoup trop à gérer !
        par la benediction des islamistes ils nous expulseront tous......
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          solas
          par la benediction des islamistes ils nous expulseront tous......
          il faut préparer vos bagages alors !

          vous êtes les bienvenus parmi vos siens !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            perso je n ai jamais eu l intention de crever en franceoeilfermé
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Genre...il ne le savait pas et il vient de découvrir qu'il y a un problème...

              Commentaire


              • #8
                Pfff !!

                Ramtane Lamamra a qualifié ce mardi d’ « inacceptable » pour la « dignité » des Algériens les « attentes des citoyens »
                Monsieur le Ministre, merci de bien vouloir ne pas donner trop d'importance aux attentes des algériens et à plutôt vous enquérir des atteintes qu'ils subissent quotidiennement dans les consulats dz du monde entier !
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Depuis le temps que les gens se plaignent, il vient juste de se rendre compte efffff.....vas y règle le problème au lieu de faire ton show avec du bla bla!
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    Des merdeux a ddin erreg, je dois renouveler mon passeport biomachin et j'ai appelé pour un rdv ...... ça sonne mais ça ne répond pas. J'ai envoyé un mail resté sans réponse. Alors, comme j'ai besoin de mon ptain de passeport, j'ai dû faire ce que je détéste le plus pour avoir un rdv ......... une maarifa de ***** pour un passe-droit qui, dans n'importe quel pays qui se respecte, est un simple droit.

                    Résultat: ça me conforte dans l'idée que notre ptain de pays ne sait pas ce que aller tout droit veut dire. Inaal bliss ya raïs elli yriess ghi leqwada !
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Scootie,

                      Des merdeux a ddin erreg, je dois renouveler mon passeport biomachin et j'ai appelé pour un rdv ......
                      As tu essayé par internet ?

                      http://passeport.interieur.gov.dz/Fr...spx?CcHt=BaBou

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est l occasion pour placer les enfants de ses amis ; dans quelques jours ce ministre nous annonce le renforcement des effectifs , et bingo , vous faites confiance à ces voyous qui ont dilapidé l 'argent du peuple ?
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai envoyé un mail resté sans réponse
                          15 jours en moyenne pour la réponse au mail avec la date du RDV...oui ils croient qu'on a que ça à faire...
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais que les émigrés vont raler, mais je viens de refaire mon passeport à la daira. il a été fait en même pas 10 jours pour moi ! et sans RDV s'il vous plait ... période basse saison oblige !!!!

                            alors, j'ai dû trainer les pieds pour aller le récupérer ....

                            bref !

                            je pense que les émigrés doivent exiger plus de moyens à nos autorités (auglenter le nombre d'agents, le nombre de consultats...). en plus d'une organisation plus efficiente, plus informatisé, et avec, sans trop de failles ...

                            car je l'ai dit avant, les moyens de l'état algérien fournis en France me paraissent très très insuffisants par rapport au nombre de ressortissants algériens :
                            seuls 18 bureaux pour 6 millions d'algériens => impossible à gérer de manière décente !!!
                            Dernière modification par Pomaria, 31 décembre 2015, 09h19.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya Scotie Sahbi

                              Résultat: ça me conforte dans l'idée que notre ptain de pays
                              C'est pas notre patrie qui est un ptain de pays, ce sont ses dirigeants .

                              Merci de ne pas faire l'amalgame .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X