Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït-Ahmed: le président Hollande rend hommage à "un artisan de premier plan" de l'indépendance de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aït-Ahmed: le président Hollande rend hommage à "un artisan de premier plan" de l'indépendance de l'Algérie

    ALGER - L'Algérie perd "l'une de ses grandes figures historiques, artisan de premier plan de son indépendance, et acteur engagé de la vie politique", a indiqué le président français, François Hollande dans un message adressé au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, suite au décès du moudjahid et leader politique Hocine Aït-Ahmed.

    "C'est avec émotion que j'ai appris le décès de Hocine Aït Ahmed. L'Algérie perd l'une de ses grandes figures historiques, artisan de premier plan de son indépendance, et acteur engagé de la vie politique de votre pays", a écrit le président Hollande dans son message.

    Il a ajouté que "Hocine Ait Ahmed était une personnalité éminente, homme de principes et grand humaniste, profondément dévoué à son pays, auquel il a consacré sa vie".

    "Je vous saurai gré, Monsieur le Président, de bien vouloir transmettre à sa famille, ainsi qu'au peuple algérien aujourd'hui en deuil, mes plus sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie", a souligné le chef de l'Etat français.

    "C’était un homme qui aimait son pays. Et vous lui avez rendu un hommage admirable", a conclu le président Hollande.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X