PDA

Voir la version complète : quand le coran a t'il été écrit?

Page : 1 [2]

rica
22/12/2006, 21h30
T'as jamais dis toi: "le soleil se leve de l'est " en precisant l'origine ?
je peux dire ça mais je ne peux pas dire...mais toi..
toi le sensé, tu dis: que "tu atteins" là ou se lève le soleil et là ou il se couche??? y a t-il un endroit précis ou le soleil se lève et ou il se couche?? en plus tes remarques spectaculaires et faciles mais combien pauvres à d'autres :mrgreen: tu devrais te concentrer, quand tu lis, je parlais de la relativité que lui à introduit en parlant d'endroit plat sur terre par rapport à des endroits non plat, le coran parle tout simplement de tapis et là y a pas de tapis ni dans le sens sphérique (forme) de la terre ni dans le sens surface

la relativité de l'est et de l'ouest c'est ce que moi j'ai bien signalé car ici elle va de soi et elle est de faite puisqu'on doit préciser l'endroit :mrgreen:et encor une fois le coran ne parle pas de el machriq et el maghrib comme tu sembles le dire

Tizinissa
22/12/2006, 21h42
y a t-il un endroit précis ou le soleil se lève et ou il se couche??

Je ne sais ps comment te le formuelr plus facillement mais normalement c'est tres simple:

Pour tous le le monde l'est et l'ouest sont des directions mais pas des endroits.

Cependant on dit aussi lespays de l'est, les pays occidentaux l'orient ... etc ca ce sont des formulations qui sont se sont impregnés dasn le language de la communité et indiquenent aussi un endroit !!

Donc savoir si c'est l'endroit ou la direction qui est visé depend donc du contexte de la phrase !

On dit ausis dance orientale, le vent du sud ... etc ;)

Il faut donc pouvoir comprendre une phrase dans son contexte et non lui donné le sens qu'on veut.

rica
22/12/2006, 22h29
Pour tous le le monde l'est et l'ouest sont des directions mais pas des endroits.

on est vraiment vraiment d'accord
pour le reste liberté d'interpréter, d'extrapoler etc etc à l'infinie visiblement ;)

damLaguL
22/12/2006, 22h39
merci pour tous vos informations je les retiendrai en tete

Tizinissa
22/12/2006, 23h07
Tout a fait ;)