Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi a-t-on refusé l’avion présidentiel, le cimetière El Alia et la garde républicaine pour les funérailles de

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi a-t-on refusé l’avion présidentiel, le cimetière El Alia et la garde républicaine pour les funérailles de

    « La proposition de rapatrier la dépouille de Hocine Aït Ahmed dans l’avion présidentiel ou par un avion militaire, tout comme celle de l’enterrer au cimetière El Alia ou celle de son enterrement en présence de la Garde républicaine ont été refusés. Pourquoi ? », s’est interrogé, ce mercredi, Farid Bouaziz, secrétaire fédéral du FFS à Tizi Ouzou.

    Avant de répondre : « Il y a quelques jours, j’étais au téléphone avec Djamila Aït Ahmed, la veuve de l’homme historique de la Révolution. Elle m’a fait part de ses volontés. Il voulait des funérailles simples, simples, simples… Exactement à l’image de l’homme, a-t-elle insisté ». M. Bouaziz s’exprimait ce mercredi soir devant une foule importante présente à la veillée funèbre organisée au siège fédéral du FFS.

    « L’homme incarne l’honnêteté, la sagesse, l’engagement et la résistance », a souligné Farid Bouaziz. Ce dernier dit avoir compris l’attitude du pouvoir qui veut lui organiser des funérailles grandioses. « Ils veulent réparer l’irréparable », a t-il expliqué. « Il ne faut pas oublier qu’il a été contraint à 50 ans d’exil », a-t-il dit.

    Par ailleurs, dans un communiqué rendu public, le FFS a annoncé que le transport de Tizi Ouzou vers Aït Yahia est assuré par la fédération du FFS à partir de l’artisanat de la ville de Tizi Ouzou dès 7 heures du matin, vendredi.

    Source: TSA

  • #2
    Pourquoi a-t-on refusé l’avion présidentiel, le cimetière El Alia et la garde républicaine pour les funérailles de


    Pouvoir Assassin ...

    Djamila Aït Ahmed, la veuve de l’homme historique de la Révolution. Elle m’a fait part de ses volontés. Il voulait des funérailles simples, simples, simples… Exactement à l’image de l’homme, a-t-elle insisté ».

    Chapeau bas madame ! mais c'est une erreur, il fallait l'enterrer dans le cimetière El Alia, Houcine Ait Ahmed appartient à tous les algériens pas seulement à s famille et son village ... il faut l'enterrer à côté de ses compagnons de la révolution : Ben Mhidi, Boudiaf, Ben Bella, ...

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi a-t-on refusé l’avion présidentiel, le cimetière El Alia et la garde républicaine pour les funérailles
      le titre de l'article prête à confusion, et est du genre rabatteur.
      c'est sa famille qui ne le veut pas. c'est son choix !

      mais je pense que les algériens dans leur grande majorité aurait bien voulu qu'il soit enterré à El Alia !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Oui je pense que la famille Ait Ahmed a commis une erreur anti nationaliste de refuser el alia , car el alia n'est la propriété de personne même pas du pouvoir , elle est la propriété des morts tout simplement qu'ils soient moudjahidines, simples citoyens , truands, voleurs , l'essentiel c'est que chacun sera jugé de ses faits par le tout puissant.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          A vous lire, le village d'Aït Ahmed ce n'est pas l'Algérie!
          Si vous pensez qu'il ne vous appartient pas ainsi, c'est qu'il ne vous a jamais apparu des vôtres.

          Paix.

          Commentaire


          • #6
            mais je pense que les algériens dans leur grande majorité aurait bien voulu qu'il soit enterré à El Alia !
            oui, je crois qu'il est l'un des rares à mériter cet endroit symbolique du carré des martyrs.

            Mais je respecte son choix d'être enterré parmi les siens proches d'Ath Ahmed

            Commentaire


            • #7
              Ait Ahmed est issu d'une famille conservatrice musulmane, un mrabet qui a appris le coran entier à l'age de 14 ans.
              Son grand père était un ''wali salah'', quoi de mieux que de se reposer à ses cotés!
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                A vous lire, le village d'Aït Ahmed ce n'est pas l'Algérie!
                Si vous pensez qu'il ne vous appartient pas ainsi, c'est qu'il ne vous a jamais apparu des vôtres.

                Paix.
                On aurait tout simplement le voir enterré dans la capitale et dans un grand cimetière où sont déjà enterrés quelques vrais moudjahidines de la révolution , et puis pourquoi la capitale , parce que c'est facilement accessible à tous les Algériens des 4 coins du pays.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  ki kan hay kan machtak tamra qui mat aalgoulou aardjoun



                  il faut attendre plus de 100 ou 200 ans pour que l’Algérie trouve un homme fort comme Ait Ahmed ....allah yarahmou
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X