Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leicester tient tête à l’ogre mancunien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leicester tient tête à l’ogre mancunien

    Volontaire et enthousiaste mais confronté à ses propres limites, Leicester a parfaitement négocié la réception de Manchester City (0-0), ce mardi. Un match nul qui permet aux Foxes de revenir à hauteur d’Arsenal et de continuer leur folle épopée.
    PAR ROMAIN DUCHÂTEAU MARDI 29 DÉCEMBRE
    Gokhan Inler et David Silva Gokhan Inler et David Silva
    Leicester City FC 0-0 Manchester City FC
    À l’approche des fêtes de fin d’année, période ô combien charnière dans le championnat anglais, Claudio Ranieri avait prononcé cette phrase significative du conte de fées que vit Leicester : « Les supporters sont en plein rêve et je ne veux pas les réveiller. » Que le technicien transalpin se rassure, après le nul obtenu par sa formation face à Manchester City (0-0), la parenthèse idyllique se poursuit pour les fans des Foxes. Plein de volonté, d’envie et de générosité dans les efforts, ils ont tenu la dragée haute à une escouade mancunienne solide, quoique émoussée physiquement et pas aussi inspirée que d’habitude aux avant-postes. Un résultat plus que probant pour Leicester qui revient à hauteur du leader Arsenal et compte trois points d’avance sur son adversaire du soir. Trois jours après leur balade contre Sunderland (4-1), City enchaîne un sixième match consécutif sans victoire à l’extérieur. Soit sa pire série en Premier League depuis avril 2011.
    Aux Citizens la domination, aux Foxes la générosité
    Qualifiant la réception de Manchester City comme « un autre test fantastique » , trois jours après le Boxing Day mal négocié à Liverpool, Claudio Ranieri choisit d’opérer quelques changements notables. Exit le 4-4-2 habituel et place à un 4-3-3 de circonstances avec un trio Inler-Kanté-Drinkwater afin de densifier son milieu de terrain. Manuel Pellegrini, lui, fait dans le classique en réintégrant Agüero dans son onze titulaire, toujours amputé du captain Kompany. Poussé d’entrée par la ferveur et les chants de ses supporters dans l’enceinte du King Power Stadium, Leicester amorce la rencontre pied au plancher. Avec, notamment, une grosse intensité mise sur les premières relances mancuniennes d’Otamendi et Mangala, ainsi qu’un Jamie Vardy s’époumonant sur tout le front de l’attaque. Les Foxes font preuve d’envie, de volonté, mais leur allant offensif manque clairement de tranchant. Hormis une jolie inspiration de Mahrez (25e), dont la frappe passe non loin des buts de Hart, ils peinent à porter le danger près des bois du portier anglais. À l’image de cette combinaison poussive sur coup franc entre Fuchs et le bûcheron Huth (15e).

    Choisissant de procéder en contre-attaque, d’user de longs ballons et de faire évoluer son bloc bas, Leicester laisse le cuir aux visiteurs. Mené par la baguette de Silva, Manchester City insiste beaucoup sur le côté gauche en sollicitant à maintes reprises Kolářov. Le Serbe abreuve la surface adverse de centres, sans toutefois trouver preneur. Il faut attendre de voir Sterling et sa nouvelle coupe tout droit sortie de Sister Act en action pour voir la défense de Leicester chanceler quelque peu. L’Anglais s’illustre d’abord en tant que passeur pour De Bruyne (18e), avant d’allumer lui-même plusieurs mèches en direction du but de Schmeichel (27e, 28e, 32e). Les Citizens font parler leur maîtrise technique, dominent peu à peu les débats. Mais leurs errements défensifs demeurent et sont tout proches de leur coûter cher juste avant la pause. Mais ni Albrighton, légèrement trop court sur un centre de Fuchs, ni Vardy, récupérant le ballon après une maladresse de Fernandinho, ne parviennent à en profiter.
    Ranieri a les idées, mais pas les ressources
    Revigoré après cette fin de première période débridée, Leicester entame le second acte de tout aussi belle manière. En témoigne l’impact dans les duels de Kanté et Inler. L’ancien Caennais est d’ailleurs tout proche de tromper Hart sur une frappe lointaine (54e). Si les porteurs d’eau se distinguent, les artistes également. Sur un service lumineux de Mahrez dans le dos de la défense de City, Vardy se met en évidence, mais croise trop sa frappe (60e). Virevoltant ce soir, le Britannique alerte Hart dix minutes plus tard d’une frappe à ras de terre. Preuve de l’élan offensif des pensionnaires locaux, Ranieri décide de faire entrer le colosse Ulloa à la place d’Inler. Les hommes de Pellegrini souffrent, reculent et manquent d’idées offensivement. « El Kun » en tête qui, peu à son aise à l’exception d’un frisson distillé dans le stade en début de période (54e), cède rapidement sa place à Bony. À défaut de se montrer plus efficace, l’attaquant ivoirien tente sa chance à plusieurs reprises (69e, 79e). Deux tentatives timides, symboles d’une équipe qui n’avait visiblement pas les jambes pour contrer l’enthousiasme débordant des Foxes. Oui, le rêve continue pour Claudio Ranieri et ses hommes.


    PAR ROMAIN DUCHÂTEAU
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Leicester doit recruter un ou deux attaquants grands gabarits car sur les corners il n'y a personne pour jouer de la tête sauf Hutts qui dois à chaque fois déserter son poste de défenseur central pour venir donne main forte à ses attaquants lors des corners .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que les foxes ne sont pas une équipe complète et équilibrée.

      il y a mahrez vardy et kanté au dessus du lot le reste ça joue très foot anglais .on balance très vite devant, dans les airs etc donc beaucoup de pertes de balles etc pas simple pour mahrez de s 'illustrer a chaque fois.

      le point positif pour eux c'est que arsenal et city vont jouer la ldc et se fatiguer. donc très possible d'être champions.

      en février on saura s'ils pourront l'être ou pas car ils vont aller a arsenal, rencontrer city etc

      Commentaire


      • #4
        Bien avant la fin de la phase aller , Leicester commence a présenter des signes de fatigue ... Exceptés Mahrez , Vardy et Kanté , le reste de la troupe à Ranieri est très limité sur le plan technique , ce qui met l'équipe à la 20eme place du classement des passes réussies ! ce qui est étrange pour une équipe qui occupe une place au podium de la premier league ... Les milieux récupérateurs de l'équipe, qui sont sensés etre les porteurs d'eau à l'attaque , se contentent de repousser les attaques adverses à grands coups de pied sur le ballon , privant ainsi leurs coéquipiers attaquants de balles en vue de créer le danger dans le camp adverse ...
        Les dirigeants du club doivent etre conscients de la fragilité de leur équipe et doivent , impérativement , l'étoffer par l'apport de joueurs capables de combler les grosses lacunes qui ne manqueront pas d'etre profitables pour leurs adversaires ...
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          Slimani pourrait être d'un grand apport pour l'attaque des coéquipiers de Mahrez
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            leurs défenseurs centraux sont très costauds mais lourds .ils sont forts en un contre un (face a face) mais a la course ils sont dépassés.

            c'est surtout la solidarité qui fait la force de leicester .mahrez est fait pour dribbler,attaquer il ne peut pas passer 70% de son temps a défendre.

            il leur manque un grand milieu de terrain créateur qui sait garder la balle, temporiser pour éviter de balancer et perdre la balle.

            ranieri a interet a recruter un ou 2 joueurs cet hiver mais pas simple de trouver de bons éléments a ce mercato .la plupart des joueurs préfèrent partir en fin de saison.

            Commentaire


            • #7
              Ils doivent passer au crible les championats amateurs, la d2 etc. Certains sont passes par la n'est ce pas.
              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #8
                oui c'est la meilleur solution . en plus ils connaissent bien la championship et leurs joueurs.

                ou trouver un feghouli(mais plus central) libre de tout contrat (gratuit) mais il faut allonger au moins 2.5 millions d'euros annuel . avec les droits tv ils peuvent se le permettre .

                Commentaire


                • #9
                  Bonne annee les sportifs. Je vous souhaites de gagner (et parfois perdre) beaucoup de matchs, des matchs et encore des matchs.
                  ...et maintenant?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X