Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’étau algérien se resserre autour des Sahraouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’étau algérien se resserre autour des Sahraouis

    Rien ne pouvait présager que l’Algérie ne reconnaîtrait plus, un jour, les documents de voyage émis par la prétendue république pour la reconnaissance de laquelle son trésor dépense plus qu’il ne le fait pour le bien-être du peuple algérien.

    Ignorant qu’il était plus facile d’entrer en Algérie que d’en sortir, 11 jeunes Sahraouis, résidant en Espagne venus passer leurs vacances avec leurs familles dans les camps de Tindouf, se sont vite trouvés pris au piège. Munis de leurs «passeports» établis par le prétendu gouvernement de Rabouni, ils se sont présentés à l’embarcadère du port d’Al Ghazaouet, où ils avaient débarqué sans problème à l’arrivée, pour se voir signifier que les services des douanes ne reconnaissaient pas leurs titres de voyage puisqu’émis par un pays inexistant.

    C’est un paradoxe que les jeunes Sahraouis n’arrivèrent pas à comprendre. Ceci d’autant plus que pour les jeunes nés dans les camps, comme d’ailleurs pour les moins jeunes, l’Algérie, qui a créé la pseudo- Rasd et qui a été le premier pays à la reconnaître, ne peut pas, du jour au lendemain, déclarer non valables les documents émis par cette même soi-disant république.

    En novembre dernier, 85 Sahraouis qui voulaient quitter ce même port à destination d’Almeria en Espagne en ont été empêchés pour les mêmes raisons. Les douaniers algériens avaient également nié l’existence de la prétendue république en déclarant les documents qu’elle a établis comme nuls et non avenus.

    Il convient, par ailleurs, de rappeler que le nombre de pays qui acceptent ce genre de titres de voyage factices se réduit comme une peau de chagrin. En septembre 2014, l’Espagne avait, en effet, décidé de ne plus reconnaître les pièces d’identité délivrées par la prétendue RASD.
    L’administration et les services frontaliers et aéroportuaires espagnols exigent depuis lors des Sahraouis en provenance des camps de Tindouf ou d’autres pays, d’être munis de documents des pays voisins (Algérie, Mauritanie) ou de prouver qu’ils sont apatrides.

    La décision qui concerne également les Sahraouis déjà installés de manière régulière ou irrégulière sur le territoire espagnol a été dictée par les nombreux rapports des services de renseignements occidentaux assurant que les camps de Tindouf sont devenus le berceau du terrorisme dans la région sahélo-saharienne.

    Il convient également de rappeler que certains habitants privilégiés des camps de Tindouf sont munis de passeports délivrés par la fantomatique RASD, mais que ces documents n’étaient toutefois valables qu’en Algérie et sur les territoires du petit nombre de pays qui sont affidés à ses ouailles séparatistes. Ce qui ne semble plus être le cas au regard des derniers évènements.



    Ahmadou El-Katab
    Mercredi 30 Décembre 2015

  • #2
    - il convient également de rappeler que certains habitants privilégiés des camps de Tindouf sont munis de passeports délivrés par la fantomatique RASD, mais que ces documents n’étaient toutefois valables qu’en Algérie et sur les territoires du petit nombre de pays qui sont affidés à ses ouailles séparatistes."

    Dont l'Afrique du Sud qui fera payé cher, très cher le soutien marocain à l'apartheid qui sévissait au pays de Mandela!

    Commentaire


    • #3
      Depuis l'affaire du 'retour des enfants à la mère patrie' suivie de 'la révolte de Gdeim Izik' je croyais que vous aviez appris la leçon.
      Rien à faire, de mensonge en mensonge.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        De la propagande a deux sou ..................le peuple sahraouie est le bienvenu en terre algérienne en 2015 et en 2050 il sera aussi le bienvenu ainsi qu'en 2100............et quand ils aurra décrocher son independence on l'expedira dans des autocar Mercedes Benz climatiser produit en Algérie a el ayoune occuper.....
        Dernière modification par Misipssa, 31 décembre 2015, 03h26.

        Commentaire


        • #5
          La culpabilité engendre la peur. Et la peur conduit à la paranoïa ( plus les mensonges -flagrant )

          L’étau algérien se resserre autour des Sahraouis

          Ahmadou El-Katab ( Liberation.ma )
          .

          La paranoïa marocaine ??

          Tous les moyens sont bons ..même inventer les mensonges les plus invraisemblables , ahurissantes .....

          *Votre diplomatie est devenu trés connu : le Blabla-vide ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            l'information rapportée par un site poliZB

            منع 11 مواطن صحراوي من السفر من ميناء الغزوات

            نشرت بواسطة: المستقبل الصحراوي في أخر الاخبار 27 ديسمبر,2015 12 تعليقات 5,341 زيارة


            في اتصال مع مجلة المستقبل الصحراوي نهار اليوم الاحد 27 ديسمبر الجاري، قال احد المسافرين الصحراويين من ميناء الغزوات، ان رجال الجمارك الجزائرية منعوا 11 مواطنا صحراويا من السفر عبر ميناء الغزوات الى اسبانيا ، بسبب عدم اعتراف الجمارك الجزائرية بالختم الصادر عن الدولة الصحراوية. رغم ان الشرطة الجزائرية وضعت خاتم الخروج على جوازاتهم الا ان رجال الجمارك منعوهم من المرور وطلبوا منهم تقديم رشوة عن كل شخص تقدر بـ 100 يورو، وهو مارفضه المواطنين الصحراويين.
            وارجع ممثل المجموعة الذي كان يتحدث مع مجلة المستقبل الصحراوي سبب المنع الى عدم اعتراف الجمارك الجزائرية بالخاتم الصادر عن السلطات الصحراوية، والذي تم وضعه على جوازات السفر كدليل على عبور المركبات التي يملكونها للحدود الجزائرية، وطالب المتحدث من السلطات الجزائرية بضرورة الوضوح في التعامل مع الوثائق الصحراوية، لانه من غير المعقول ان الجزائر التي تعترف رسميا بالدولة الصحراوية ترفض جماركها الاعتراف بالوثائق الصادرة عن الدولة الصحراوية.
            ووجه المتحدث رسالة باسم المجموعة الى السلطات الصحراوية يدعوها الى وضع حد لممارسات من سماهم بالسماسرة الذين يجنون الارباح من معاناة الجالية الصحراوية، او يجب الاعتراف بالخدمات التي يقدمها هؤلاء السماسرة والتعامل معهم كجهة رسمية.
            وغادرت الباخرة ميناء الغزوات الجزائري في الساعة الثانية ظهرا ، ما ادى الى خسارة تذاكر السفر التي يحملها المواطنين الصحراويين.
            وهذه صور لافراد المجموعة التي تم منعها من السفر.


            Dernière modification par boujdour, 01 janvier 2016, 21h57.

            Commentaire


            • #7
              l Article par Ahmadou El-Katab ( Liberation.ma )

              même les photos ont été piqué pour la propagande

              @Boujdour

              La paranoïa marocaine ??

              L avancement du dossier du Sahara occidental à l ONU avait détraqué les sujets du Roi M6 ???

              @Boujdour

              On verra ce que Mezouar et le Roi M6 vont faire contre les vrais passeports onusiens lors de la visite de Ban Ki Moon et Ross à La3youne
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                l'information rapportée par un site poliZB

                boujdour
                C'est toujours la même chose avec certains , il faut enlever le doigt pour qu'ils distinguent la lune

                Et mème quant 'ils finissent par la voir , ils reviennent aux
                doigt!

                Commentaire


                • #9
                  @Serpico


                  Trop tard !!!!!

                  La propagande à deux sous , l intox et les arrogances envers ROSS ne pourront plus sauver votre Roi M6

                  On verra la suite , si le Roi M6 et Mezouar ?? lorsqu ils empêcheront Ban Ki Moon et Ross de se rendre au Sahara occidental ( prévu Janvier ) dont le drapeau onusien Flotte .

                  *Une série noire pour le colon marocain
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X