Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quand le coran a t'il été écrit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quand le coran a t'il été écrit?

    quand le coran a t'il été écrit? voila c est ma question du jour mais je pense que j ai peut etre une erreur de formulation non si c est le cas aider moi les moderateurs

    alors je relance ma question quand le coran a t'il été écrit?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    voir le topic le coran de othman

    Commentaire


    • #3
      oh merci bologine j avasi peut etre pas fait atention a ce topic je pense que les modeerateurs s en chargeron
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        D'après les musulmans le Coran n'a jamais été écrit puisqu'il est éternel. Sinon il a été révélé et mit par écrit à une date que tout le monde connait.

        Commentaire


        • #5
          @levas
          et si tu laissais les musulmans s'exprimer sur la chose??
          exprimes toi sur ce que tu crois savoir..et non sur ce que tu crois savoir sur ce que les autres savent surtout s'ils sont presents...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            exprimes toi sur ce que tu crois savoir..et non sur ce que tu crois savoir sur ce que les autres savent surtout s'ils sont presents...


            Mais Tamerlan s'il sait comme toi la même chose même si vous êtes présents
            et puis
            s'exprimer sur ce qu'on croit savoir
            et s'exprimer sur ce qu'on croit savoir sur ce que les autres savent surtout s'ils sont présents c'est un peu beaucoup la même chose


            toute cette disgression pou en venir à cette question : Qu'est-ce qui permet de s'exprimer selon sur la question du Coran en votre présence?

            Commentaire


            • #7
              @alya
              le gars affirme "D'après les musulmans le Coran n'a jamais été écrit puisqu'il est éternel"
              pour etre soft: c'est une erreur..pour etre hard : c'est un mensonge
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Le Coran a-t-il vraiment était écrit comme la BIble ? Ne s'agit-il pas d'une révélation?
                Eternel , n'est-ce pas cette vision atemporelle qui permet de votre l'imanensce de ce Verbe.

                Commentaire


                • #9
                  generalement la science et la religion ça fait pas bon menage, faut choisir entre les donnés de la science et celle de la religion, de toute façon la religion c'est de la philosophie, et cela ne se date pas, soit on y crois, soit on y crois pas, mais faire intervenir la science dans la comprehension de la religion c'est anachronique...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Coran a commencé a etre ecrit au fur et a mesure de la revelation, sur divers supports, et a été compilé au temps de Othman (RAA).
                    Dernière modification par kiew_m, 21 décembre 2006, 20h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      generalement la science et la religion ça fait pas bon menage, faut choisir entre les donnés de la science et celle de la religion,
                      Ca c'est vrai pour les autres religion, mais pour l'Islam c'est une exception, la science et utilisée comme preuve d'authenticité universelle de sa divinité

                      de toute façon la religion c'est de la philosophie,
                      Non! Qu'est ce que la philosophie et qu'est ce que la religion pour toi ?

                      et cela ne se date pas, soit on y crois, soit on y crois pas, mais faire intervenir la science dans la comprehension de la religion c'est anachronique...
                      Sauf pour L'Islam queslques exemples : " Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment "

                      Qui peut parler de l'expension de l'univers en ce temps la ?

                      Commentaire


                      • #12
                        generalement la science et la religion ça fait pas bon menage, faut choisir entre les donnés de la science et celle de la religion, de toute façon la religion c'est de la philosophie, et cela ne se date pas, soit on y crois, soit on y crois pas, mais faire intervenir la science dans la comprehension de la religion c'est anachronique...
                        bah, Si tu peux donner les exemples, on verra où tu veux en venir !

                        Parceque le Coran, certe, c'est un livre de foi, et un guide vers le salut, mais il n'a pas hésiter à défier les Scientifiques de le contredir d'une part, d'autre part, il affirme que ceux qui craignent Dieu sont les vrais Savants scientifiques !
                        et concernant , le Coran et comment a t-il été rassemblé, certe, on croit grace a la foi que c'est Dieu qui le garde de toute déviation (Versets Coraniques) mais les faits historiques ne prouvent en aucun cas qu'il a été falcifié, et même aurait pu etre falcifié !! il ya que des spéculations et certaines léctures de textes arrangées !
                        Dernière modification par karimbarbu, 21 décembre 2006, 19h38.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kiew_m
                          generalement la science et la religion ça fait pas bon menage, faut choisir entre les donnés de la science et celle de la religion,
                          Ca c'est vrai pour les autres religion, mais pour l'Islam c'est une exception, la science et utilisée comme preuve d'authenticité universelle de sa divinité
                          Sur ce point je ne suis pas d'accord et je suis septique quand à vouloir, à tous prix, faire coïncider les découvertes scientifiques avec des versets du coran pour prouver l’authenticité du coran. Déjà on ne peut pas dire que toute découverte scientifique ne peut être remise en cause dans l’avenir. et puis aucun savant, théologien, n’est en mesure de nous garantir une interprétation du coran fiable sans se tromper.
                          Dis toi que le scientifique et le théologien sont des êtres humains qui peuvent se tromper.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            pourtant mon message allait dans le sens de la religion mais bon...
                            c'est pas que je prends cause pour la religion contre la science, seulement ces deux matières ne sont pas à confronter à mon sens, la religion c'est de la philosophie, la science c'est un autre domaine.

                            prenons le cas du nouveau testament, la bible chretienne en sorte, et bien son ecriture contient énormement d'anti-datage, les auteurs ont été par exemple plusieurs des 12 apôtres, comment peuvent t'ils se souvenir precisement et longtemps aprés des enseignements du christ ? comment peuvent t'il raconter sa vie avant de le connaître et d'avoir parlé avec lui, donc si on mele la science à ça, on va tomber sur des choses bizarres, d'où le fait de bien séparer la religion de la science...

                            le déluge c'est pareil, l'ancien testament nous parle du deluge, et notre religion et le christianisme egalement, mais si on creuse un peu on découvre des choses trés trés étranges, alors soit on prends lespoint de vue de la science, soit on prends le point de vue de la religion, mais faut pas melanger les genres.

                            pour l'islam, on peut par exemple commencer à nous interroger sur qui a écrit les paroles du prophetes, combien de temps aprés, sur quel support, avons nous bien trouvé toutes les sourates, apprendre par coeur les sourates est t'il plus sûr que de les écrire sur l'instant même de leur revelation, non non, franchement, si on croit faut pas faire la fine bouche et lancer des defies à la science, pareillement la science n'a pas à vouloir dementir la religion avec des faits et chiffres précis, il s'agit de philosophie, il n'y a pas de guerre à y avoir entre religion et science, enfin à mon sens, sinon il y a des scientifiques qui cherchent à dementir par les faits et les chiffres les données de la religion (procés du singe au etats-unis par exemple ), pourquoi la science et la religion ne peuvent t'il pas cohabiter ? separons les elements et ce sera une bonne garantie pour les deux domaines; pour ceux qui savent comprendre entre les lignes...

                            Commentaire


                            • #15
                              tolkien

                              j'essaies de mon maximum de te comprendre , mais Allah ghaleb j'arrive pas ,, j'ai l'impression que tu utilise ce que dise les autres sur les autres croyances et tu le confond avec la religion de l'islam
                              l'islam quan il est venu , il est venu pour contredir toutes les superstitions , fais appel à l'utilisation de ton raisonement , et il n'a jamais contredit la science ou codamner la science

                              la science et demander la science est une obligation pour chaque musulman et musulmane
                              (sahih)
                              c'est le premier Hadith qu'on a appris à l'école !!!!!

                              l'islam , n'a jamais été un empechement pour un développement dans une telle discipline ! contrairement à l'église qui se trouve toujours dans une situation contradictoire avec la science

                              l'islam jusquà nos jours n'a jamais revelé une réalité en contradiction avec la scienece , sauf si toi tu l'as connais , ça sera interessant de la partager avec nous

                              pour ce qui du déluge , c'est un évenement historique ,, pour te dire ( que tu te contredise toi même ) qui est cité dans les récits bébliques ainsi , mais avec des difference , ssachant que l'islam n'a pas été en contadiction , contrairement aux récits bébliques qu'on trouve pas al de contardiction prouvées scientifqiuement consernant l'éluge

                              alors s'i te plait cesse de comparer la religion de l'islam avec les autres croyances ( inspirées de l'islam !! )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X