Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il en Corse ? [C DANS L'AIR du 29/12/2015]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que se passe-t-il en Corse ? [C DANS L'AIR du 29/12/2015]

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Merci pour le partage
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      C dans l'air, pour moi, plus credible même si elle raconte un peu de vérité.
      Je l'ai banni de mon champ depuis le 11 septembre.

      Elle invite des agents secrets ala solde de l'occident, surtout les américains, qui sous couver d'experts, journalistes ou libraires alcooliques, font de la progande anti-musulmane et pro-judeo-chrétiene, sans aucune éthique journalistique, invivtant plusieurs fois les memes pour mieux marteler leurs idées et forger ainsi l'opinion.

      Commentaire


      • #4
        libraires alcooliques
        Merci pour le fou rire !

        invivtant plusieurs fois les memes pour mieux marteler leurs idées et forger ainsi l'opinion
        J'espère que cela ne t'empêche pas de donner ton propre avis. Un forum est justement fait pour avoir des avis différents, non ?
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          C'est une bonne émission tv française destinée à un public français toutes origines avant tout. Les sujets traités c'est en fonction de ce qui se lit dans les médias français et qui intéressent beaucoup le public. Actuellement le public français adore les sujets qui traitent de l'islam avec son lot d'amalgames, du terrorisme Deach et cie, surtout le public très à droite et fn très ravi actuellement, (meme le public gauche non musulman). Nous avons vu à quel point au sujet de la déchéance de la nationalité combien le public était intéressé soit disant 9 français sur 10 pour cette déchéance qui fait distinction entre les français terroristes. Il faut se mettre à la place de la majorité des français qui veulent comprendre ou qui en ont marre,mis à part les fachos. Un peu normal si des musulmans sont parfois déçus car se sentant visés.
          Il faut surtout en vouloir à nous memes musulmans pour ne pas avoir su protéger notre religion de la manipulation, ni la mettre à l'abri bien au contraire, toujours la faute aux autres jamais responsables. Dès le 11 09 2001 les médias savent que ces sujets rapportent gros. L'année 2015 est un très grand cru pour les médias du début jusqu'au dernier jour de l'année où c'est toujours le climat de la peur qui est véhiculé à la grande joie de Lepen. Ne pas s'étonner si Valls et cie s'y mettent également en répondant aux inquiétudes des français.
          L'émission "c dans l'air" n'a pas pour vocation de faire plaisir aux musulmans. Elle est assez neutre à l'image de l'animateur principal Calvi. Les invités parfois abonnés ne plairont pas à tous, c'est certain. Il y en des neutres vrais experts et d'autres nombreux qui prennent partie pour tel ou tel camp. Ne pas oublier que c'est en France public très large mieux que TF1 et cie. Il faut voir le courrier des auditeurs lecteurs français qui influencent beaucoup également les médias.
          Depuis les attentats du 13 11 2015 des musulmans se sont un peu mieux réveillés, un peu plus pour ne compter que sur soi et enfin agir pour protéger leur religion, un long travail reste à faire.
          Dernière modification par panshir, 30 décembre 2015, 21h06.

          Commentaire


          • #6
            mans. Elle est assez neutre à l'image de l'animateur principal Calvii

            Vous trouvez?!

            Alors, rien a dire pour moi.

            Commentaire


            • #7
              Au sujet de la Corse, il y a pas si longtemps cette ile était une grande zone de non droit, nombreux rackets, règlements de compte, villas dynamitées, fisc et gendarmeries mitraillés, un préfet assassiné. C'était assez difficile pour des français des autres régions de dire en Corse : "nous sommes chez nous".
              Les nationalistes débordés par des fachos qui ont tout amalgamé à l'image de ceux des autres régions, cela a du beaucoup plaire à Valls. Il faut se demander si la police secrete du Fn ne s'est pas infiltrée en Corse. Elle est très active sur internet.
              Les corses regrettent les débordements du week end dernier, bien piégés par les extrémistes. Certains surtout dans le milieu du banditisme ont encore en mémoire le film "un prophete" de Jacques Audiard.
              Dernière modification par panshir, 30 décembre 2015, 21h26.

              Commentaire


              • #8
                Une émission ou sifaoui est invité une fois sur deux , vous pouvez être sur le ligne éditoriale est plus décidé dans le bureau du CRIF que dans celui de France 5

                Commentaire


                • #9
                  Houlà

                  Il faut arrêter avec la paranoïa !

                  Le sujet c'est la Corse et les derniers événements, et Sifaoui ni les "libraires alcooliques" (sic), ne sont invités à ce que je sache. Alors restons dans le sujet, svp.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par CrazyKung

                    Les corses ils se prennent pour je ne sait quoi;
                    Ce sont des hommes , caractère méditerranéen !!!

                    Corse: 12 idées reçues passées au crible

                    L'historien et écrivain Robert Colonna d'Istria vient de publier un essai réjouissant qui bat en brèche les clichés sur l'île de Beauté et décrypte la complexité de l'âme corse (1). L'occasion de lui soumettre douze idées reçues sur les Corses.

                    *Interview.

                    1/Les Corses n'aiment pas les touristes.

                    ( "Ils n'aiment ni ne détestent les touristes, mais sont soucieux d'en attirer. Pour eux, le tourisme est avant tout une activité économique qui a ses avantages et ses nuisances. )

                    2/ Les Corses sont mafieux.

                    ( "Non! La grande majorité des Corses ne l'est pas, même si, c'est vrai, il y a quelques gangsters sur l'île. Je dirai d'ailleurs que leur nombre et leur influence a augmenté depuis le développement du tourisme de masse )

                    3/Les Corses sont machos .

                    ( "Comme dans toutes les sociétés de culture méditerranéenne, ni plus ni moins! Les hommes y occupent des positions avantageuses qui leur permettent de rouler des mécaniques. Mais elles sont en réalité très théoriques, car ce sont les femmes qui commandent." )

                    4/ Les Corses vénèrent leur mère.

                    ("Oui, ça rejoint la précédente idée reçue. La maman est la clef de voûte de la famille, c'est une figure très importante. )

                    5/Les Corses sont individualistes.

                    ( "Certes, mais il existe tout de même une réelle solidarité dans les familles et dans les villages, même si celle-ci est en déclin)

                    6/-Les Corses sont fainéants.

                    ("C'est faux! On dit cela car nous ne travaillons pas aux heures chaudes. Mais il faudrait être un peu inconscient pour travailler sous 40 degrés. )

                    7/Les Corses ne respectent pas la loi.

                    ( "Pas plus que les autres. Tout le monde contourne de temps en temps la loi, )

                    8/Les Corses sont susceptibles.

                    ("Oui, c'est vrai. Nous sommes susceptibles, fiers, orgueilleux... Nous n'aimons pas qu'on se moque de nous et avons du mal à accepter la critique. Savez-vous que le seul album d'Astérix où l'on a jugé nécessaire d'écrire un avertissement est" Astérix en Corse"? )

                    9/ Les Corses n'ont pas d'humour.

                    ("Alors là non! C'est une erreur complète, je ne peux pas vous laisser dire ça. La Corse c'est le pays de l'esprit, de la légèreté, des blagues )

                    10/ Le règlement de compte est le sport favori des Corses.

                    ("Des voyous corses oui, pas des corses en général. 98% des règlements de compte sont causés par des voyous. Il est vrai que la police a tendance à fermer les yeux pour ne pas avoir à s'en mêler. )

                    11/Les Bastiais et les Ajacciens se détestent.

                    ("Ils sont plutôt comme des frères en concurrence. Les habitants des deux villes sont chacun persuadés d'incarner toutes les qualités du monde. )

                    12/Les Corses sont indépendantistes .

                    ("Non, pas du tout. Lors des élections, les nationalistes sont très très loin d'être majoritaires. Mais cela n'empêche pas les Corses d'être attachés à leur île )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils adorent le foot et ont 5 clubs haut niveau: 2 en ligue 1, un club en ligue 2, un club en nationale une....avec peu de moyens financiers.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Corse ne sont pas raciste ils sont juste nationaliste et ils protège comme ils le peuvent leurs culture .
                        Cette histoire Corse nous tombe dessus comme par hasard quand les nationalistes gagne les élection et parle d’indépendance ,en plus les personnes qui ont agressé les pompier et policier étaient cagoulé et gantés ,chercher l'erreur .

                        Commentaire


                        • #13
                          Les nationalistes en corse c'est qui? des gens qui veulent sortir la corse de la france ou faire sortir la france du projet fou de l'europe?!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X