Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment manager une équipe difficile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment manager une équipe difficile?

    tout est dans l'intitulé, je viens de rejoindre un poste de responsabilité où je gère une équipe d'une vingtaine de personne, une équipe difficile comme je le dis plus haut, parce qu'il y a de très "mauvaise" habitudes qui se sont installées depuis très longtemps, je précise que je travaille dans une entreprise publique que je viens d'intégrer, que mon supérieur hiérarchique direct ne me soutient pas spécialement, et que la majorité des personnes que je gère n'ont pas un niveau d'instruction important, ils ont été recrutés et formés sur le tas.

  • #2
    Peut-être la première des choses est de prendre un peu de temps au départ afin de connaitre les membres de ton équipes un par un ensuite cela va être plus aisé afin de savoir mieux gérer chacun d'eux selon sa personnalité. De plus à adopter à mon avis une rigueur certes mais flexibles donc en gros à éviter les extrêmes trop rigide/trop mou.

    Commentaire


    • #3
      de plus amener le changement petit à petit , changer une habitude après l'autre
      il y aura des résistances mais il faut connaitre celui qui , dans le groupe, peut être moteur pour les autres
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        tu peux demissionner tout de suite -il leur a fallut du temps pour acquerir cette reputation des quartiers de haute securité - c'est pas un petit nouveau qui va changer tous ces acquis sociaux

        tu peux essayer quand meme mais si 40 millions d'algeriens ne peuvent rien contre l'equipe de saadani et de said je vois pas comment tu peux reussir

        Commentaire


        • #5
          Veniziano et Joyna, merci pour vos conseils, je me dis que je dois être ferme sans pour autant me montrer trop autoritaire, trouver un juste équilibre, ça marche sur certains, mais il y a la catégorie indomptable, ils sont terribles :22::22::22:
          'est pas un petit nouveau qui va changer tous ces acquis sociaux
          AsdeCoeur qui de plus est unE petitE nouvelle mais touché!!! pour eux ce sont des acquis sociaux, si je suis trop ferme, ils risquent de faire une révolution, c'est ce qui est déjà arrivé avec un collègue il y a quelques temps.

          Commentaire


          • #6
            je pense surtout que tu ne dois pas etre '' amie '' avec, mais plutôt relation travail de respect we basta, sinon klak boubi

            Commentaire


            • #7
              Au début ,
              évite de rire et de blaguer, montres toi sérieuse et respectueuse envers les autres, comme elissar ..pas d'amis.
              commencer la relation travail avec tes subordonnées direct 3 ou 4 sans vraiment calculer les autres (dans un premier moment).
              au bout de 15 jours/1mois tu découvriras les lacunes (les mauvaise habitudes) sur lesquelles tu vas opérer les changement.

              Commentaire


              • #8
                Bon alors je vais essayer quand meme de te dire ce que je ferais - c'est des algeriens - pour les controler il faut utiliser la methode qui fonctionne j'appelle cela la methode israelienne _ il s'agit de les diviser regarde ça marche tres bien avec les arabes _y a pas un pays qui va bien ...si tu t'attaques au groupe au complet ils vont trouver un accord entre eux pour te desequilibrer _la meilleure solution c'est de les cibler individuellement ou par petits groupes - ne t'inquietes pas les autres ne feront rien tant que leur tour ne sera pas arrivé_ le loup fait la meme chose avec les brebis ,il essaie de l'isoler du troupeau avant de l'agresser...la tu reprimandes un et tu positives sur un autre et tu repetes l'operation autant de fois que necessaire pour arriver a tes fins .


                il a raison phileas faut eviter de sympathiser ,ne sert meme pas la main il faut pas donner l'impression qu'il y a de la maarifa dans l'air .
                Dernière modification par asdecoeur, 30 décembre 2015, 14h46.

                Commentaire


                • #9
                  .
                  elle va travailler AsDeCoeur ... pas pour libérer la Palestine !
                  quoi que... il y a de la vérité

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis , si les agents qui sont sous ta responsabilité ne sont pas qualifiés pour le bon déroulement de ton service , par conséquent tu demande à ton supérieur de procéder à des affectations et mettre l'agent qu'il faut à la place qu'il faut pour travailler qu'avec ceux aptes à répondre aux critères du service .

                    Quant à la discipline , je conseille de ne pas trop brusquer , d'être très psychologue , compréhensif, ouvert avec tout le monde , écouter ses agents pour faire régner une bonne discipline sans mépris ni piston.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      tu ne dois pas etre '' amie '' avec
                      merci Elissar et Phileas pour le conseil, alors c'est ce que je fais même si je suis de nature souriante, à part ça comme on dit Pas dsara et ça avant même d'être nommée responsable (parce que j'avais passé quelques jours dans le service avant d'être promue chef), et je sais que ça leur déplaît.
                      Asdecoeur waw!!!!! quel plan diabolique!!!! mais ça m'a l'air un peu compliqué, comparé à ta première proposition: démissionner

                      Commentaire


                      • #12
                        elle a dit que c'est un service public _ ca fait 60ans que ca dure depuis que les français sont parti SOIT PRESQUE AUTANT QUE LE PROBLEME PALESTINIEN... a mon avis c'est plus facile de liberer la palestine

                        on va l'effrayer ça fait quand meme plaisir de voir quelqu'un qui veut changer les choses .

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon avis , si les agents qui sont sous ta responsabilité ne sont pas qualifiés pour le bon déroulement de ton service , par conséquent tu demande à ton supérieur de procéder à des affectations et mettre l'agent qu'il faut à la place qu'il faut pour travailler qu'avec ceux aptes à répondre aux critères du service .
                          merci ACAPULCO je ne sais pas si tu vis en Algérie mais j'avais fait exprès de mentionner dans mon topic que je bosse dans une entreprise publique, et donc difficile de dire: ces gens sont incompétents, on les renvoie et on en ramène d'autres, j'aurai bien aimé faire ça je dois les former et je doute qu'ils adhèrent.
                          Quant à la discipline , je conseille de ne pas trop brusquer , d'être très psychologue , compréhensif, ouvert avec tout le monde , écouter ses agents pour faire régner une bonne discipline sans mépris ni piston.
                          pour le piston, loin de moi cette idée!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            elle a dit que c'est un service public _ ca fait 60ans que ca dure depuis que les français sont parti SOIT PRESQUE AUTANT QUE LE PROBLEME PALESTINIEN..
                            hhhhhhhhhhhhh c'est exactement ça!!!! enfin presque, cette entreprise existe du temps des français en fait, et donc elle n'a pas toujours fonctionnée comme ça, je suis certaine que ça allait mieux par ce temps là.....hélas

                            Commentaire


                            • #15
                              on est pas plus mauvais que les autres, nous les algeriens , et puis il y a un peu d'espoir -il ne faut pas oublier que si nos services publics laissent a desirer c'est souvent a cause de ceux qui les derigent ...si le chauffeur est bon y a pas de raison que le bus n'arrive pas a destination et le chauffeur a ton niveau c'est toi ...ici ils font des reunions hebdomadaires de 15 minutes ou on explique les objectifs a atteindre ,ce qui va et ce qui doit s'ameliorer et generalement ça fonctionne ,les gens savent ce qu'on attend d'eux et ils collaborent...donc il faut expliquer l'itinenaire du bus et inviter ceux qui veulent pas aller la, de descendre .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X